CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 août 2014 à 02:28:50

"Non j'utilise pas de firewall, c'est pas forcément utile."

What ?

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
26 août 2014 à 02:34:50

Ouais clairement inutile, le mec qui doit mettre un firewall pour assurer sa sécurité c'est que de base y a un problème sur son système.

Perso je trouve que c'est useless.

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
26 août 2014 à 02:44:41

JamyGourmand :d) En regardant mon journalctl, j’ai vu que des chinois essayaient de bruteforcer mon ssh root à raison de 5 essais/2h :noel:

Depuis j’ai désactiver l’auth par MDP, ils peuvent toujours tenter de breaker mon RSA-4096 :hap:

http://www.keylength.com/en/compare/ :noel:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
26 août 2014 à 02:55:13

Non mais les bots chinois/russes/somaliens qui bruteforce l'accès root c'est bien connu moi même j'en ai énormément :noel:

Je désactive toujours l'authentification par mdp, clé ssh obligatoire perso :hap:

Si tu veux limiter les tentatives fail2ban fonctionne bien mais bon voilà à part soulager les logs moi ça me fait rien :hap:

D'ailleurs journald c'est tellement mal foutu bordel, vraiment systemd c'est de la grosse merde la dessus :malade:

vava740
vava740
Niveau 10
26 août 2014 à 07:53:17

@JamyGourmand T'as bien de la chance, moi quand j'ai activé l'IPv6 (à la main, ça s'est pas fait tout seul), sshd écoutait que sur l'adresse IPv4, et en rajoutant un ListenAddress :: ça n'a pas changé. :snif:

J'y ai pas passé trop de temps mais faudra que je m'y remette un de ces jours.

Perso j'ai un accès par MDP et/ou par clé SSH, ça sert pour quand je suis pas chez-moi. Dans tous les cas root est pas accessible en SSH, et d'après les logs les bots ne connaissent aucun user qui existe actuellement sur le serveur. :hap:

Et en dernier recours y'a un Fail2ban configuré, et qui marche (j'ai testé, et c'était pas volontaire :-( ).

Ah et journald je connais pas, moi c'est /var/log/auth.log et les mails de periodic(8).

vava740
vava740
Niveau 10
26 août 2014 à 07:54:47

Sinon ceux qui sont chez Orange, vous avez l'IPv6 ou pas ? J'ai voulu l'activer au taff hier mais y'a rien qui y ressemble dans la config de la box...

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
26 août 2014 à 10:47:49

Moi je suis chez Orange mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour vérifier si je l'ai :hap:

Je vais bientôt avoir la vdsl2 :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
26 août 2014 à 10:48:59

http://www.leo.org/informrmation/freizeit/fun/cars.html

Putain j'ai ri. :hap:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
26 août 2014 à 12:17:44

Normal si t'as pas journald si t'as pas systemd (genre sur wheezy)

Sinon pas d'Ipv6 chez Orange faut croire :oui:

Et t'as essayé modprobe ipv6 ? Enfin ça doit être un vieux truc parce que moi ssh écoutait par défaut sur ipv6

Knakis
Knakis
Niveau 10
26 août 2014 à 12:22:38

http://respawn.jeuxvideo.o.com/profil/knakis?mode=infos

Ben, il est pas immonde Respawn, c'est très bien pour l'instant. :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
26 août 2014 à 13:55:26

Wow j'avais pas vu Respawn depuis un bout de temps, ça claque. :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
26 août 2014 à 14:30:32

http://www.orangeinfo.fr/27931-lipv6-est-en-test-chez-orange.html

Ouais bah pour IPv6 chez Orange, voilà quoi. :pf:

2015 :rire:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 août 2014 à 14:43:35

Pas d'IPv6 chez Orange.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 août 2014 à 15:22:45

Il faut lancer Cygwin sous Windows pour flasher l'ISO de Linux sur ta clé.

Si tu es déjà sous Linux, tu peux utiliser la commande "dd" sans même avoir besoin de Cygwin, puisque le but de ce logiciel est de fournir à Windows un environnement UNIX. :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 août 2014 à 15:27:04

Putain les gars, j'adore vraiment MATE. Je découvre tout les jours de nouvelles possibilités.

Si GNOME 2 était aussi excellent que MATE, ben GNOME 3, si il n'est pas non plus affreux niveau DE, est un bon gros gâchis de potentiel.

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
26 août 2014 à 15:29:30

Hereusement, il y a cinnamon pour rattrapper la merde de gnome 3

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 août 2014 à 15:47:04

Xfce me comble de bonheur même si à l'heure d'aujourd'hui je suis incapable d'utiliser autre chose qu'un WM (i3)

Par contre moi c'est OpenBox qui m'intéresse, un WM flottant, c'est la classe !

Mais flemme + pas le temps en ce moment :-(

Lamastykonche
Lamastykonche
Niveau 8
26 août 2014 à 17:03:07

shadowff m a tente je vais installer ubuntu sur mon pc portable experimental

le meme pc qui est bugue donc sry pour les majuscules la ponctuation et les smileys qui rendent mon post extremement interessant

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 août 2014 à 17:18:28

Ya quoi de tentant à installer un truc qui lui fais des misères ? :svp:

J'ai acheté des cartes Ethernet Gigabit sur le net et ça coûte plus rien :noel:

Genre 30 euros les 3 quoi...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 août 2014 à 17:33:30

Nh3xus, dans un Cash Converter, 6€ la carte Ethernet Realtek neuve :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment