CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Sondage : Linux ou Windows ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 janvier 2004 à 16:33:26

pS: Je ferais le classement.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 janvier 2004 à 21:02:16

PS: Si jamais vous voulez un modérateur, dites le moi, je fais des élèctions dans le pire des cas.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 janvier 2004 à 11:43:05

TElombre
Posté le 07 janvier 2004 à 21:02:16
PS: Si jamais vous voulez un modérateur, dites le moi, je fais des élèctions dans le pire des cas.

que tu fasse ou non des electiosn : ca n´a aucune incidence : il aut que ce soit reaver guardian qui les fasse . .

Zratul
Zratul
Niveau 10
08 janvier 2004 à 20:49:16

lol

TElombre est une des personnes qui aide Reaver dans la mise en place des élections sur JV.com

Donc il est quasi VIP lol

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 janvier 2004 à 21:01:26

desole je le savais pas ;
autant pour moi

Zratul
Zratul
Niveau 10
09 janvier 2004 à 11:27:25

Rahahlalalala toujours cette faute!!!

Dans ce cas, on dit " Au temps pour moi" ^^

Eh oui, la langue francaise est tres bizarre.

http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 janvier 2004 à 15:02:29

que veut tu je suis contestataire: je fais partie de la minorite ( aussi non je serais normal :-d )
n´empeche j´aime bien leurs delires ; )

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 janvier 2004 à 17:24:29

C´est pas mal en effet. :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 janvier 2004 à 07:42:43

D´autre avis en revenant sur le sujet ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 11:55:07

Bon voici mon avis après trois jours d´utilisation de Linux.
Une personne a dit que le meilleur OS est celui que l´on maîtrise le mieux. Je suis une débutante en Linux et je maîtrise Windows. Mais au regret de ce forumeur, je vais dire que Linux surclasse largement WindAUBE. Certes tous les jeux vidéos ne marchent pas sous Linux mais comme l´ont dit d´autres forumeurs, Linux est un système plus complet et en plus GRATUIT. Windows est payant et il ne propose même pas le quart des logiciels disponibles sur le CD de Linux. Vous voulez lire un fichier PDF sous Windows ? Oh mais zut faut que je télécharge Acrobat reader à moins que je n´achète un magazine PC. Sous Linux, ben je vais dans l´ajout de paquetage et je coche le logiciel qui me permet de lire des PDF. :cool: non ? En clair, tu peux tout faire sur Linux sans perdre ton temps à chercher des logiciels pour effectuer telle ou telle action.
Concernant la stabilité des systèmes d´exploitation, un forumeur a dit qu´il n´a pas planté en six mois avec Windows. Et bien il a de la chance. Mais qu´il ne prenne pas son cas pour une généralité. Prenons mon cas par exemple. Une fois j´ai réinstallé Windows par le biais du formatage. Une semaine après avoir installé le necessaire ( avec les jeux et autres applications) et quand j´appuie sur la touche " Power" de mon clavier hop un écran bleu. :oui: un écran bleu sous Windows ( et tenez vous bien) XP. Tout ca a cause du vidage de la mémoire. Verrai-je cela sous Linux ? J´en suis moins sûre.
Enfin, j´ajouterai une dernière chose qui risquerait de provoquer de l´hostilité envers moi. Vous ADOREZ Windows ? Alors pkoi ne pas l´acheter au lieu de le pirater bêtement hein ? Quand on n´aime un logiciel on essaye de l´avoir LEGALEMENT pour féliciter du BON travail des développeurs vu que vous êtes SATISFAITS de ce logiciel. Y´en a ici qui adore Linux. Ben pour leur satisfaction, ils ont eu Linux LEGALEMENT vu qu´il s´agit d´un logiciel libre. Je dis ca pour ceux qui dise que Linux c´est de la merde et qui prêchent la bonne parole avec leur Windows piraté.

