Laharl : Je suis pô inscrit et je veux pas m'inscrire, du coup je peux pas lire ta liste... Sinon bien ouèj pour la cata à plongeurs !! Gork et Mork doivent être fiers de ton sens de la bonne affaire !
D'ailleurs, je réagis sur ce que vient de dire laharl. Comment calculez-vous vos listes d'armées ? Warbuilder ? Papier + calculatrice ? Fichier excel ? Autre ??
Perso je n'aime que la bonne vieille méthode calculatrice + papier... Je suis sceptique des eventuelles fautes de frappes des logiciels informatiques. Je calcule donc tout sur papier avant de mettre ma liste au propre sur un fichier excel maison qui reprend tous les LA (j'ai un fichier par race que je joue) avec les carac' et les coûts... Très pratique pendant la partie !!
Hier : Baston méga fun : Voici qq instants "mémorables"
1) Ce sale sorcier de Nurgle (ah oui, finalement, il jouait guerriers du chaos) avait un vilain sort. En gros chaque fig de l'unité doit faire un test d'init' (super pour un homme lézard qui a 2 voire 1). Si elle le rate, elle fait une svg d'armure. Si elle la réussit, pouf elle meurt !
Il le lance avec succès au 2e tour (j'ai raté ma putain de dissip') et pouf il engloutit mon stégadon
2) Je charge des élus de Nurgle avec mes sang-froid et je ne fais même pas une perte !!! Même avec mon héros ! Faut dire, le bougre a CC5 et j'ai -1 pr toucher ! Après il a endurance 4 et svgt 2+ mais quand même !!
3) Le fléchettes empoisonnées ont fait des ravages sur les chiens du chaos et les maraudeurs
4) On avait un décor spécial (déterminé aléatoirement). Une pierre magique. EN bougeant ses troupes, une des épées de ses guerriers tape dans la pierre, du coup on a improvisé une règle. Je lui ai dit que son gugusse lançait un sort sur une cible ennemie déterminée aléatoirement. LE sort fut pioché au hasard. Il lança 1D8 pour déterminer le collège de magie puis 1D6 pour déterminer le sort et mon adverdsaire décida (passke c'était qd même puissant) que c'était un niveau de puissance 2 ! Trop fun !!
4) A un moment mes skinks se trouvent derrière ses élus. Je préviens Yann que ses élus vont se prendre des fléchettes empoisonnées dans le cul ! Je lance 28 dés et je fais seulement deux 6... Je suis déçus (il a une svg de 2+) mais au moment de faire ses svg il sort un double 1... Morts de rire !
5) Ma phase de magie se résume à 3 dés de pouvoirs. J'en garde 2 pour la dissip' et le dernier me sert à lancer présage de far(qui ne me sert à rien)... A un moment, je controllais la pierre magique et j'ai donc gagné un dé de pouvoir !! Trop content je lance 2 dés pour mon sort et je sors un magnifique double 1... LE fiasco a servi à Yann pour lancer le sort 2D6 touches F2D6 (si force de 11 ou 12, l'unité entière est aspirée dans les méandres chaotiques)... Mon coeur bat la chamade quand Yann ne fait que 6 touches force 5 et ne me tue qu'un seul sang froid !!!
6) Au dernier tour, il relance le sort méchant sur mon vénérable stégadon (initiative 1)... Il le passe à 9 je tente une dissip' avec 4 dés... Diantre ! Double 1 !!! Je fais alors mon test d'init'............ 1 !! Dégouté le Yann
Au final je lui ai tout tué et lui il m'a tué un stégadon, une unité de sang-froid et un héros... Je gagne quand même de 2000 pts (alors qu'on jouait à 1800 pts)....
Mais bon ça a été fun (et rapide sur les 3 premiers tours : En à peine une heure on était au tour 4... Lui : Je bouge, magie, pas de tir, pas de cac, Moi : Je bouge pas (ou très peu, pas de magie, tir, pas de cac)....
Voilou