Vlà la suite:
Le lendemain du " feu d´artifice", Sonic, Shadow, Rouge et Knuckles étaient rentrés sains et saufs à la cabane de Maria. Shadow, vidé de son énergie, avait dût se reposer pendant toute la journée qui avait suivi. Le soir, Knuckles, Tails, Maria, Amy et Rouge étaient allés se coucher. Mais Sonic avait demandé à Shadow de venir le voir à la falaise, le soir même. Shadow était donc venu, se doutant un peu des questions de Sonic.
Sonic: Voilà... c´était pour te demander ce qui c´était passé dans le vaisseau d´Eggman, il y a deux jours... ce pouvoir...
Shadow se gratta l´arrière de la tête, l´air géné.
Shadow: Euh... eh bien en fait....
Bon, après tout je n´aurait pas pu te le cacher plus longtemps...
Sonic: Hein?
Shadow: Cette force, qui nous permet de revivre...
Sonic: oui?
Shadow: Il s´agit de l´appel des étoiles.
Sonic: L´appel des étoiles?
Shadow approuva d´un signe de tête.
Shadow: On apelle ainsi cette force qui permet aux morts de retrouver la vie, et c´est ce qui est arrivé, à Maria et à moi.
Sonic: Et ta force, dans le vaisseau, c´était dût à l´appel des étoiles?
Shadow: Oui, mais en fait , pas que.
C´est quand on possède en nous une grande force maléfique et que notre fureur et notre haine sont plus fortes que jamais ; cela réveille en nous l´appel des étoiles, qui nous donne accès à cette puissance. Quand la rage s´empare de nous et qu´elle possède entièrement notre corps et notre esprit, c´est le pouvoir absolu qui entre en notre possetion...
Sonic: incroyable... Mais alors qu´est-ce qui a provoqué ta haine à un tel point??
Le sourire géné de Shadow s´effaça, puis il regarda Sonic de ses yeux menaçants.
Shadow: La honte. L´impuissance. Le fait de voir votre...
Il regarda Sonic.
Shadow: Dois-je dire... ami...
Il détourna la tête.
Shadow: . ..se faire broyer vivant entre les mains d´un robot crée par votre pire ennemi... Et moi, impuissant, qui me faisait écraser par une dizaine de robots!! Une pire fureur, je n´en avait jamais ressenti...
Shadow avait serré le poing dès qu´il avait commençé à parler de ça. Sonic, lui, n´en croyait pas ses oreilles, et il était vraiment content que finnalement, il avait sans doute une place dans le coeur du hérisson noir...
Sonic: Je vois...
Shadow: Et je déteste que l´on dise du mal de mes amis!!
Sonic: C´est pour ça que quand Eggman a dit du mal de moi, tu as serré les dents?
Sonic lui sourit et Shadow fit de même.
Shadow: Oui. Mais nous ne sommes plus rivaux, mais alliés, maintenant! Nous devons conbiner nos forces pour combattre Robotnik, apres quoi Maria et moi pouront partir...
Sonic baissa la tête et son sourire s´effaça. Shadow se retourna, avança 5 mètres vers la cabane, puis il s´arrêta.
Shadow: . .. à contrecoeur.
Sonic se retourna brusquement mais le hérisson noir avait déjà disparu dans la cabane de Maria, sans jeter moindre regard au jeune hérisson bleu. Sonic se retourna alors et il regarda les astres.
Sonic: L´appel des étoiles... incroyable...
A suivre...
( C quand que tu reviens, yohvui?
)