" Impossible de trouver les mots pour exprimer mon degout...
Je perds mes dernieres illusions vis a vis du monde du sport... "
Sérieusement Dufftones, tu n´as pas l´impression d´en faire trop là? Dans l´opération, le Heat va récupérer l´un des plus grands pivots de l´Histoire, LE joueur le plus dominateur sur un parquet, triple champion NBA, triple MVP des Finals, MVP de la saison 2000, champion olympique 96 et j´en oublie surement!
Après, il paraît que Shaq est sur le déclin, qu´il est trop vieux ( à 32 ans!!!????), trop gros. Certes, il est sur la pente descendante, mais il a une telle marge sur 99% des pivots NBA qu´il va continuer à dominer pendant un bon bout de temps. Et puis, si Riley arrive à le convaincre de perdre ses 10 kgs superflus, là il redeviendra injouable! Et il ne faut pas perdre de vue que Shaq a fait de gros PO: il a anhilé Yao, dévasté les raquettes de SA et des Wolves, et finit top scoreur des Finals en martyrisant Ben Wallace au passage. Shaq reste l´un des meilleurs joueurs du monde, et je comprend tout à fait que Riley saisisse cette opportunité.
Bien sûr, le Heat sort d´une bonne saison, et avait trouvé une belle alchimie sur le parquet. Mais Shaq est une immense plue-value, sa présence dans la raquette va libérer de gros espaces pour Wade et aussi Jones. Non, je n´arrive pas à trouver du négatif dans ce trade du côté du Heat. Ce serait plutôt aux fans des Lakers d´être dégouté au vu de ce que nous récupérons dans l´opération. Un intérieur besogneux et sur le déclin en la personne de Brian Grant, un joueur talentueux mais instable en la personne de Lamar Odom et un bon petit ailier, jeune, athlétique mais fragile en la personne de Caron Butler. Bref, de bons joueurs, mais pas de quoi casser la baraque à l´Ouest. Et nous voilà bien démuni à l´intérieur face à SA, Kings et autres Rockets.
Bref, si le trade venait à être conclu ( ce qui est plus qu´imminent, à moins d´un coup de théatre de dernière minute), c´est du tout bon pour le Heat... et pour toutes les grosses écuries de l´Ouest! Allez Rasho, tu peux mettre le champagne au frais, le monstre qui t´a détruit il y a 2 mois s´en va...
PS: et j´adhère à ton mouvement " NO SHAQ IN MIAMI"!