CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
20 décembre 2010 à 18:29:19

Je comprends. Si je ne connaissais pas quelqu'un de confiance travaillant dans une boutique d'informatique et qui m'a fait un prix d'ami pour ce que j'ai acheté, je ne l'aurai certainement pas fait faire. D'autant qu'il y a quelques années quand je travaillais au McDo, je m'étais fait arnaquer en faisant réparer mon ordi, et comme je suis un noob en informatique je suis devenu très méfiant.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:18:45

Ben oui, c'est ça. Malheureusement, je ne connais personne qui travaille dans le secteur de l'informatique. Côté mécanique, pas de soucis, j'ai de bonnes connaissances là par contre. xD

Et puis, tout le monde sait que les ordinateurs, faut acheter un minimum de qualité si on veut qu'il tienne au moins 5-6 ans (et encore... c'est même beaucoup espéré je trouve). Bref, faut attendre les soldes quoi.

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:47:38

Nicomacdo, j'ai une question, comment ça se passe les entretiens tout les mois de PE ? Parce que ils m'ont envoyer une lettre qui dit que je doit y aller le 14 janvier..

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
23 décembre 2010 à 19:13:03

Et bien ça dépend, car le conseiller que je vois est toujours le même, donc il me connait bien et va directement à l'essentiel. Si le conseiller que tu vas voir ne te connait pas, et étant donné que tu n'as que 23 ans, il risque fort de te poser des questions stupides du genre "qu'attendez-vous du pôle emploi"? ou alors de te proposer un atelier pourri qui te fera perdre ton temps du genre "s'entrainer à passer des entretiens d'embauche" ou "apprendre à chercher des offres d'emploi", "créer un réseau pour faciliter son retour à l'emploi", bref le genre d'ateliers que je ne te souhaite pas. Pour éviter ça il faut te montrer à l'aise sur ce genre de chose, montrer que tu n'en as pas besoin.

Mais avant toute chose, suivant ce que tu recherches il devrait commencer par consulter les offres d'emploi actuelles avec toi et t'en proposer quelques unes.

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:46:10

Pour les ateliers, ji suis déjà passer. ^^ Mais la enfaîte je vais commencer les entretiens tout les mois..

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:22:25

En tant qu'ignorant de la chose, je me demande bien tout de même à quoi ça va bien pouvoir te servir de faire un entretien tout les mois...

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 décembre 2010 à 17:30:54

En effet, surtout quand on vois que en novembre, le chômage a de nouveau atteint des sommets. Même Pôle Emploi connait le crise, il y a pas longtemps il y a eu aussi pas mal d'employé mis a la porte..

De toute façon, j'ai jamais compris le rôle de ses agences.. ah si, faire chier les gens! Les gens peuvent chercher tout seul des emplois et de toute façon Pôle Emploi, aide même pas, ils font des choses que toi même tu peu faire et pour être payer au chômage, pas besoin d'une agence, l'état peut très bien le faire..
Comme dit, vu le chômage dehors, Pôle Emploi ne sers a rien! La seul chose qu'ils arrivent a faire très bien, c'est radié les gens pour des conneries!

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 décembre 2010 à 17:33:42

Sinon au passage je vous souhaite de bonnes fêtes. :-)))

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 décembre 2010 à 18:00:18

Pareillement, bonnes fêtes à tous. :noel:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:59:18

Ben moi de toute façon, j'ai déjà prévu en juillet de commencer à chercher un emploi de moi-même parce que si j'attends que Pôle Emploi me trouve quelque chose, j'y suis encore en décembre 2012 xD

Et puis, bonnes fêtes à tout les deux :)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
25 décembre 2010 à 23:40:29

Bonnes fêtes effectivement!

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:12:24

Et bonnes fêtes à mon Chris. :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:56:31

J'ai eu chaud au fesse, j'aurais pu me faire radiée de PE, j'ai failli oublier d'actualisée mon compte, si un article sur internet me l'aurait pas fait rappeller, j'aurais été radiée.. :peur: Et oui, maitenant PE radie même quand on a oublier d'actualisé.. :honte:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:59:41

C'est à dire ? Activé ton compte, un truc dans le genre ? Ou rajouter des diplômes ? C'est bizarre en tout cas. Ils veulent sûrement faire baisser le nombre de demandeurs d'emplois =/

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 23:29:04

Non c'est pour mettre a jour son dossier, faut le faire tout les fin de mois... mais faut admettre que c'est débile et c'est encore une chose ou ils en profite pour radié des que on oublie.

Peut être que ça fait baisser le nombre de demandeur d'emplois a PE, mais en dehors le chômage reste la même chose.. d'après les vrai chiffres du chômage, on est pas a 4 millions de chômeurs en France (Se qui est déjà enfaite enorme) mais a 7 millions de chômeurs en comptant les radiés et toute les catégories!

PE tu sers a rien!

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:12:37

7 millions ? Seulement ?! :noel:
Bon ben on sera 7 millions et une personne lorsque j'aurai fini mes études. Une de plus, une de moins... à ce niveau là, c'est des détails xD

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
29 décembre 2010 à 00:31:17

Il va y avoir beaucoup de misère dans les années à venir...

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
29 décembre 2010 à 12:54:01

Si on reste sous l'ère Sarkozy en 2012, oui c'est sûr et certain.
Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que n'importe quel candidat en ce moment ne vaut même pas plus la peine que Sarkozy...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
29 décembre 2010 à 23:22:01

Ils sont tous à peu près pareils, magouille et compagnie, ils ne pensent qu'à leurs gueules...mais le nabot est quand même le pire de tous. Il a fait trop de dégâts à présent. Tiens, une vidéo qui me fait toujours rire quand je la regarde. :content:
http://www.youtube.com/watch?v=IwkriYHkjZs

Luoleva
Luoleva
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:09:48

Nuit !! ahh si j'avais internet pendant ces deux derniers jours , j'aurais posté a chaque fois a 5h du mat x) pas grave =/