Yop ^^
2 mortiers et 2 tanks, ben my god ![]()
T'as pas envie de mettre Karl Franz pendant que tu y'est ? ![]()
Siiiiiiiiiiiiiiiii
En fait, non passk'on joue pas les persos spé !
ok, dommage ![]()
Yop
si tu veut, je te prete un de mes pingouins, il sera content
ok, aucun rapport entre les 2 ^^
Coooool c'est le week end ... ok osef ^^
Bon moi javance pas avec mes figurines, faut que je me bouge un peu :s
mais je sais pas trop quoi commencer mdr, j'en ai une tonne a faire ^^
Je vais demander à mes pingouins, ils sauront p'tet !!!
Hi guys !!
Alors c'est la bourre, comme d'hab !
En gros voici ce qui est prévu :
La semaine prochaine : 2500 pts de démons contre hommes-lézards. Je joue les hommes-lézards et si j'ai 5 minutes dans la matinée, je posterai ma liste.
La semaine suivante : 2250 pts d'empire contre skavens. ça ne sera que la semaine suivante passke j'ai commandé sur Keljeu un deuxième tank à vapeur ainsi que 2 mortiers passke j'en ai pas. Et pis je profite des frais de port offerts chez GW pour commander un luthor huss. Et pis mon pote skaven a commandé un bataillon pour avoir plus d'esclaves et des moines de la peste (il n'en a pas encore). Du coup on ne jouera notre partie que quand on aura reçu tout ça !
Sinon Origa, je te conseille de commencer par peindre tes pingouins aux couleurs impériales !!
Plus sérieusement. Si tu commences une armée je te conseille de commencer par un troufion de base pour ton schéma de couleur. Après tu t'attaques à l'unité entière. Perso je peinds les figurines par 3, 4 ou 5, ça m'évite d'avoir à faire 20 fois les mêmes gestes. En général je peinds un rang de 5 en entier, puis un autre rang, puis un autre et enfin le dernier (pour un régiment de 20). Je te conseille aussi de commencer par le dernier rang. Passke au fur et à mesure tu vas faire des progrès de peinture et ton état major sera joli. Sur certain régiments, j'ai fais l'inverse du coup je me tape les figurines moches tant que l'unité est debout et je retire les pertes des rangs bien peints
Bon en même temps je vois surtout une différence de peinture entre des figurines peintes il y a 5 ou 10 ans et celles de maintenant !
Yop _Gg ^^
Ok d'accord je vais faire comme tu me l'as dit, ça me semble plutot bien comme technique ![]()
J'avais pas pensé faire comme ça, j'avais carrément pensé de peindre l'unité entiere d'un seul coup, mais c'est vrai que par 5 c'est mieux ![]()
Mais le truc, c'est que j'ai plein de figurines à monté ( un bataillon pas encore commencé, un général, un sorcier et une boite de joueurs d'épée ) du coup, je vais d'abord tout monter avant peindre je pense.
Ca fais à peu pres à premiere vue, 1800 - 1900 points en tout, ce qui est plutot pas mal pour un debut d'armée
Maintenant, quand à peindre les pingouins, je sais pas s'ils seront d'accord, mai je vais essayer, d'ailleurs ils te passent tous le bonjour ![]()
Houlala, désolé pour les fautes d'orthographes et de conjugaison, ce matin je les collectionne ![]()
Salut Kinder Pingui !
Et hop une petite liste hommes-lézards anti démons (enfin, elle n'est pas spécialement concue contre eux, mais j'espère qu'elle sera efficace !
Prêtre mage slann avec 2 disciplines ancestrales + main des anciens = 370 pts. Bon ben un gros magicien du domaine de la lumière je pense.
Kuraq Saurus + bouclier mutilateur + venin du crapaud luciole + arme lourde + armure légère = 136 pts. Ou comment avoir 5A CC5 F5 magiques empoisonnées avec une svg à 2+ !! Et pis contre une grosse bébête j'ai 4A CC5 F7 magiques empoisonnées mais une svg de 4+
Prêtre skink niveau 2 + collier de glyphes + stégadon = 420 pts. Un sorcier qui devient niveau 3 avec le stégadon et dont la machine des dieux peut être très pratique !!
