CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 août 2014 à 20:53:26

Jamy :d) http://pkgsrc.se/security/openssl
:noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 20:53:53

Oui, comme le Vt-x par exemple pour du Intel.

Par défaut, la plupart des BIOS ont l'option de virtualisation désactivée.

Mais ça se règle très facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:54:31

Runny si tu utilises un langage coté serveur (PHP et Cie) tu peux utiliser les variables $_GET avec adress?lang=fr ou adress?lang=en avec un fallback en anglais si une autre valeur est rentrée. :o))

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 août 2014 à 20:55:06

ShadowwF :d) J'ai pas installé de PHP ni de MySQL pour l'instant.

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 août 2014 à 20:55:25

Oui mais si je les ai (mon BIOS est paramétré pour le VT-x et KVM est inclus dans le noyau) MAIS que je ne mets pas -enable-kvm, j'aurai que de la virt logiciel ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 août 2014 à 20:56:52

Je viens d'installer Windows 98 et si je mets -enable-kvm, il me fait pa l'installation donc je pense que ça confirme ce que je viens de dire, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:57:32

Ah, ça limite pas mal les possibilités :noel:

Sinon, l'idée est sympa... tant que ça reste assez confidentiel. Cela peut devenir rapidement un bazar si plus de 50 personnes s'en servent. Pas au niveau de la place hein, mais de l'organisation des fichiers etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:58:06

D'ailleurs ce serait cool de mettre en place un IRC pour que les gens qui utilisent le serveur puissent se retrouver :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 20:59:31

Nh3xus :d) Debian 7 oui, je pense. Par contre quand la 8 sera là je vais effectivement devoir migrer... mais ça risque d'être du FreeBSD vu le support d'OpenBSD pour le matos nVidia (à voir remarque, de toute façon si je passe sous BSD c'est Windows qui me servira pour les jeux).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 août 2014 à 20:59:39

Oui, faut que ça reste discret comme truc, mais c'est vrai que l'idée est très bonne :ok:

ShadowwF :d) C'est même pas la gestion des fichiers le problème, c'est surtout que 50 personnes avec du 150kB/s ça craint un peu.

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 août 2014 à 21:00:27

D'ailleurs, je viens de tester, Windows 98 est ultra rapide sur QEMU, il s'installe vite sans planter (il plante souvent sous VBox) et il démarre à une de ces vitesses... c'est fou !!

Oui, je suis en train de baver devant Windows 98 :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 août 2014 à 21:01:39

Google_Bot :d "de toute façon si je passe sous BSD c'est Windows qui me servira pour les jeux"

+1, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais alors qu'avant j'étais FULL Archlinux pour jouer

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 août 2014 à 21:02:07

ShadowwF :d) C'est justement le but, que ce soit le bordel. C'est pour voir comment un nombre élevé de personnes gèrent le même espace de stockage :hap:

Et puis c'est plus un truc didactique pour moi que quelque chose de sérieux. Je ne pense pas que ça tiendra super longtemps non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 21:03:24

@ liquidus88 :d) Ouais clair, mais il faudrait que plus de 5 personnes s'en servent EN MÊME TEMPS pour que ça craigne vraiment :oui:

Je pense pas que c'est le plus dérangeant :o)) Du 30kb/s c'est encore "utilisable" :hap:

@ Dakien :d) Entre W7/8 et 98, il y a 17 ans en même temps... Il utilise combien de Mo de RAM au démarrage ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 21:04:17

@ Runny :d) Tiens le concept se rapproche un peu de twitch plays pokemon du coup :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 août 2014 à 21:05:39

Mouais quand même, pour du ssh vaut mieux pas trop réduire la bande passante disponible quand même si tu veux que ça reste utilisable :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
18 août 2014 à 21:06:00

Okay c'est pas clair du tout sur le web alors en fait,

QEMU est un hyperviseur de type I qui permet de faire de la virtualisation matérielle
-> KVM est un module de Linux qui permet de faire de la virtualisation efficace, mais il ne peut rien faire tout seul donc on l'utilise avec KVM. Du coup quand on parle de KVM on parle en fait de QEMU/KVM (QEMU avec le module KVM)

Il semblerait qu'on aie la même chose avec Xen mais je ne suis sûr de rien. Même moi je suis perdu maintenant :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 août 2014 à 21:06:41

G_B :> C'est juste a cause de systemd que tu veux changer de distribution ? Parce que la, sur NixOS, j'ai systemd et j'en fais pas un caca nerveux. Y'a toujours mount, cron, etc _et_ les alternatives systemd, donc je vois pas le problème. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 21:08:29

Sinon, j'ai lu le dernier Canard PC hardware.

Sérieux le guide "choisir son ordinateur portable" est assez flippant. Surtout au niveau des cartes graphiques. Entre les 6xx, les 7xx, et les 8xx, on a eu droit que du renommage ?

Ça fait 3 ans qu'on se tape la même camelote de chez nVidia ? C'est ridicule, ça devrait être condamné.

Heureusement que les GPU maxwell arrivent avec de la nouveauté ! (d'ailleurs, je vais peut être en profiter pour changer le mien, entre les broadwell et maxwell qui arrivent, les SSD qui sont de plus en plus gros et fiables etc.)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 août 2014 à 21:09:18

ShadowwF :d) Euuuh... Pas plus que ça. Ou alors, de loin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment