CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 février 2011 à 12:07:45

" "Sortie de la nouvelle Debian stable", est-ce que ça signifie "Tous ceux qui sont sur Lenny sont priés de faire la mise à jour sous peine d'être fouettés et battus à mort en place publique" ? "

Tu as un an (à confirmer :question: ) pour faire ta mise à jour, passé ce délai Lenny ne bénéficiera plus de mise à jour de sécurité.

"je haïs les applis qui conservent du cache même après un reboot"

Mets le cache de Firefox sur un ramdisk :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 12:21:27

hplovecraft : tu lagues. :-)

XKCD : oui, ça veut dire ça.
À mon avis, tu as surtout du merder sur les paquets de firmware à installer. :(

gabriel_knight : non, c'est plutôt "dans un an, allez mourir". Il vaut mieux mettre à jour le plus rapidement possible.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 février 2011 à 12:29:13

Oui je suis entièrement d'accord, mais il a quand même un peu de temps pour résoudre son problème de wifi. C'est pas comme sous OpenBSD où tu n'as pas intérêt à trainer pour faire ta mise à jour...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 février 2011 à 12:36:11

Non t'as aussi un an avec OpenBSD. 4.6-stable est morte le jour de la sortie de 4.8-release.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 février 2011 à 12:39:46

Chris, qu'est ce que tu veux dire? Que je peux lancer un aptitude dist-upgrade dés maintenant, ou que l'annonce a déjà été faite il y a longtemps? Si c'est la seconde, c'était juste histoire de rappeler la bonne nouvelle

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 13:01:28

Ça fait depuis 1h de matin heure de Paris que le miroir principal a basculé. Les autres miroirs doivent être à jour là.

gabriel_knight : La nouvelle stable est sortie, donc il faut mettre à jour./ Tourner autour du pot, ça ne sert à rien. :non:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2011 à 20:18:11

Salut, j'ai juste une question rapide. J'ai changé de carte mère, c'est une P8 P67 d'asus, sur socket 1155. Sous windows, j'ai accès a un certain disque dur en IDE sans probleme, mais pas sous debian. Il n'est même pas détecté, fdisk -l, partimage et gparted ne le trouvent pas, pas de /dev/hd*.. Qu'il ne détecte pas une partition, pourquoi pas, mais là c'est carrément le périphérique. Je suis sur une unstable fraichement installée. Quelle pourrait etre l'explication SVP :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 21:08:03

Ta machine a quel âge ?

Sinon, certaines distros (dont debian) n'utilisent plus que sd* indépendemment du type de disque.
Ça risque bien d'être un problème récurrent lié à la migration à squeeze d'ailleurs.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2011 à 21:30:04

Elle n'a qu'une semaine et est hi-tech. J'ai dû taper un peu haut dans la technologie pas très éprouvée :noel: Mais c'est pas grave, je vais remplacer ce disque par un S-ATA. Mais dans le principe, dans le cas ou on a un disque absolument pas détecté, c'est mort? On doit attendre une hypothétique bonne mise a jour?

Meat
Meat
Niveau 9
06 février 2011 à 21:33:46

Ou sinon tu le branche sur un boitier usb pour essayer, tu vérifies les paramètres de ton BIOS et le branchement :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 21:51:44

Shakaan: Je pense qu'il faut mieux diagnostiquer ton problème surtout. Là on est vraiment trop dans le flou pour que je me prononce sur quoi que ce soit. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2011 à 21:57:22

Eh bien, j'ai une P8P67-LE d'asus très récente, sur laquelle un disque dur standard, branché en IDE, est tout a fait utilisable sous windows, mais pas sous debian, il n'est pas détecté, on dirait. Comment fournir plus d'informations? Sur mon ancienne carte mere, il marchait a la perfection sous debian.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 21:58:48

« j'ai une P8P67-LE d'asus très récente » :d) désolé, mais ça ne m'aide pas vraiment ce genre d'info. J'y connais genre juste rien. :(

Tu es sûr que c'est pas une option moisie du bios qui fiche tout par terre ?

godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2011 à 22:02:01

Une de mes question a zapper donc je la reposte:

btw, je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance a udev pour numeroter les systemes de fichiers externe toujours de la meme facon. Quelle est la facon propre d'ecrire /etc/fstab ? utiliser les uuid ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 22:03:26

Zut, j'avais vu la question et je l'ai zappée. Désolé. :(

Utilise des /dev/sdaX comme avant. Fais attention, avec squeeze, les /dev/hdX deviennent aussi des /dev/sdX.

godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2011 à 22:07:52

mmm, c'est un disque dur externe, tu ne pense pas qu'il est susceptible de changer de /dev/sdXY a chaque reboot ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 février 2011 à 22:11:15

C'est une carte mère qui vient de sortir avec le dernier socket d'intel. C'est pas grave, merci quand même, j'ai reglé le probleme en supprimant l'énoncé, j'ai viré le disque. Ca devait etre un probleme de firmware trop récent ou whatevar, ce sera sûrement reglé sous peu mais je ne peut pas attendre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 février 2011 à 23:02:13

godrik : Non, je ne pense pas. Tant qu'il n'y en a qu'un c'est /dev/sdb. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
06 février 2011 à 23:07:46

mmm, je vais regarder du cote de /dev/uuid or whatever alors. Le lecteur de carte integre a ma machine est sur le bus USB...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 février 2011 à 11:23:00

En farfouillant le web ce matin je suis tombé sur un blog qui parlait de ce site : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Il s'agit d'une liste des différents bruits produits par des disques durs en fonction du type de panne dont ils sont victime.
Je ne sais pas à quel point c'est exhaustif et caractéristique mais je trouve l'idée assez sympa. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment