" Bref ce que je voulais juste dire c´est qu´il ne faut pas non plus enterrer les 2 arrières des Rockets comme ça, ce sont de très bons joueurs"
A mon avis je ne les enterre pas au contraire je pense qu´ils ont montré leur potentiel et de quoi ils étaient capable à eux deux même si la réussite n´etait pas au rendez-vous mais j´ai montré la necessité pour eux de changer de style de jeux, un jeux beaucoup moins axé sur le défensif et laissant libre court à leurs talents sportifs seulement il ne faudrait pas que s´ils vont au Magic, ils se retrouvent à prendre 25 shoots par matchs et que la franchise se balance coup ci coup ça selon leur état de forme de la soirée. En clair , le Magic dépendrait uniquement de ces deux joueurs qui peuvent faire mal dans cette conférence Est qui a quand même repris du service avec la victoire de Detroit en point d´orgue. Après qu´ils perdent Lue, je crois que les Fans du Magic sont loin d´être contre car il a montré sa propension à ne pouvoir gérer et diriger une team lors de cette année. L´ayant eu aussi en fantasy league, à part quelques moments ou il avait la main chaude autant à la passe qu´au scoring, il fut loin d´être satisfaisant d´ou ma priorité à le virer d´ailleurs.....
En P.O je les voyais beaucoup plus saignant et plus redoutable que cela quand même parce que Francis - Mobley - Jackson - Yao ca fait un sacré quatuor...seulement Ming n´est pas encore fiable à 100% et doit encore beaucoup progresser pour pouvoir utiliser sa grande taille à bon escient et Cato qui se fait laminer par Malone ( 30 pts 13 rbds au Game 4) enfin bref ils sont tombés sur plus fort qu´eux et n´ont pas réussi ce qu´ils voulaient entreprendr jusque là. Maintenant faut voir ce qu´il se passera avec ce trade.
Au Magic, le pivot c´est une enigme car entre Andrew Declerq - Steven Hunter et Sean Rooks faut chercher....dans Nba 2k4 c´est Drew Gooden qui occupe la place de Power c´est dire le manque cruelle de cette équipe qui s´est fait laminé dans le secteur intérieur par absolument toutes les équipes. Maintenant ils enverraient Howard et son salaire affolant ainsi que l´un des meilleurs arrières NBA accompagné d´un petit meneur et d´un gars qui n´a pas encore fait ses preuves: Gaines.Tout cela pour récuperer un meneur et un arrière qui sont une paire unique, je ne vois pas d´autres tandem à part peut être Billups - Hamilton qui les vaut mais ce n´est pas le même contexte vu que ce ne sont pas les mêmes jeux et les même coéquipiers ( Yao - Cato - et Ben - Sheed c´est autre chose...)
Maintenant si le magic arrive à chopper un pivot qui en vaut le coup et dieu sait que c´est difficile avec Francis et Mobley ils peuvent faire qq chose mais bon ça wait and see...
C´est vrai Ced que je n´ai pas pris totalement en compte le nouveau système de jeux dans lequel ces deux bonhommes doivent s´imbriquer tant bien que mal et si la priorité c´est Yao comme on l´a vu sur toute l´année et qui devrait être comme l´espère Van Gundy, le pivot dominant après que le Shaq soit parti. Maintenant ils ont montré leurs limites concernant leur jeu et leur manière de jouer, autant ils peuvent bien défendre autant ils peuvent se trouer en attaque.
Lors des P.O Francis a ecrabouillé Payton comme tout le monde et il a eu son moment de gloire avec son fameux triple double 18 pts 10 rbds 12 assists lors du Game 2, même si dans le même temps Yao se faisait légèrement bouffer à l´intérieur par le Shaq et Malone ( Quand on voit Cato faire 6 fautes en 16 mins
)
Pour l´association de T-Mac - Yao, ca me fait et ca fait penser pour tout le monde au fameux duo Kobe/Shaq dans une proportion moindre car ici le facteur le plus important sera la montée en puissance de Yao et son aptitude à se servir de ses longs bras pour balayer ses adversaires à l´instar d´être un pivot rugueux et dur dans la raquette et aussi le jeu qui sera proposé par Van Gundy car s´il laisse refermer le jeu pour un T-Mac , il n´aurait pas le même impact qu´il pourrait en avoir s´il avait des libertés...mais cela, on le verra en temps voulu