@JamyGourmand T'as bien de la chance, moi quand j'ai activé l'IPv6 (à la main, ça s'est pas fait tout seul), sshd écoutait que sur l'adresse IPv4, et en rajoutant un ListenAddress :: ça n'a pas changé.
J'y ai pas passé trop de temps mais faudra que je m'y remette un de ces jours.
Perso j'ai un accès par MDP et/ou par clé SSH, ça sert pour quand je suis pas chez-moi. Dans tous les cas root est pas accessible en SSH, et d'après les logs les bots ne connaissent aucun user qui existe actuellement sur le serveur.
Et en dernier recours y'a un Fail2ban configuré, et qui marche (j'ai testé, et c'était pas volontaire
).
Ah et journald je connais pas, moi c'est /var/log/auth.log et les mails de periodic(8).