Prends une bouffée d´air; voilà la suite:
Sonic et Shadow étaient sans doute fichus... les robots étaient très rapides et les deux hérissons étaient déjà couverts de blessures. Shadow était parvenu à abattre deux robots, et Sonic un seul. Le Metal sonic original donna un grand coup de pied à Shadow, qui fit un véritable vol plané et il aterrit lourdement sur le sol. Il était vaincu, et ne pouvait plus bouger. Sonic parvint, incôtrolable par sa haine, à abattre le dernier clone de metal sonic d´un coup de poing. Mais il était à bout de forces, et il s´effondra à son tour sur le sol.
Eggman: Muhahaha!!!!!! Je t´ai enfin battu, Sonic!!! Metal sonic, tue-le!!!
Metal sonic sortit une lame de son poignet droit et il s´avança vers le jeune hérisson bleu. Mais Shadow ne pouvait laisser faire ça. C´était l´Appel qui l´avait engagé; et il ne devait pas abandonner. Si Sonic mourrait, ça serait de sa faute. Malgré ses souffrances et ses douleurs, il se releva.
Shadow: Tu ne le tuera pas.
Metal sonic, qui s´était apprêté à abattre Sonic, se redressa et se retourna, regardant son adversaire droit dans les yeux.
Shadow: Ou bien il te faudra m´abattre d´abord.
Metal sonic rangea sa lame et il s´avança vers le hérisson noir, dont le regard n´était plus à présent que de haine et de fureur. Il s´arrêta à environ cinq mètres de lui.
Metal sonic: Très bien... Meurs, créature des ténèbres!!
Shadow sera les dents comme il ne les avait jamais serrées. Un vulgaire robot était en train de lui dire qu´il était une créature des ténèbres!!... mais il se devait d´admettre qu´il avait raison. Il n´était que ça. Une créature malsaine qui n´était sans doute née que pour tuer. Mais c´est alors qu´il se souvint, qu´il se souvint de tout le bien qu´il y avait en lui! et de toutes les prouesses qu´il avait accompli!!!! Et en plus de ça, L´Appel des étoiles l´avait ramené à la vie. Car il était un héros. Metal sonic s´était jeté sur lui, mais Shadow avait fermé les yeux. Il invoqua toute la sagesse qu´il avait en lui. Metal sonic s´apprêta à lui mettre une droite, mais le hérisson noir soudainement ouvrit les yeux et il mit son bras en travers de celui du robot, et il le fixa le plus cruellement possible. Ses pupilles semblaient devenir de feu, de flammes ardentes qui porraient à tout moment venir dévorer toute vie. Metal sonic sentit en lui cette peur et il fit un pas en arrière et Shadow profita de ce moment pour brutallement relever la jambe gauche et la lui mettre en plein poitrail, l´envoyant à terre. Sonic, incapable de bouger, regardait le combat avec une telle haine que si l´Appel l´avait ranimé, il aurait pu invoquer le pouvoir ultime...
Shadow s´avança vers son adversaire cloué au sol.
Shadow: Tu va payer pour Rouge, et pour les autres!!!
Mais Metal sonic s´était brutallement relevé et les deux ennemis commençèrent à se donner et à se parer des coups. Le combat était terrible, et plusieurs fois Sonic tenta de se relever, sans succès. A un moment Metal sonic sentit la faiblesse venir à bout de son adversaire, et il profita de ce moment pour mettre un grand coup de pied dans le ventre de Shadow, qui décolla et atterit cinq mètres plus loin.
Sonic: SHADOW!!! NNAAOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sonic essaya de se remettre sur pieds, mais il bascula et il retomba sur le sol. il essaya une nouvelle fois, sans succès.
Eggman: MUHAHAHA!!! Qu´il est dommage de te voir dans un tel état, Sonic!!! Une vraie tortue privée du don de marcher!! MUHHAHA!!!!! Achève moi ce hérisson noir, Metal sonic!!
Metal sonic sortit une lame de son poignet et il s´avança lentement vers Shadow. Le hérisson noir entrouvrit les yeux et il jeta un regard à Sonic. Un regard triste et inquiété. Il voulait dire à Sonic qu´il était profondémént désolé. Sonic lui rendit le même regard, en employant la même tristesse, mais aussi la haine.
Sonic avait comprit ce que Shadow voulait lui dire, et Shadow avait également compris ce que Sonic voulait lui dire. Mais Sonic voulait empêcher ça: il se releva, lentement... mais il s´effondra à nouveau. Puis il regarda Shadow, qui avait vu que Metal sonic s´était arrêté près de lui. C´est alors que Shadow sut que c´était la fin. Il ferma les yeux, et une larme brillante coula sur sa joue.
Sonic: . ..Sh...Shadow...
Mais il était trop tard. Metal sonic leva son bras droit et il trancha le poitrail du hérisson noir. Après un bref gémissement, Shadow perdit la vie.
Sonic: SHADOW!!!!!!!!!!!!!
NNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN
NNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sonic sentit qu´il allait éclater en sanglots, mais il se retint. Non, ce fut des larmes de fureur et de haine qui coulèrent sur ses joues. Ignorant cette douleur qu´il n´avait jamais ressentie auparavant, il se releva, empli de haine et de fureur, et, pour venger Shadow, conscient qu´il galopait vers la mort, il chargea Metal sonic.
A suivre...