17 saurus + PE + Mus = 205 pts. Bon ben une très bonne troupe de base qui a 2A CC3 F4 E4 Svg 3+ au cac. De plus j'y déploie le héros qui tue dedans ![]()
12 tirailleurs skinks + Kapac = 90 pts. Pfuiiiiiiiiiiiit poison, t'es mort ![]()
13 tirailleurs skinks + Kapac = 97 pts. Pfuiiiiiiiiiiiit poison, t'es mort
10 skinks caméléons + Kapac = 126 pts. Chers mais CC4 et donc : Pfuiiiiiiiiiiiit poison, t'es mort ![]()
14 Gardes du temple + EMC + épée de la guêpe pour le Gardien révéré = 281 pts. Le bouclier du Slann. ça me fait 2A CC4 F5 E4 avec svg 5+ ou 2A CC4 F4 E4 avec svg 3+ par gugusse. Sauf le champion qui frappe toujours en premier avec 3A CC4 F4 !
5 Kroxigors = 275 pts. Greuuuuuuuu ![]()
5 Kroxigors = 275 pts. Greuuuuuuuuuuu
3 razordons = 225 pts. Sproutch ! Une unité qui tire comme un canon feu d'enfer, c'est bieeeeeeeeeeeeeen !!
Bon ben total 2500 Pts tout rond bien sûr !
Sinon Origa, je te conseille aussi de tout coller en premier. Par contre méfie toi de certaines parties ! Exemple : Je ne colle pas mes boucliers sur mes troupes sinon y'a des parties de la figurine qui deviennent impossible à peindre (le bras du bouclier et certains vêtements qui sont derrière). Autre exemple : Je ne colle pas les chevaliers sur leurs chevaux. Je peinds tout séparément et à la fin, la colle est mon amie (et l'amie des pingouins !!
)
Zut ! pour les caméléons je voulais dire CT 4 !!!
![]()
Yop _Gg
P'tite armée tranquil que tu as là ![]()
2500 points tout rond, comment tu fais
Sinon euh oui, pour coller et peindre en effet, defois c'est chaud, mais la colle tiens bien sur la peinture ?
Alors pour les 2500 pts tout pile, je modifie un poil mes troupes. Exemple : Un tirailleur skink vaut 7 pts et un tupac 6 pts. Si je suis à 1999 pts, je remplace un tupac par un skink. SI je suis à 2001, c'est l'inverse. Suivant le nombre de pts, je peux aussi jouer avec des "servants" de razordons supplémentaires à 5 pts. Dans quasi toutes les armées, je peux moduler ces quelques pts qui font que nos armées valent 2499, 2498, 2497 pts pour une partie à 2500. Il y a toujours un ou deux régiments ou le nombre peut être augmenté/diminué de 1 sans changer le cour de la partie !! Et pis j'aime trop avoir le total pile poil, je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais ça me plait de chercher comment modifier mon armée pour que le total tombe juste !
Sinon pour la colle, je n'ai pas de soucis. Pour certaines pièces lourdes en métal, des fois, ça ne tient pas bien donc la peinture se "décolle" et je dois recoller la peinture et reprendre un chouïa (ouh ça je ne sais pas du tout si l'orthographe est bonne !!) la figurine. Sinon tu peux aussi ne pas mettre de peinture là où ta figurine sera collée (très facile à faire en cas de bouclier !).
J'ai même un pote qui a peint certaines troupes sans rien coller du tout et en collant tout à la fin. Il y a aussi la technique de la figurine non collée sur le socle, pour pouvoir peindre correctement l'entre-jambe (ouh, ça chatouille
)
Voilou
Yop _Gg
Ah ouai ok, t'es un maniac dans ton genre
^^
Mais en tant que prof c'est normal
Sinon ok, jessairais pour coller apres, c'est ptet pas plus mal en effet ![]()
Comment ça c'est normal d'être maniac en tant que prof hur hur hur ???
Bon là j'ai fini mon rangement, je pense me remettre enfin un peu à la peinture. ça fait au moins 5 jours que je n'y ai pas touché arf arf arf ! Et pis vivement que je reçoive ma commande
![]()
Petit coquinou ![]()
Hé oui faut sy remettre ... moi ça fait euh ... longtemps que jai pas peind ![]()
Hi master of pinguiiiiiiis !!
Bon et ben hier on a fait notre partie. Finalement je m'étais gouré d'un poil dans ma liste du coup le champion des gardes du temple n'avait plus l'épée de la guêpe mais la libellule de vif argent et j'ai pu placer un champion dans les saurus.
Lui en face avait une armée ... hem... volumineuse !
1 PD de Slaanesh (PD = Prince démon, hein, on est d'accord)
1 Héraut de Tzeentch porteur de gde bannière sur disque (soit un sorcier à la con)
18 sanguinaires avec EMC
12 démonettes avec EMC
12 démonettes avec EMC
12 horreurs avec EMC
12 gargouilles
5 veneuses
3 bêtes de slaanesh
4 hurleurs
5 chiens
5 chiens + Karanak
ça faisait un bô déploiement avec tout plein de troupes. De plus j'avais pris le domaine de la lumière pour le Slann. Le vilain avait mis une bannière qui me donnait -2 sur les sorts de lumière et je faisais des fiascos sur double 2 et double 3 !!!
Heureusement j'ai eu mes périodes de gloire :
Au tour 1 : Les 13 skinks empoisonnent les veneuses par des tirs meurtriers. Les caméléons et les razordons tuent 3 chiens sur 5.
A son tour 2 : Il charge les razordons avec ses toutous et j'en tue 1 en tir de contre charge. Du coup le corps à corps se passe très mal pour lui ![]()
Il charge mes kroxigors avec son PD + 3 bête de slaanesh. Il me retire 4PV. Moi aussi. Du coup je gagne de 1 passke j'ai la PU. Il foire ses test de Cd et son PD se retrouve avec 1PV et il perd une deuxième bête de slaanesh.
A mon tour 2 : Malgré les malus, je lance lumière purificatrice avec mon slann !! Tous les démons à 12 ps se prennent 1D6 tches F6 !!! Ah ah ah ! du coup :
Le sorcier sur disque = ![]()
Le PD = ![]()
La bête de slaanesh = ![]()
Les gargouilles perdent 5 figurines
Les démonettes perdent 2 figouzes. Mais bon sans ses héros je me sentais bien sur mon flanc droit.
Sur mon flanc gauche, je charge les hurleurs avec mes krox. Ils se font pulvériser et je fais une charge irrésistible sur les sanguinaires.
Le stégadon charge l'autre unité de démonettes qui se font piétiner par la bête
Les saurus + héros chargent les 6 chiens de Khorne qui morflent. Du coup à la fin de mon tour 2, la partie semblait bien partie hur hur hur.
A la fin de mon tour 3, il ne lui restait plus que les horreurs roses.
A la fin de mon tour 4 j'avais tout tué
Du coup je marque 3490 pts (avec 400 pts de bords de table, 400 pts de bannières, 100 pts du gnl et 100 pts passk'on avait un décors spécial sur le terrain).
Lui il ne marque qu'environ 130 pts, sois la moitié de mes gardes du temple. Inutile de dire que c'est un pur massacre !
Äh et pis j'ai zappé, mais je suis en train de préparer un nouveau blog sur warhammer... Mais chuuuuuuuuuuuuut c'est un secret !
Un elfe solitaire tapi dans l'ombre d'un arbre centenaire sort enfin de son hibernation de....bôcoup de temps.
Ça y est vous m'avez reconnu?
Bonjour les gens ! Aujourd'hui y fait chaud alors je m'ennuie donc j'ai trié mes marques pages internet et voilà que je tombe sur LE forum qui à mes souvenirs était un vrai bazar quand je l'ai quitté.
Voilà que je tombe sur notre nonorque préféré et celui qui se lançait dans une armée de comme-moi qui font une petite discussion a deux.
A ce que je vois _Gg est toujours aussi méchant et origa...je sais pas.
Quand à moi je dépoussière mes vielles figouzes pour me dire que:
-Faut que finisse de peindre mes 5 gardes restant
-Faut que je m'achète un sorcier , des gardes éternels et un homme arbre (en fait un ent de SDA parce que il est en plastique et qu'il coute moins cher)
-Faut que je range le bazar que j'ai mis en sortant mes figs
Voili voilou
Whaaaaaaaaaaa salix est de retour !!! Cool nous sommes 3 hé hé hé !! Bon et bien le blog avance. Je commence à recaser de vieilles histoires. Je compte mettre le lien incéssamment sous peu !!
Bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!
Coucou me revoila, a nouveau o_o . . .
Je reviens de mon taff de serveur ( ah non, pardon : d'esclave, c'est plus approprié ici
, parce que 10h de taf par jour, sur 6 jours et demi ( oui, cherchez pas a comprendre ) a faire serveur, aide cuistot, homme de menage, coursier, garde d'enfants ( sisi, j'vous jure -_-' ) pour me faire payer a coup de lance pierre ( 300€ le mois ), c'est un esclavagisme pur et simple ( merci tata ! ) )
Du coup, je peut même pas me dire je vais faire des folies dans mes figs ( et dieu que je devrai, avec l'expo qui arrive Y_Y ).
Sinon bah j'espere que zallez tous bien o_o !