CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
17 janvier 2011 à 17:40:10

Je continue à y jouer, il faut bien avouer que le level design est inventif et inspiré par moment, autant que sur mégadrive, parfois plus, parfois moins (ça se vaut honnêtement). C'est surtout quand on explore les niveaux qu'on s'en rend compte. Mais va changer d'époque sous l'eau, je peux te dire que chiant, il faut trouver le ressort qui te permettra d'atteindre et de conserver la vitesse suffisante. Enfin, quand j'ai dis que les bonus stages sont loupés, j'étais gentil....ce sont les pires jamais vu dans un Sonic.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
18 janvier 2011 à 00:38:16

http://www.youtube.com/watch?v=PhMPMD5_wJQ

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
18 janvier 2011 à 04:15:21

Je ne passe que seulement maintenant, j'étais un peu paumé entre les révisions et Mass Effect aujourd'hui. :rire2:
J'ai lu ton post et je le trouve vachement instructif, au moins il passe sous silence tout ce qui n'est pas évoqué dans le test :sournois: (remarque toutes les contributions lecteurs sont extrêmement subjectives) sinon excepté l'intro je ne savais pas que les musiques changeaient selon la version du jeu, et puis tu confirmes 2 impressions une sur la notion du voyage dans le temps qui me semblait assez mal maîtrisé et l'autre sur le nombre de niveaux qui n'influe en rien sur la durée de vie car plus petits.
Personnellement mon Sonic préféré sur MD est le 2 mais c'est plutôt dû à la nostalgie (Le seul des 3 où j'ai réussi à aller au bout et encore on y jouait à deux :rire: ) et à l'esthétisme des niveaux. Le 3 (& Knuckles) est objectivement meilleur, faudrait que je me le recommence un de ces jours pour le terminer une bonne fois pour toute, histoire de calmer 12 bonnes années de frustration d'un coup :-( :rire: .

Sinon en ce moment je me fais Sonic Colours sur DS, mais il ne me convint pas du tout. Encore jusqu'aux Sonic Advance, l'ambiance des Sonic 2D se maintenait même si elle était carrément en dessous des Sonic MD, mais là je ne sais pas trop... depuis Sonic Rush ça vraiment trop enfantin et puis les quelques musiques orchestrales pompés sur Mario Galaxy, c'est pas top. :doute: Le level design m'a l'air inspiré par contre, d'autant plus qu'il faut revenir dans les niveaux avec les nouveaux pouvoirs pour trouver d'autres chemins, mais les décors ne me plaisent pas... je vais essayer de le finir et ensuite je retournerais sur Sonic 3 & Knuckles ou je m'essayerais à Sonic CD.

En tout cas, si tu continues ton walkthrough, je le regarderais avec plaisir... rien que pour te voir lutter avec la 3D raté dans les special stages. :gni:
Non sincèrement j'adore les walkthrough sur les anciens Mario & Sonic donc je regarderais sans hésiter. :oui:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
18 janvier 2011 à 11:56:27

J'ai galéré sur sur le 5ème bonus stage, tu n'as pas idée, j'ai du mis reprendre à 20 fois! :fou: Sonic Advance, je n'ai pas essayé, depuis que Sonic est multi-plate-formes ça devient difficile de tous les faire. J'en suis à la 4ème zone, je vais terminer mon walkthrough dans les jours qui viennent. :ok:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
18 janvier 2011 à 11:57:34

Ha, et tu as raison, Sonic 3 & Knuckles est effectivement le meilleur de tous les Sonic. A faire obligatoirement!

Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
18 janvier 2011 à 18:18:26

Il y a un blaireau qui est passer par la! En plus il a hackée mon pseudo Nicomacdo! :(

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:14:21

Il a balancé un lien sur lequel t'as cliqué ? :doute:

Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
18 janvier 2011 à 19:26:42

Non je ne sais pas comment il a fait. :(

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
18 janvier 2011 à 19:36:27

D'accord, il y en a un qui a imité mon pseudo...pour éviter toute confusion, je précise que je n'ai rien à voir avec cet individu. :hum: C'est vraiment pathétique la vie d'un no-life...

Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
18 janvier 2011 à 20:39:46

Rends moi mon pseudo s'il te plait! :(

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:05:48

DDB pour les floodeurs, c'est ce qu'il reste à faire :sleep:
Sinon les Sonic Advance risquent un peu de te décevoir, le challenge pour finir simplement le jeu est clairement revu à la baisse et le level design est trop simple par rapport aux anciens sonic: les moments où tu dois sauter sont très généralement parce que tu butes face à un mur...
Les émeraudes sont assez simples à chopper dans le 1 et 3, mais la 3D du 1 est assez foireuse quasi au même titre que Sonic CD. Dans le 2 c'est un véritable calvaire pour avoir droit à choper une émeraude, tu dois retourner le niveau dans tout les sens pour trouver 7 mini étoiles, ce qui est loin d'être une partie de plaisir à cause de l'écran trop restreint de la GBA et des nombreux points de non retour. J'ai jamais réussi à en avoir plus de 2 d'ailleurs. :(

Par contre les décors sont vachement beaux surtout dans le 1 et l'impression de vitesse dans le 2 et le 3 est au rendez vous.

ça reste une bonne trilogie, en dessous des Sonic MD (même si perso j'ai préféré les Advance) mais à faire si on est fan. :oui:

Au fait Sonic Unleashed a un open world sur PS360 d'après ce que j'ai entendu et cru voir. Faut toutefois avoir la motivation de se le retaper pour pouvoir en profiter. :rire2:
Et Sonic Colours sur Wii a l'air énorme, je pense que je vais passer sur cette version, peut être que les problème de maniabilité ne sont pas si catastrophiques que certains tests le disent. :doute:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
18 janvier 2011 à 21:15:45

Sonic Colours sur Wii est très jouable et sa réalisation est d'excellente qualité, mais je sais pas, je n'ai pas accroché, pour moi c'est du Sonic 3D très classique, avec toujours les mêmes qualités et défauts....peut être que je deviens blasé, ou trop exigeant.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:25:30

Je vais voir ça. :oui: De mon côté c'est surtout l'ambiance générale qui j'appréhende le plus...
Après si le jeu me plait vraiment j'essayerais peut être de le compléter à 100%

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 janvier 2011 à 16:40:02

Walkthrough de Sonic CD terminé. En y rejouant j'ai commencé par me dire que je l'avais peut être noté un peu sévèrement lors de ma 1ère partie car les 1ers niveaux sont vraiment sympas, mais finalement non, car les dernières zones sont un peu décevantes. Le level design est riche, mais mal maitrisé, un peu fourre-tout.

Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
19 janvier 2011 à 18:27:37

:salut: :-)

Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
19 janvier 2011 à 18:31:23

Au passage c'était pas moi le floodeur, c'est pas sympa d'avoir dit que j'étais le floodeur!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 janvier 2011 à 20:17:54

Et m'imiter, c'est pas du flood? :hum:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 janvier 2011 à 20:27:38
Nic0macdo
Nic0macdo
Niveau 2
19 janvier 2011 à 20:48:30

C'est pas toi qui la fait ?

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:35:04

Au cas où Nico, tu peux demander à ce qu'on bannisse le pseudo-fake si il t'emmerde. Tu vas sur le forum réclamations, tu fais un topic dans les règles (faut lire les règles sur le topic épinglé...) et tu justifies en quelques lignes le fait que ce pseudo-fake n'est là que pour te nuire. Pour cela, suffit de montrer les liens permanents des messages page précédente + son topic sur le réclamations qui n'avait pour but que de faire supprimer des topics pour pourrir la bonne ambiance. Normalement, tu devrais obtenir gain de cause... :)