N´empêche qu´on recense moins de failles, vers et autres pour OS X que pour Nux ; -P
Merde désolé pour le double post :-/
2 Win
5 Linux
2 MacOS X
( au passage je vous invite à visiter le forum Macintosh, j´ai posté l´edito du Login dernier, journal du libre et de la programmation)
c´est con de faire ce topic ici ^^
Linux. ( je suis d´accord avec The-One, c´est un peu nul de poster ça sur ce forum, puisque la plupart qui passent sur ce forum utilisent Linux).
Je vais pas argumenter pourquoi Linux plutôt que Window$ ( je connais pas Mac OSX, désolé): la plupart de mes arguments ont déjà été cités par briaeros007. Je rajouterai simplement que j´ai tellement été déçu par Windows que j´ai vraiment plus envie de m´y mettre. Le plus grand lack de Windows ( à mon avis) est le debugage infernal pour trouver une erreur alors Linux répertorie tous les logs intuitivement et simplement de manière à ce que l´on comprenne comment l´OS/soft fonctionne.
Un deuxième avantage ( démonstration par un exemple que j´ai rencontré il y a peu): achat d´un iPod ( un point pour les pro Mac ; -)). Pour faire fonctionner le tout sous Windows, il faut installer 3-5 softs ( inscriptions, décocher " recevoir news", . ..) pour avoir au final des utilitaires pas terribles. Pour faire fonctionner le tout sous Linux, faut compter un peu plus de temps pour reconfigurer et recompiler le kernel, et installer le soft GPL. Mais au final, on a un soft très léger mais complet, pas de spam pour upgrader, etc...
Windows a reussi un truc qui a quand même permit le monde informatique actuel, c a d l´uniformisation du monde informatqie en un seul OS ( pour les particuliers bien sur). Faut aps oublier que ya 15 ans, il existait je ne sais cbien d´OS différents et que c t la galère pour choisir nos logiciels sans avoir à posséder tous ces OS. Donc dans ce sens c grace a cela que l´on peut jouer a tous les jeux, avoir tous les programmes etc... ( sauf bien sur a cause des contraintes hardware). C donc un très bon point pour Windows.
Mais voila, après avoir acquis le quasi monopole, on va dire que MS s´est reposé sur ses lauriers et a commencé à se dire : puisque de ttes facons je suis seul, quelle que soit la qualité de mes produits, tout le monde fera avec. Et c bien la le hic. En effet, MS s´est ensuite mis a développer des OS pour le gain sans faire un minimum attention à leurs produits. Par exemple Windows 95 a lancé le Windows Grand public à l´époque des premiers Pentium ^^, ahlalalla! ca avait de la gueule : interface graph personalisable, tout a portée de main grace au bureau etc.... Mais voila, les écrans bleus que l´on avait un peu découvert sous W3.1 sont de + en + nombreux. Or toutes les machines sont désormais vendues avec W95. Bon jusqu´ici on se dit, ca va encore.
Qqes années plus tard, le Windows nouveau arrive en sa version 98. Encore plus simple, plus facile d´accéder à la nvlle technologie du nom d´Internet, fonctions multimédias plus poussées etc...
Voici donc que W98 arrive et qu´est ce que l´on voit???? En effet des nouvelles fonctions.... mais encore plus d´ecran bleus!!!!! D´ailleurs MS sort peu apres une seconde version de 98 censée gommer les faiblesses de stabilité de l´ancien. Résultat : très moyen, en bouchant des trous et en corrigeant des bugs, on en a amené d´autres.
La le summum!!!!! On arrive à l´an 2000 et MS nous annonce fièrement son tout nouveau Windows Millenium!!!!! Alors la ca se passe de commentaires..... je n´ai jamais vu un Windows aussi pourri que celui ci, bourré de bugs datant encore des versions 98, des nuveaux etc.... ce qui en fait un Windows moins fiable encre que son prédécesseur.
Pendant ce temps pour le marché de l´entreprise, MS fait quand même des efforts et nous sort une version 2000 que je qualifie de meilleure pour le moment : Windows stable, sans trop de blèmes, niveau de sécurité bien supérieur à son ancien comparse NT. C le Windows que j´utilise actuellement d´ailleurs ^^
Ensuite MS annonce la fusion peu a peu des WIndows version Pro et Grand public, c la que nait Windows Xp. Il reprend le noyau de Windows 2000 mais en lui ajoutant des tas de fonctions multimédias et de fioritures. Vu que le parc de PC grandit sans arret et que de + en + de monde est informatisé, il faut un systeme agréable et très assisté. Donc en lui même Windows Xp n´est pas trop mauvais, je trouve juste qu´il utilise trop de ressources système pour des tas de choses inutiles.
Bon pkoi je vous ai raconté ce blabla???? Ben il en aura fallu qd même du temps à MS pour nous pondre un OS enfin stable ( a partir de 2000). Mais voila, maintenant ca commence à partir en sucette,. Ils ont bien la grosse tête et veulent maintenant tout diriger, y a qu´a voir toutes les conneries que va intégrer Longhorn pour que l´on bouffe tout à, la sauce Microsoft. Et ca c très mauvais....
MS veut tout imposer, son navigateur, sa messagerie, son lecteur multimédia, afin d´avoir une main mise totale et d´écraser la concurrence. A la limite si leurs produits étaient bons.......
Mais quand on voit que IE, Outlook, Windows, MSN,leur systeme de compte Passport, Office sont bourrés de faillles, qu´il faille télécharger sans cesse des correctifs de sécurité et vu les prix auxquels ils nous vendent leurs produits c du FOUTAGE DE GUEULE!!!!!
Linux est libre, il ne repose pas sur le profit, il est développé par des personnes dont le seul but est : d´avoir une plate forme stable, sans problèmes de sécurités sans avoir a se faire dicter la loi par qqn qui en + nous fait payer ses produits bien médiocres. C donc basé sur un sens de la communauté et c ainsi que Linux s´enrichit.
Bien sur il y a carrément moins de jeux qui snt sous Linux, il y a un choix de logiciels bien plus restreints mais pkoi????? C normal, Linux etait jusqu´a il y a plusieurs années, un systèmes assezc ompliqué pour le commun des mortes et ne touchait donc qu´une partie des utilisateurs de PC. Les développeurs de logiciels ne vont donc pas développer des softs et perdre de l´argent sur une plate forme ne touchant pas bcp de monde... Mais c un cercle vicieux : pas bcp de monde utilise Linux donc pas bcp de logiciels, donc moins de monde attiré par Linux et ainsi de suite. C pour cela que pour le moment on trouve surtout des logiciels libres sous Linux, mais qui sont certes parfois un peu moins ergonomiques que leurs homologues Windows développés par des boites de logiciels. Mais il faut faire le premier pas. Si de + en + de personnes s´intéressent à Linux et tentent le saut , cela va renforcer la communauté et cela va commencer à faire réfléchir les développeurs. Et peut être que cela obligera MS a sortir enfin des produits dignes de ce nom! Si par exemple on me demande de passer sous Linux et qu´a terme MS se bougera le cul dans plusieurs année pourquoi pas???? Le consommateur au final, son but est de pouvoir se servir de son PC sans planter, sans se faire hacker etc....
Donc en attendant que MS se bouge et se décide à comprendre que la voie dans laquelle il c engagé avec Longhorn est mauvaise, je viens d´installer Linux sur mon 2eme DD et je commence à apprendre à l´utiliser. Je n´ai jamais dit que ca allait etre facile au début, pour le moment g un peu de mal mais ca me fait apreil qu´avec IE.
Avant je ne connaissais que IE, pkoi? parcque c t incorporé dans Windows et que j´allai pas me casse la tete a en prendre un autre. Et faut bien avouer que 80% facile des utilisateurs de PC sont sous IE pour la meme raison : c INTEGRE!!!!!