Conclusion : Windows c´est de la merde, Vive Linux et la communauté des logiciels libres.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 janvier 2004 à 17:14:03

plusieurs chose :
Je suis une utilisatrice de Windows
ùOn a enfin reussi a trouver une fille sur ces forums :-d
desole

plus serieusement

; que des remarques de formes ( je sais je suis tatillon :-d )
tu nous fait un discours bien elogeant de linux ; touteosi tout n´est pas si rose dans le petit monde tutuxien. les plantages sous tutux ca existe ; bon ok fait etre e version unstable et aimer recompiler son kernel mais ca existe ; )

Tout d´abord logiciel libre ( LL) ne veut pas dire gratuit. de meme qu´un freeware n´est pas forcement un LL. LL veut dire dont les codes sources sont distribues avecc les binaires ; mais tu peut devoir acheter les binaires; toutefosi pour que ca soit un ll il faut que tu puisse le redistribuer libreemnt ( en te faisant ou non payer) et que tu puisse modifier et reutiliser librement les sources .

tu peut tres bien faireun super top logiciel : tu le fait payer super cher; tu donne les binaires et les sources quand on te l´achete ; et que chaque personne qui l´achete le fasse payer a son tour(mais bon il y en aurait toujorus un qui donnera les sources gratos; ce qu´il a droit de faire)
Enfin si je me trompe pas c´est ca un LL.

2em il ne faut pas confondre l´os et les logiciesl qui vont avec . Linux est le noyaux.Le reste c´est la distrib qui le " donne".
Toujours est il qu´il est vrai que beaucoup de logicel sont donnes sur les distrib actuelle ( quoi minix ? ??)

3em windows n´est pas si merdique ; mais la vente forcee dont il fait l´objet est inacceptable!Ainsi que les pratiques anticoncurentielle...
Si on etait dans un veritable systeme concurentielle ; il y a fort a parier que windows ne survivrait pas longtemps.

Enfin pour encourager cet elan ; n´oubliait d´aller vister http://web.linuxfr.org/pub/
et d´aller signer les ! = petition contre la LEN ( vote en seconde lecture le jeudi) le palladium / dgsgc ( ou un truc comme ca) et les brevets logiciels.

Et oui il n´y a pas que windwos et SCO qui sont contre les utilisateurs en essayant de s´en mettre plein les poches.

bon oki j´ete un peu hs mais avoir un " nouveau" tout plein de fougue ca donne envie de l´aider :-d

Oxean
Oxean
Niveau 8
12 janvier 2004 à 17:23:38

Mais quelle idée de poster cette question sur un forum Linux lol :)

Moi je dirais les deux parce que ils sont different ces 2 os en fin de compte mais j´ai presque jamais touché à linux donc je dis rien :)

Et pourquoi 85% des personnes qui possèdent windows dise que c´est un os pourri etc etc,pourtant ils sont bien sur ce dit os pourri...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 janvier 2004 à 18:19:48

Hé bin Kilyn_ quand elle se lâche... va poster ça à Yoda, ça lui rafraîchira les idées ; -)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 22:46:28

D´accord briaeros007, c´est juste du chipotage mais faut comprendre l´idée générale :ok: Logiciel Libre veut dire que tu ne payes pas la licence.Donc tout logiciel libre est gratuit. Si tu en payes un, c´est dans le commerce ( a Carrefour par exemple).
" Et pourquoi 85% des personnes qui possèdent windows dise que c´est un os pourri etc etc,pourtant ils sont bien sur ce dit os pourri.." :d) nous bien ? Mais non on n´a pas le choix vu que les jeux et la plupart des programmmes ont besoin de Windows pour tourner :nah:

DasHuhn
Posté le 12 janvier 2004 à 18:19:48
Hé bin Kilyn_ quand elle se lâche... va poster ça à Yoda, ça lui rafraîchira les idées ; -)

:d) :lol: comme ca il se fera plus entuber par Microchiotte avec son Windaube :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:23:57

A propos vous avez entendu parler de la présentation de Windows 98 par Billou ? Vous avez le bel écran bleu qu´il y avait ? Moi j´ai qu´une conclusion à faire : Vive Microsoft Windows ! !! :sarcastic:

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
13 janvier 2004 à 11:57:11

A propos vous avez entendu parler de la présentation de Windows 98 par Billou ?

Oui, c´est trop fort! J´avais même la vidéo. C´est vraiment top. Y´a que Microsoft pour faire ça.

Il m´est arrivé la même chose pendant ma présentation de mon travail de diplome. Jamais eu de réels problèmes pendant les essais mais quand il faut que ça marche, ben ça marche jamais ; -)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 janvier 2004 à 13:23:54

ca me rapelle qqchs.
ps je me suis goure pour la gpl il faut que le code source soit distribue gratuitement; c´est le binaire qui peut etre payant....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 janvier 2004 à 17:27:54

80 ; )

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
13 janvier 2004 à 17:35:01

je vote linux, meme si je suis obligé de garder windows a cause de prob de compatibilité :/

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 janvier 2004 à 15:33:18

Entendu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment