Chris, c'est surtout parce que les jeunes ont un tempérament de feu et aiment bien généralement se prouver qu'ils peuvent faire leur loi avec leur petite jolie bête de voiture. 
Après tout, c'est dans la nature de loi : toujours franchir ses limites, jusqu'à recevoir la leçon/punition.
Bon, faut dire aussi que ça dépend grandement de la mentalité et de la personnalité des gens en général. En ce qui me concerne, je ne me vois pas rouler vite dès le début. Je pense qu'il y aura au moins un petit temps d'adaptation avant de commencer à doubler les voitures. Et je ne pense pas qu'un jour, je me prendrai l'envie de doubler sans être assurer que ma vie et celle d'autrui n'entre pas en facteur primordiale dans ce futur dépassement que je souhaite entreprendre^^
Mais bon, généralement, les gens et les jeunes en particulier roule bien. C'est juste une petite minorité qu'il faut blâmer.