Voilà la suite:
Sonic et Knuckles avaient passé l´après midi tout entier à se reposer pour que leurs blessures guérissent. Sonic allait beaucoup mieux mais Knuckles ne s´était pas encore remis de son coup dans le ventre, et il devait encore se reposer.
Cétait la nuit.
A quelques mètres de la cabane(environ 7 mètres) se dressait une magnifique falaise, qui donnait sur l´immense plaine. Ce soir là, Shadow alla se mettre debout au bout de la falaise. il regardait le ciel étoilé, et contemplait l´immense plaine qui se dressait sous ses yeux. Rouge, Amy, Maria, Tails et Knuckles étaient profondément endormis. Mais Sonic n´arrivait pas à trouver le sommeil. Il regarda la falaise et y vit le hérisson noir. Sonic se leva et alla également à la falaise. Il s´arrêta à côté de Shadow.
Sonic: Je suis venu pour te remercier.
Shadow tourna la tête vers Sonic.
Sonic: Cela fait la deuxième fois que tu me sauves la vie, et je n´ai pas encore eu une occasion de te dire:
Merci Shadow. Merci pour tout.
Shadow: Mais je t´en prie. Je n´ai fait que mon devoir.
Sonic baissa la tête et ferma les yeux.
Sonic: Je tenais également à m´excuser; tu dois souvent me porter secours, et moi je n´ai jamais rien pu faire pour t´aider...
Shadow: Ne dit pas ça! Grâce à toi, je suis sortit vivant de la base de Robotnik!
Sonic: Oui, mais je n´étais pas seul. Et toi tu as eu assez de courage pour affronter ce " metal sonic " à toi tout seul, alors que à nous deux Knuckles et moi n´avons pu en venir à bout.
Shadow: Hé, mais ça c´est normal! On m´apelle pas " forme de vie ultime" pour rien!
Sonic se sentait géné. Il se devait d´admettre que Shadow avait raison.
Sonic: Par contre je ne ne sait vraiment pas comment tu fais pour avoir autant de courage, avec un tel passé...
Shadow sourit puis contempla les étoiles.
Shadow: Tu sais, Sonic, ou que l´on soit, quoi que l´on fasse, les choses ou personnes auxquelles tu tient le plus seront toujours dans ton coeur. Et c´est l´amour envers elles qui t´offre ce courage si exeptionnel. Moi, c´est l´amour envers Maria qui me donne cette puissance, et ce courage. J´ai pu enfin rompre avec mon douloureux passé. Grâce à cette force imbattable.
Sonic contempla à son tour les étoiles.
Shadow: Et tu peut être sur que je resterait fidèle à toi et aux autres pour accomplir mon but grâce à cette force. J´aurais ce courage, jusqu´au jour ou nous devrons partir, Maria et moi. Lorsque nous devrons partir si loin...
Sonic: Partir?! Mais quand ça??
Shadow: Lorsque notre devoir sur ce monde sera à tout jamais achevé.
Il regarda Sonic.
Shadow: Tu sais, normalement nous devrions être morts, Maria et moi... Si le ciel a décidé que nous devrions êtres encore en vie, c´est parce que notre devoir sur cette planète n´est pas encore achevé.
Sonic: Mais ou allez vous partir??
Shadow regarda à nouveau les étoiles.
Shadow: Rejoindre nos ancêtres. Rejoindre ceux que nous avons oubliés; et ceux qui nous ont oublié. Rejoindre ceux à qui nous tenions, et qui nous ont quittés... Nous partirons vers notre passé, et vers notre futur. Nous pariron là haut, et laisserons nos âmes nous quitter.
Sonic baissa la tête, l´air triste.
Shadow: mais une chose est sûre: Ce jour n´est pas encore arrivé, et ce jour là, nous ne vous oublirons jamais, toi et les autres.
Sur ce, il tourna les talons, et repartit à la cabane.
Sonic était toujours au bord de la falaise, la tête baissée.
Sonic pense: Après tout...
Il ferma les yeux puis releva la tête et contempla les étoiles.
Sonic: On meurt tous un jour.
A suivre...
( et je me suis donné du mal pour faire ça j´espère que vous avez aimé)