CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:28:49

J'ai oublié de brancher mon serveur sur le switch gigabit :malade: Je plafonne à 100mbps ça fait mal au coeur :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 août 2014 à 00:29:34

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 18 août 2014 à 00:02:14 Avertir un administrateur
C'est quand même chaud d'acheter du matos (le serveur Dell là) avant même d'être sûr de savoir comment s'en servir... :(
Lien permanent

T'as vu, moi c'est l'inverse, je sais vaguement me servir de BSD en en faisant un serveur avec un laptop de 1998 :hap:

Nh3xus :d) Si je ne m'abuse on a déjà sorti cette image y'a 2 ou 3 jours :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:30:04

Haha je ne suis donc pas le seul amateur de gigabit dans le coin :bave:
(dis-toi que je suis allé jusqu'à refaire le câblage du placard électrique pour exploiter les prises RJ45 murales chez moi et garder du Gigabit entre ma freebox et ma chambre :cute: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:30:41

Désolé les gens :-(

J'étais pas la pendant une semaine moi... :-(

:noel:

Jamea :d) On se sent seul parfois pas vrai ? :rire2:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:31:28

Ouais chez moi je suis sur du CPL freebox donc j'ai un débit local assez faible :oui:

Sinon ouais mais là le gigabit c'est internet->moi :hap: Réseau RENATER :cool:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:31:37

G_Bot :d) Si ta Livemerde n'est pas en Gigabit Ethernet tape dans tes mains... :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:34:52

Si ta Freebox est pas R3 et que du coup t'as pas la possibilité de manager les débits de ton switch pour chaque port tape dans tes mains

:bravo:
:-(

+il roxxe bien RENATER? Mais c'est pas soumis à un règlement qui fait la taille du nouveau testament par hasard?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:37:28

Franchement ils sont assez sympa, leur charte est pas trop longue la voici d'ailleurs : https://www.renater.fr/IMG/pdf/charte_fr.pdf

Franchement rien de persécutant, ils se dédouanent justes des responsabilités. Et avec nous ils ont pas d'emmerde (en tout cas on pose pas d'emmerde à l'université). Sinon niveau performances c'est le backbone Français en fibre optique donc ouais ça envoie du très lourd.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:38:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408315102-bsd.png

Normal? Ca fait 5 min qu'il est dessus :noel:

Il a un soucis avec mes disques durs virtualisés je crois, on va essayer virtio

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:40:02

C'est quoi cet hyperviseur ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:40:05

Ha oui ça va j'ai vu plus long et contraignant comme chartes.
Mais du coup t'es en résidence universitaire pour être câblé là-dessus j'imagine?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:42:35

Ouais je suis en résidence universitaire et même mieux le réseau est géré par une association étudiante et même mieux j'en fais partie :hap: Donc j'ai accès à l'intégralité de ce qu'ils nous donnent, c'est pas mal :oui:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:43:13

C'est KVM que j'utilise mais ce que tu vois c'est juste virt-manager de libvirtd. Sinon c'est bon après 5 min il a monté mes disques, on est pas dans la merde :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:45:14

ha je viens de comprendre. T'as pas compris parce que t'as vu le look Aero de Windows sur la fenêtre.

En fait je suis sur Windows 7 actuellement mais j’exécute virt-manager à distance avec SSH + forward de X11

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:47:30

Je vois.

Merci pour l'info :)

J'ai pas encore mis la main sur du KVM pour l'instant.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:48:20

« le réseau est géré par une association étudiante »

C'est cool ça (j'aurais aimé pouvoir faire ça, à une époque c'était le cas à mon école d'ailleurs mais ya eu des changements avant que j'arrive, et de toute façon je ne suis même pas en résidence étudiante :o)) ), par contre d'un point de vue légal / éthique vous signez des décharges pour rassurer les autres utilisateurs? (par principe je veux dire, après je sais qu'il vaut limite mieux laisser gérer le réseau aux étudiants qu'à un FAI niveau respect de la vie privée...)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:48:59

D'ailleurs le X11 Forwarding est bien plus rapide depuis Windows que mon Archlinux j'ai l'impression. Là c'est fluide alors que depuis Linux je dois attendre 3 plombe avant d'avoir un retour d'image :pacg:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:51:12

:fou:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 00:52:10

Bah on est une association donc on fournit aucune garantie, il faut juste se décharger des responsabilités Renater en leur faisant signer la charte. Et tout le monde la signe (l'université la fait signer, le crous la fait signer et nous même on la fait signer à l'inscription)

Après respect de la vie privée je vois pas ce que tu veux dire, les FAI ont pour obligation de garder les logs de connexions pendant un an s'il y a une enquête judiciaire. Nous ne sommes pas un FAI donc nous n'avons pas cette responsabilité mais c'est l'université qui l'a du coup, et comme c'est nous qui nous nous en occupons on se doit de garder les logs pendant un an d'un commun accord avec la direction informatique :)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 01:00:20

Question conne

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408316378-bsd1.png

Quand on a ce genre de boite de dialogue comment je décoche/coche une case? A chaque fois que j'installe une distrib je me fais avoir :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment