CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:49:15

on se dirige tout droit vers la conclusion d´un échange qui devrait envoyer Tracy McGrady, Juwan Howard, Tyronn Lue et Reece Gaines à Houston, Steve Francis, Cuttino Mobley et Kelvin Cato rejoignant quant à eux Orlando.

Orlando ferait quand même une affaire en se débarrassant ENFIN de Juwan Howard et de Tyronn Lue. Reece Gaines qui n´a pratiquement jamais jouer ou à peine dans le garbage time ( quand Orlando était mené de 15 points :sarcastic: ) n´a que planté dans l´avant dernier match de la saison un bon match avec 14 pts au compteur...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:26:01

Disons que j´avais bien lu tes premiers propos concernant Yao mais ce que je n´ai tjs pas compris c´est le cas Cuttino... sa baisse de stat en pts est toute simple: il a tjs le même pourcentage, il joue toujours autant de minutes, ça veut simplement dire qu´il prend moins de shoot et ça se confirme avec les chiffres que tu as donné... Bilan pour lui, il est évident que l´impact Yao + Jim Jackson a été énorme sur ses tickets shoots. Sans doute plus Jim que Yao d´ailleurs.

Pour Francis, l´idée des assists qui ne montent pas me semble un peu simpliste: Yao et Jim peuvent se créer leur shoot donc pas forcément des assists derrière pour le meneur, et Jim peut très bien en distiller également...

Bref ce que je voulais juste dire c´est qu´il ne faut pas non plus enterrer les 2 arrières des Rockets comme ça, ce sont de très bons joueurs, je les apprécie pas plus que ça, je dis juste qu´une paire d´arrières comme ça, y´en a très peu en NBA, surtout avec un pivot tel que Yao, surtout avec un ailier comme Jim Jackson... j´arrive pas à comprendre pourquoi ils ne sont pas allés plus loin... mais bon...

Quant au trade... Tyronne Lue me semble sous estimé, il a fait qques bonnes perfs ( en tout cas en fantasy league j´en suis sur) et ça fait bien beaucoup de perte pour les Magic, même si Francis + Mobley ça vaut ce que ça vaut... Howard, ça fait de la place dans le cap mais alors là je suis curieux de savoir avec quoi et qui vont jouer les Magic à l´intérieur car il me semble bien qu´en fantasy league, j´ai pas arrété de me péter la tete à savoir qui était le Power remplaçant, qui était le pivot titulaire, son back up etc...

Pour les Rockets ça va donner un cinq du genre: Yao, Howard, Jim Jackson, T Mac et un meneur je ne sais qui mais qui sera bel et bien la cinquième roue du carosse... enfin ils peuvent faire encore jouer avec Mark Jackson finalement ça peut suffire pour filer des ballons aux 2 extérieurs...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
29 juin 2004 à 14:02:19

A mon sens disiz, tu négliges l´effet Van Gundy dans ton analyse sur le duo Francis-Mobley et leur chute de rendement!

Sous Rudy T., le tandem avait de sacrés libertés, toute latitude de faire ce qu´ils voulaient sur le parquet: prendre des shoots en première intention, pousser la balle en transition pour chercher les paniers faciles... Or, avec Van Gundy aux commandes, la donne a changé. L´ancien coach de NY a changé tous les systèmes pour les orienter en priorité sur Yao qui est devenu l´arme offensive n°1, du moins la clef de voute de l´attaque. En conséquence, il a bati un style exclusivement basé sur le demi-terrain, un jeu posé, sans course, sans tir rapide, un système dans lequel Francis/Mobley sont peu à l´aise car contre-nature pour eux.

Mais leur saison a été correct. Ils ont fait des efforts pour rentrer dans ce cadre de jeu fermé. Houston a été en PO, ils ont fait bonne figure face aux Lakers au 1er tour ou Francis a écrabouillé Payton. Bon ok, tout le monde est passé sur le corps de Payton lors des PO, mais tout de même! Après, concernant le trade éventuel avec T-Mac, j´aurais tendance à le trouver équilibré en l´état, disons que les 2 équipes auraient de quoi y trouver matière à satisfaction. Et puis je serais curieux de voir l´association de T-Mac avec un pivot dominant... :-)))

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 juin 2004 à 15:18:09

" Bref ce que je voulais juste dire c´est qu´il ne faut pas non plus enterrer les 2 arrières des Rockets comme ça, ce sont de très bons joueurs"

A mon avis je ne les enterre pas au contraire je pense qu´ils ont montré leur potentiel et de quoi ils étaient capable à eux deux même si la réussite n´etait pas au rendez-vous mais j´ai montré la necessité pour eux de changer de style de jeux, un jeux beaucoup moins axé sur le défensif et laissant libre court à leurs talents sportifs seulement il ne faudrait pas que s´ils vont au Magic, ils se retrouvent à prendre 25 shoots par matchs et que la franchise se balance coup ci coup ça selon leur état de forme de la soirée. En clair , le Magic dépendrait uniquement de ces deux joueurs qui peuvent faire mal dans cette conférence Est qui a quand même repris du service avec la victoire de Detroit en point d´orgue. Après qu´ils perdent Lue, je crois que les Fans du Magic sont loin d´être contre car il a montré sa propension à ne pouvoir gérer et diriger une team lors de cette année. L´ayant eu aussi en fantasy league, à part quelques moments ou il avait la main chaude autant à la passe qu´au scoring, il fut loin d´être satisfaisant d´ou ma priorité à le virer d´ailleurs.....

En P.O je les voyais beaucoup plus saignant et plus redoutable que cela quand même parce que Francis - Mobley - Jackson - Yao ca fait un sacré quatuor...seulement Ming n´est pas encore fiable à 100% et doit encore beaucoup progresser pour pouvoir utiliser sa grande taille à bon escient et Cato qui se fait laminer par Malone ( 30 pts 13 rbds au Game 4) enfin bref ils sont tombés sur plus fort qu´eux et n´ont pas réussi ce qu´ils voulaient entreprendr jusque là. Maintenant faut voir ce qu´il se passera avec ce trade.

Au Magic, le pivot c´est une enigme car entre Andrew Declerq - Steven Hunter et Sean Rooks faut chercher....dans Nba 2k4 c´est Drew Gooden qui occupe la place de Power c´est dire le manque cruelle de cette équipe qui s´est fait laminé dans le secteur intérieur par absolument toutes les équipes. Maintenant ils enverraient Howard et son salaire affolant ainsi que l´un des meilleurs arrières NBA accompagné d´un petit meneur et d´un gars qui n´a pas encore fait ses preuves: Gaines.Tout cela pour récuperer un meneur et un arrière qui sont une paire unique, je ne vois pas d´autres tandem à part peut être Billups - Hamilton qui les vaut mais ce n´est pas le même contexte vu que ce ne sont pas les mêmes jeux et les même coéquipiers ( Yao - Cato - et Ben - Sheed c´est autre chose...)

Maintenant si le magic arrive à chopper un pivot qui en vaut le coup et dieu sait que c´est difficile avec Francis et Mobley ils peuvent faire qq chose mais bon ça wait and see...

C´est vrai Ced que je n´ai pas pris totalement en compte le nouveau système de jeux dans lequel ces deux bonhommes doivent s´imbriquer tant bien que mal et si la priorité c´est Yao comme on l´a vu sur toute l´année et qui devrait être comme l´espère Van Gundy, le pivot dominant après que le Shaq soit parti. Maintenant ils ont montré leurs limites concernant leur jeu et leur manière de jouer, autant ils peuvent bien défendre autant ils peuvent se trouer en attaque.

Lors des P.O Francis a ecrabouillé Payton comme tout le monde et il a eu son moment de gloire avec son fameux triple double 18 pts 10 rbds 12 assists lors du Game 2, même si dans le même temps Yao se faisait légèrement bouffer à l´intérieur par le Shaq et Malone ( Quand on voit Cato faire 6 fautes en 16 mins :honte: )

Pour l´association de T-Mac - Yao, ca me fait et ca fait penser pour tout le monde au fameux duo Kobe/Shaq dans une proportion moindre car ici le facteur le plus important sera la montée en puissance de Yao et son aptitude à se servir de ses longs bras pour balayer ses adversaires à l´instar d´être un pivot rugueux et dur dans la raquette et aussi le jeu qui sera proposé par Van Gundy car s´il laisse refermer le jeu pour un T-Mac , il n´aurait pas le même impact qu´il pourrait en avoir s´il avait des libertés...mais cela, on le verra en temps voulu :-)))

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 juin 2004 à 15:37:23

De toute façon, en ce ki concerne Mobley et son futur rendement à Orlando c´est pas la peine de vous torturer l´esprit les gars : le Magic ne veut pas le garder... il est là pour valider le trade Francis/McGrady.... Cutino devrait être echangé à nouvo avant le debut de la saison...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
29 juin 2004 à 16:48:31

Cuttino si tu nous entends, tu peux venir aux Spurs ta place est prete...

En tout cas bravo pour le texte fuck TP.

Toujours est il qu´il qu´on va pouvoir conclure de la sorte: va y avoir du changement en NBA, pour sûr monsieur Frodon!

Et les Spurs ont toujours Nesterovic, soupirs de chez soupirs.inc

woods
woods
Niveau 46
29 juin 2004 à 18:15:00

C´est completement ça le meilleur pivot de la ligue ( ce que sera Yao dans plus tres longtemps) + un SG top scoreur avec un peu n´importe quoi autour ça a deja fait gagner des titres...
et si ils parvenaient a se trouver un petit meneur forcement moins doué que Francis mais plus apte a servir le Chinois ils ne s´en porteraient que mieu

Par contre pour le Magic si Dwight n´est pas le mélange KG/TD annoncé les PO ne sont pas pour tout de suite

Et les Spurs ont toujours Nesterovic soupirs bis

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 juin 2004 à 18:15:13

1ere depuis 15 ans en NBA : Portland possede un meilleur Pivot titulaire ( Theo Ratliff) que San Antonio... merci qui? merci Rasho! :ok: :-p

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:55:47

Mobley aux Spurs ce serait pas impossible vu que le départ de Bowen a été longuement evoqué, passer de Houston à S.A c´est pas très loin sait-on jamais car il manque un réel SG efficace aux Spurs comme on a pu le constater en P.O ou sur des shoots ouverts Mlle Bruce s´est lourdement troué....

Comme tu dis LePereTonio, il va y avoir de très gros changements mais ca ne devrait s´opérer qu´à la mi-juillet ou tous les F.A seront libre de signer...

" Par contre pour le Magic si Dwight n´est pas le mélange KG/TD annoncé les PO ne sont pas pour tout de suite "

Je crois que même si Howard est ce mélange, il n´est pas tout comme Okafor de la cuvé de rookies qui viennent nous planter 20 pts dans la saison comme Lebron - Melo ou Wade. C´est un ton en dessous et le Magic va devoir encore attendre un moment pour aller en P.O à n´en pas douter...

" Portland possede un meilleur Pivot titulaire ( Theo Ratliff) que San Antonio... "

Le bacheur par excellence :-p C´était une magnifique affaire faite par Portland qui s´est relancé en justement relancant Mighty Mouse, en tradant Wells et Sheed et en mettant la priorité sur le franchise player Zach Randolph. Maintenant on peut s´attendre à une belle arrivée tout de même car je ne vois vraiment pas Reef rester à cirer le banc pour la fin de sa carrière derrière Zach...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:24:47

C´EST FAIT!!!

:d) :d) :d) The Orlando Magic have acquired NBA All-Star guard Steve Francis, guard Cuttino Mobley and center Kelvin Cato from the Houston Rockets in exchange for guards Tracy McGrady, Tyronn Lue and Reece Gaines, and forward Juwan Howard, General Manager John Weisbrod announced today.

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 juin 2004 à 23:24:59

Surtout que Reef n´aura que 28 ans la saison prochaine tout comme Duncan et KG... il a encore de belles années devant lui et son transfert pourrait apporter aux Blazers du " gros" en retour...

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 juin 2004 à 23:28:08

:ouch: :ouch: :ouch:
Wow... Houston va être dur à jouer la saison prochaine :peur:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:33:29

" Surtout que Reef n´aura que 28 ans la saison prochaine "

Reef a toujours été l´un des meilleurs Ailliers Forts de la ligue en tout cas je le pense, c´est un travailleur de l´ombre qui peut être réellement très efficace à son poste et je crois que les teams nba ne s´y trompent pas donc un bon joueur à Portland voir 2 c´est clairement possible car Darius Miles est aussi approché par plusieurs teams...Miles + Reef..ca fait venir un gros poisson :-)))

Houston va donner:

Lue
T-Mac
Jackson
Howard
Yao

Ca va faire mal ca....enfin il faudra vraiment des circonstances pour la bonne marche avec un T-Mac motivé, un Howard qui pourrait peut être se bouger le cul et avec Jackson qui est de retour, Yao qui monte en puissance!!! Seul bémole c´est le meneur de jeux et avec le salary cap qui doit être bombé maintenant Lue sera assurément le meneur titulaire

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:15:42

Je crois que les Rockets n´ont même pas besoin d´un meneur de top niveau pour faire tourner la machine. T-Mac tourne depuis quelques saisons à plus de 5 passes de moyenne, et la fait d´avoir Yao à ses côtés va le défaire d´une partie du scoring. Et en étant moins obligé d´en faire sur ce plan, il va pouvoir insister sur ce côté créateur.
Yao/T-Mac, le tandem gagnant de ces prochaines saisons comme a pu l´être le duo Shaq/Kobe?

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:19:57

Une dynasty Rockets qui s´installerait :peur: :peur:

Nan pour l´instant il a toujours le Shaq sur sa route :nah: Enfin plus serieusement cela pourrait être le renouveau de Houston depuis le départ et la fin Hakeem ´dream´ Olijuwon.

woods
woods
Niveau 46
30 juin 2004 à 22:40:43

J´ai fait ce trade dans les jeux et vraiment quel choc le premier match avec ses new Rockets !
pas de chance T-Mac se retrouve avec un improble numero 25 et Francis avec le 1 :nonnon: encore un avantage de Live sur Espn

un Basket News interessant cette semaine on y decouvre les nouveaux uniformes du Utah & Memphis il sont quasiment identiques ! tres sobres mais trop classiques

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
01 juillet 2004 à 18:03:44

D´après les dernieres rumeurs d´Hoopshype.com Malone va prendre sa retraite, les Suns vont proposer un contrat de 100 millions $/6 ans à Bryant et la femme de Shaq verrait bien son mari à Dallas... si tout cela se confirme kelle equipe d´L.A sera la meilleure la saison prochaine : Clippers ou Lakers? :doute:
Quel suspens! :rire2:

woods
woods
Niveau 46
01 juillet 2004 à 19:36:26

Dallas et Houston se remforcent mais que fait l´autre équipe Texanne ?

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:35:24

Shaq à Dallas :malade Avouez que ce serait très laid...je n´y crois pas et Bryant va surement resigner 7 ans aux Lakers car Buss ne veut que lui le meilleur joueur du monde :sarcastic: :sarcastic:

C´est vrai que S.A n´est pas là dans les transferts à par pour le fait que Gino veuille rester aux Spurs pour la saison prochaine

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
01 juillet 2004 à 22:17:27

Pour les Spurs jm´inquiete pas... fo pas oublier kà un moment dans ces playoffs ils n´etaient kà 0.4 seconde d´une probable qualif en finale NBA... ça les auraient ensuite pas empeché de perdre la serie en 6 matchs contre les Pistons :-p mais bon...