Mais voila si on se prend la peine de découvrir les concurrents on se rend compte qu´il existe parfois bcp mieux alors qu´il suffisait juste de chercher un peu! G découvert il y a plusieurs mois Firebird, eh bein je peux vous jurer que g un mal fou à retourner sous IE quand je suis chez qqn d´autre!!!!
Donc je pense qu´avec Linux je vais commencer à découvrir un OS qui certes sera un peu moins complet au début sur certains points, mais comme l´a dit qqn précédemment, plus de virus, plus de plantages, plus de hacking etc....
Si tout le monde tentait un tant soit peu d´ouvrir leurs yeux au dela de ce qui leur est montré sous le nez, l´informatique serait surement plus agréable en ce moment.
A celui par exemple qui dit que aucun navigateur égale IE. En termes de fonctions, un simple Firebird écrase IE sans problèmes. Et quant aux pages qui s´affichent mal, c tout simplement que le site a été crée à partir d´outils Microsoft qui ne respectent pas les langages standards et les normalisations de l´Internet amis qui sont adaptés pour IE : par exemple le Java existait avant sous une seule version que tt le monde pouvait reconnaitre. Eh bien MS lui a modifié le Java pour IE en lui ajoutant des spécificités. Du coup tout ce qui n´est pas IE a du mal a reconnaitre ce nouveau Java alors tout était pourtant uniforme avant. Mais bon si je continue comme cela, v vous citer tous ce que MS a fait et qui a été en partie néfaste à la concurrence et qui lui a permis de resserrér son étau autour du consommateur pour lui dicter son environnement...
Sinon " Et puis pourquoi appeler Windows Windaube, alors que plus de 80% du peuple pensent le contraire."
Si tu ne fais voir qu´a ces 80% de personnes qu´un seul produit, comment veux-tu qu´ils puissent connaitre mieux? Ben nan ca les contentera. Si Windows avait été développé avec sérieux dès le début, on srait pas en train de lui crier dessus après avoir vu un OS plus stable que lui.
/gros_pissavy //gros_pissavy //gros_pissavy //gros_pissavy //gros_pissavy //gros_pissavy //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //gros_pissavy //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //gros_pissavy //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //gros_pissavy //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //gros_pissavy //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //gros_pissavy //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //gros_pissavy //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //gros_pissavy //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //gros_pissavy //yingyang //telephone //poubelle //gateau //gros_pissavy //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //gros_pissavy //reveil //oeil//gros_pissavy //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //gros_pissavy //banane //bombe //halloween //cafe //gros_pissavy //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //autre //test //perte //de //temps //cest //long //tres //long //vraiment //tres //long //cest //pas //croyable //comment //cest //long //faire //tout //ca //juste //pour //un //flood //qui //sera //de //toute //gros_pissavy //facon //delete //asser //vite //merci //lol //mais //bon //on //sy //fait //a //ca //et //on //encaise //le //coup //asser //bien //et //la //vie //continue //malgrer //tout //cela //hehe //alors //vous //en //pouvez //gros_pissavy //plus //de //ca //hein //cest //ca //la //vie //lol //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //gros_pissavy //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //gros_pissavy //away //pleure //gros_pissavy //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //gros_pissavy //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //gros_pissavy //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2//gros_pissavy //gros_pissavy //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gros_pissavy //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeurignorer //gros_pissavy //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//gros_pissavy //gros_pissavy //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin//fille //triste //mecontent //sourire //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeurignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire//fille //triste //mecontent //ketchup //mayonnaise //bonbon //hardcore //salade //coca //souris //barbie //kamikaze //cigarette //
Gros bouffon, ton long post déforme pas les fenêtres sous Firebird. Et vu qu´on est dans le forum Linux doit pas y avoir grand monde sous IE ^^
Là, je suis entièrement d´accord avec toi. J´ai pas trouvé meilleur que Mozilla Firebird et ses nombreuses extensions/themes. IE, ça fait longtemps que c´est dépassé.
ahhhh firebird... moi aussi ca fait qques mois que je l´utilise, et bong sang, c´est dur de s´en passer... sinon, c quoi le message avant? c censé deformer la fenetre?
en tout cas, avec le palladium qui va être intégré a longhorn, moi c decidé, je reste au couple windows xp/linux...
En effet le post précédent est " censé" déformer la fenêtre car tout tient en une ligne. Essaie de consulter ce post sous IE. Vu que y a une vague de flood comme cela ce week end et que facile 90% des users sont sous IE, y en a quui doivent bien etre en train de galérer sur les forums ^^
effectivement, ca deforme tout... lol, vive firebird ( popup? c koi ca?
)
c´est que du bonheur ce navigateur
( Désolé, moi je suis sur Mac, tous les navigateurs sont trop lourds à télécharger, j´ai que IE, et ça passe comme une lettre à la poste le mini-flood du haut...)
En effet, Windows a uniformisé le monde informatique. Est-ce un avantage ? Je pense pas. Des dizaines de systèmes existent toujours, mais leurs auteurs dépriment de ne les voir utilisés ( je crois qu´un système assez correct pour l´utilisateur moyen qui peut se passer de bon nombre de logiciels, SkyOS, aurait mérité une percée.)
Maintenant, certains disent que si le micro-ordinateur a connu son succès, c´est grâce à Microsoft et Intel. Je ne trouve pas cela totalement faux, mais il serait temps de faire comprendre aux gens ce qu´ils utilisent, plutôt que de leur dire d´acheter de nouveaux anti-virus sans arrêts. Loin de vouloir réserver le micro-ordinateur à une élite, je pense qu´on pourrait tout de même responsabiliser les gens.
Par contre, nous sommes d´accord, Zratul et moi, sur un point, Microsoft fait tout pour que l´informatique soit déstabilisée : la pluralité des systèmes est une bonne chose ( de mon point de vue), mais ils doivent tous reposer sur des bases communes ( comme POSIX, si j´ai bien compris, pour les systèmes Unix). Microsoft ne fait rien pour que tout le monde puisse s´y retrouver, en proposant des solutions ( pourtant inférieures) alternatives aux normes, etc... ( DirectX contre OpenGL, la non-implémentation de Java, etc...)
BZHades
( popup? c koi ca? )
C´est ces petites fenêtres super chiantes qui s´ouvrent à tout va pour nous présenter des pubs. Avec Firebird, tu peux choisir de les bloquer et à chaque fois qu´un popup devrait s´ouvrir, un symbole apparaît en bas à gauche de ta fenêtre. Tu peux ainsi débloquer l´affichage de popups pour un site, si tu en as besoin.
PS: J´ai essayé avec IExplorer, trop ilarant!!
GNU/Linux, pour plusieurs raisons, il est libre, il posséde beaucoup d´applications et des distributions pour les débutants et les experts. Linux est fait pour l´instant pour les serveurs mais Linux commence à être installer sur les ordinateurs personnels ! Pour le developpement d´applications, linux est fait pour, windows non ou très peut !
Windows n´est pas libre, il est très cher, le code source n´est donc pas reveller. Et ils " emmerdent" tous le monde des linuxiens avec leur faire des procés !
Et il ne faut surtout pas confondre Unix et Linux. Unix est un sytème qui n´est pas Libre que Linux çi. Et Unix, Windows et Mac sont butemment commerciale !
Dorgendubal -> je c tres bien, mais c´etait ironique, vu que sous IE, on peut pas les bloker ( enfin, c´est pas intégré...) depuis firebird, j´ai rayé ce mot de mon vocabulaire... ![]()
Je ferais un classement, continuez à réagir c´est très interessant. ![]()
BZHades Posté le 25 décembre 2003 à 22:23:07
Dorgendubal -> je c tres bien, mais c´etait ironique, vu que sous IE, on peut pas les bloker ( enfin, c´est pas intégré...) depuis firebird, j´ai rayé ce mot de mon vocabulaire...
![]()
( ben, ça sera pour tous ceux qui connaissaient pas et qui osaient pas le dire hé hé)
tu t´en tire bien sur cette fois...
lol
^_-