plusieurs chose :
Je suis une utilisatrice de Windows
ùOn a enfin reussi a trouver une fille sur ces forums 
desole
plus serieusement
; que des remarques de formes ( je sais je suis tatillon
)
tu nous fait un discours bien elogeant de linux ; touteosi tout n´est pas si rose dans le petit monde tutuxien. les plantages sous tutux ca existe ; bon ok fait etre e version unstable et aimer recompiler son kernel mais ca existe ; )
Tout d´abord logiciel libre ( LL) ne veut pas dire gratuit. de meme qu´un freeware n´est pas forcement un LL. LL veut dire dont les codes sources sont distribues avecc les binaires ; mais tu peut devoir acheter les binaires; toutefosi pour que ca soit un ll il faut que tu puisse le redistribuer libreemnt ( en te faisant ou non payer) et que tu puisse modifier et reutiliser librement les sources .
tu peut tres bien faireun super top logiciel : tu le fait payer super cher; tu donne les binaires et les sources quand on te l´achete ; et que chaque personne qui l´achete le fasse payer a son tour(mais bon il y en aurait toujorus un qui donnera les sources gratos; ce qu´il a droit de faire)
Enfin si je me trompe pas c´est ca un LL.
2em il ne faut pas confondre l´os et les logiciesl qui vont avec . Linux est le noyaux.Le reste c´est la distrib qui le " donne".
Toujours est il qu´il est vrai que beaucoup de logicel sont donnes sur les distrib actuelle ( quoi minix ? ??)
3em windows n´est pas si merdique ; mais la vente forcee dont il fait l´objet est inacceptable!Ainsi que les pratiques anticoncurentielle...
Si on etait dans un veritable systeme concurentielle ; il y a fort a parier que windows ne survivrait pas longtemps.
Enfin pour encourager cet elan ; n´oubliait d´aller vister http://web.linuxfr.org/pub/
et d´aller signer les ! = petition contre la LEN ( vote en seconde lecture le jeudi) le palladium / dgsgc ( ou un truc comme ca) et les brevets logiciels.
Et oui il n´y a pas que windwos et SCO qui sont contre les utilisateurs en essayant de s´en mettre plein les poches.
bon oki j´ete un peu hs mais avoir un " nouveau" tout plein de fougue ca donne envie de l´aider