La suite:
Le lendemain, tout le monde sauf Shadow était réveillé. Maria était allée au lac avec Rouge, Knuckles était parti chercher des fruits sous les rires de Tails, qui, ne voulant rien manquer de la scène avec le raisin, était parti avec lui. Amy, quand à elle, était en train de se baigner car il faisait très chaud. Mais Sonic restait dans la cabane, assis contre le mur en bois. il voulait veiller sur le hérisson noir qui lui avait une fois de plus sauvé la vie. Quand Shadow se réveilla, il était environ 11H.
Shadow: Sonic??
Sonic tourna la tête vers Shadow.
Sonic: Comment tu te sens? Tout va bien?
Shadow: Oui, oui...
Sonic: J´ai l´impression qu´il n´y a pas que la fatigue qui te cloue au sol...
Shadow lui sourit.
Shadow: Non... Ce métal sonic m´a bousillé les jambes...
Sonic: Eh! Mais... Ta blessure au poitrail!! Il faut tout de suite la soign...
Mais Sonic venait que sa blessure à l´épaule gauche avait disparu. Sonic montra d´un doigt tremblant l´épaule gauche du hérisson noir.
Sonic: Ta blessure à l´épaule... Elle... elle a disparu!!
Shadow: C´est dût à l´Appel. Quand il ramène à la vie il soigne toutes les blessures qui ont saigné.
Sonic: Je vois...
Shadow: Mais quand j´ai perdu la vie pour la deuxième fois, tu étais allongé sur le sol, vaincu... Comment vous avez fait pour vous en sortir??
Sonic lui raconta tout.
Shadow: Tu dis que l´Appel t´a donné la force ultime... Alors il m´a bien dit la vérité... Mais moi je crois savoir pourquoi tu as pu utiliser ce pouvoir...
Je pense que c´est quand nous étions dans le vaisseau d´Eggman et que j´ai invoqué le pouvoir ultime pour la première fois... Mon premier champ de force t´a touché... Et je pense que c´est grâce à ça que tu possèdes également la puissance de lAppel des étoiles.
Sonic: Tu crois vraiment?? Mais c´est vrai que c´est sûrement ça... Tu crois que je pourrais tout dire à l´Appel??
Shadow: Tu ne peut t´adresser à l´Appel comme tu peut t´adresser à moi, Sonic le hérisson. L´Appel est une force mythique très puissante et il faut beaucoup de sagesse pour s´adresser à elle... Tu l´a déjà fait?
Sonic: Oui... je voulait le remercier hier soir de t´avoir sauvé alors j´ai éxécuté la prière....euh...
Shadow: . ..sacrée. Les bras en croix, tu salues le ciel. c´est bien ça?
Sonic: Oui, c´est ça. Et il m´a dit juste après " je t´en prie."
Shadow: Alors tu as vraiment parlé à l´Appel...
Sonic approuva d´un signe de tête.
Shadow: En tout cas, ça a été très brave de ta part de se relever en voyant mon corps sans vie et te jeter sur la mort. Je t´en remercie.
Sonic: Mais... Mais je n´ai même pas été capable de te sauver la vie! C´est toi que je remercie infiniment de m´avoir une fois de plus sauvé la vie.
Shadow: Tu as sauvé mon honneur et, malgré le risque, tu as voulu à tout prix me venger. Et je t´en suis reconnaissant.
Les hérisson s´échangèrent un sourire. Puis Maria fit son entrée dans la cabane.
A suivre...