CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 février 2011 à 21:40:35

Non mais c'est foutu, ils ont décidé que c'etait l'ennemi public numéro un, ils vont inventer des trucs sordides a son propos et décider que tout ce qu'il dit est faux.. Les fans, quand on les titille..

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
03 février 2011 à 21:59:48

En parlant de Gnome, y a la version 3 en alpha

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 février 2011 à 22:11:14

Arrêtez de sortir tout le temps le topic d'ubuntu-fr, sérieusement. :(

La dernière chose qu'on ait besoin, c'est une guerre des forums. Ils ont décidé de faire un peu de mauvaise foi, temps mieux pour eux. C'est pas à nous de les faire changer d'avis. (Du moins, tant qu'on n'a pas à entrer en contact avec eux)

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2011 à 23:06:41

IIIIIIIIIIIIIll +1

Des forums il y en a des milliers, ce qu'ils peuvent raconter chez ubuntu-fr ne m'interesse pas vraiment.

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
03 février 2011 à 23:57:55

Ok, désolé :hap:

Meat
Meat
Niveau 9
04 février 2011 à 16:54:04

De toute façon je ne crois pas que l'avis de mecs pro-Ubuntu/Gnome/KDE/XFCE ait vraiment quelconque importance :p)

godrik
godrik
Niveau 30
04 février 2011 à 17:31:04

Tous les avis meritent d'etre ecoute. Tout le monde peut avoir un truc intelligent a dire. Mais en general, tout le monde dit un truc con. (ce post y compris :) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2011 à 18:03:28

Meat : ça dépend de la personne. Un développeur core d'ubuntu par exemple donne souvent un avis très pertinent. Le problème d'ubuntu, c'est que la proba de tomber sur une personne de ce niveau est bien faible (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois).

godrik : bof, moi il y a des gens que j'arrête d'écouter perso. :(

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 19:48:40

ca me fait rire ce poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3974893#p3974893
a les écouter, Debian est monstrueusement difficile (hors il fut l'un des premier de ma panoplie)
et en suite on dirait que SEUL Buntu est fait pour du friendly...
mais ca sent comme de la jalousie d'incompétent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2011 à 20:00:49

Non, c'est surtout affolant de lire ça :
« une distribution, ça doit se mériter, on doit parcourir des tonnes de doc, maîtriser l'anglais, bidouiller les fichiers de configuration, tout compiler a la main ».

La première partie s'applique à ubuntu plus qu'à autre chose : la doc est immense, et globalement obsolète/approximative donc on doit souvent aller creuser dans la version anglaise pour gagner en assurance. (ça arrive aussi pour les autres distributions probablement).

La deuxième partie est fausse en générale. On ne bidouille jamais de fichier de conf, on les remplit en âme et conscience. Enfin, il remplit au pif si ça lui chante, mais moi je pars du principe qu'un individu lambda (qui a compris ce qu'est "linux") lira la doc avant de changer son fichier de conf et donc fera des choses cohérentes.

Enfin, le tout compiler à la main n'a pas de sens. Mais je suppose que ça fait echo à ma remarque sur LFS qui a été complètement détournée.

Bref, IIIIIIIIIIIIIll a vraiment raison. Le plus simple, c'est d'ignorer ces remarques.
« godrik : bof, moi il y a des gens que j'arrête d'écouter perso. » :d) je pensais au fanboy d'ubuntu en premier lieu.

Précision : je n'ai pas dit que je n'écoutais jamais un utilisateur d'ubuntu. Il y a des gens (deux de tête) qui utilisent ubuntu et que j'écoute. Mais eux on su m'expliquer pourquoi ils utilisaient ubuntu et sont allés voir ailleurs pour se forger une opinion viable.

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 20:14:25

au fait, j'ai vu dans l'in des derniers postes "chris@torsalis" (dsl si j'ai mal retenu ce qui suit @ ) lors d'utilisation de la console et ce n'est pas la première fois que je vois ca.
et là ca me fait "tilt"

il sert a quoi exactement ?
car j'ai aodren@localhost

et bon, si il sert a rien, c'est que pour kikoololer un peu, comment le changer ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2011 à 20:31:46

C'est le nom de ma machine, et c'est tarsonis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarsonis#Tarsonis

Mes machines ont toute un nom de planète (arrakis, tarsonis, aiur) à l'exception de ma machine de bureau qui a un nom d' "alcool" (c'est melange, en référence à dune).

Et comme je viens de le dire, c'est le nom de la machine (ie le contenu du fichier /etc/hostname) après le @.

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 20:40:39

cool!
bon surveille bien Tarsonis que le révolutionnaire Arcturus Mengsk ne s'en approche pas.

sinon dans ma mandriva, j'ai pas de /etc/hostname
j'ai ceci :

ls /etc/host
host.conf hosts hosts.allow hosts.deny hosts.rpmnew

[aodren@localhost ~]$ cat /etc/hosts

1. generated by drakhosts

127.0.0.1 localhost

[aodren@localhost ~]$ cat /etc/host.conf
order hosts,bind
multi on
nospoof on
spoofalert on

le reste est vide (rempli de texte commencant par # le tout sur 5/6 lignes)

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 20:54:27

bon en fait j'ai fait
su
hostname myname

il l'a pris en compte, je reboot pour voir si il le garde.

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 21:09:07

il ne le garde pas en mémoire :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 février 2011 à 21:20:31

:d) ie le contenu du fichier /etc/hostname :g)

Change ce fichier et reboote. :-)

aodren
aodren
Niveau 10
04 février 2011 à 21:31:19

bon je l'ai crée ce fichier, suivi ce qui est dis sur le net.

sudo echo mandriva >> /etc/hostname && reboot

j'ai toujours aodren@localhost

d'autres site disent que c'est /etc/hosts

alors j'ai édité la ligne 127.0.0.1 mandriva mais rien non plus après reboot

je laisse tomber. ca doit marcher partout ailleurs que mandriva.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 février 2011 à 22:51:20

C'est apparemment dans /etc/sysconfig/network que ça se passe.
http://wiki.mandriva.com/en/Docs/SysAdmin/Networking#Changing_.2F_Setting_Your_System.27s_Hostname

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
05 février 2011 à 12:12:46

Désolé j'ai craqué sur le forum d'ubuntu.

Rien de bien méchant, mais je voulais vraiment mettre un message de "héoh, la critique facile ok, les insultes stop!".

J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 février 2011 à 13:49:06

Hum… j'avais oublié que chez Mandriva rien n'était au même endroit qu'ailleurs. :honte:

Alkemist : ce n'est vraiment pas rendre service aux gens de ce forum. Je suis aussi du genre à faire ce genre de bêtise mais bon, dans ces cas là, il faut vraiment mieux faire l'autruche. Surtout que les messages avant le tient tournait à notre avantage (vu que c'était du pur HS par rapport au sujet initial).

En plus, tu les invites ici alors qu'on a vu à quel point ils sont non-constructifs :peur: . (bon, ok, quelqu'un qui se sent obligé de passer directement en mode ultra-défensif est rarement super constructif).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment