" De plus ne sousestime pas les joueurs qui arriveront ds ta team, apparemment tu n´as pas beaucoup vu Miami( ce qui est normal)."
Il faut dire que le Heat n´est pas souvent passé sur NBA+ et canal cette saison. Sur canal, je me souviens de ce fameux match contre Dallas qui s´est joué au buzzer, et sur NBA+ Miami a surtout été diffusé à l´occasion des PO ou là j´ai pu réellement les voir à l´oeuvre et constater qu´effectivement cette équipe était pleine de promesses. Pour tout dire, je considère Wade comme le véritable ROY de la saison, tellement il a su élever son niveau de jeu à l´occasion de ces PO. Et il me tarde de le revoir à l´oeuvre avec la sélection US aux JO.
Après, je ne sousestime pas les 3 joueurs que LA va récupérer dans le trade. N´étant pas né de la dernière pluie, je connais parfaitement les parcours de Grant, Odom et Butler. Je sais que ce sont 3 bons joueurs, très bon en ce qui concerne Odom, mais même avec les 3 ensemble le trade reste cruellement déséquilibré pour LA. Grant pouvait jouer pivot à l´Est mais il ne pourra plus faire illusion à l´Ouest. Idem pour Odom, à l´aise à l´Est dans ce rôle de faux intérieur, mais qui ne pourra se maintenir au poste 4 face à des Duncan, Garnett et autre Webber ( quoique, il a tenu tête à J.O´Neal en PO...). Bref, dans l´opération, on récupère 2 ailiers et un intérieur usé. Ce qui fait qu´on va retrouver surchargé à l´aile ( Odom, Butler, George) et totalement démuni à l´intérieur ( Grant, Walton, Cook, bordel ça fait peur!
) . Oui, Kobe ou pas, nous voilà prédestiné à jouer les utilités à l´Ouest et à viser les places de 5 à 8. Sans force intérieur, point de salut en NBA...
" Enfin bon comme tu l´auras compris j´aimais trop cette equipe, et parfois le coeur l´emporte sur la tete ( c bo c´ke j´dis ) , voila pourquoi j´suis déçu... "
Pas de souci Dufftones, j´avais parfaitement compris que ta déception était le fruit de ta passion et de ton attachement pour le Heat version 2003-2004. Je me souviens avoir eu une réaction similaire en 96 quand les Lakers avaient " osé" trader Cédric Ceballos ( mon joueur culte) contre Horry, j´étais dégouté à un point... La passion nous fait souvent perdre la tête!
" de toute façon le plus important reste à LA, ces stars n´y connaissant rien au basket et souhaitant montrer leur tronche à la caméra à coup de sourire génivit."
Il y en a quand même qui s´y connaissent un peu ( beaucoup): les Nicholson ou Dustin Hoffman, ça fait un bail qui sont fidèles à LA. Bon, sûr que quand J-Lo se pointe avec Ben Affleck, ça décrédibilise l´ensemble!