Enfaîte maintenant que je lie les livres, je peu comparée aux films, je trouve que enfaîte dans les films ils ont virée beaucoup de chose qui font que l'univers de Harry Potter est magique. Par exemple, Peeves, tu me dira il est pas tellement important dans les films, mais franchement dans les livres j'adore quand il fait chier Rusard lol
Il parait que dans certain Harry Potter, ils ont tellement coupée de chose des livres, ben que ça a dégoutée plus d'un fan qui a lu les livres avant. La j'ai un autre exemple, je suis en plein dans "Harry Potter et la chambre des secrets" et je constate comparée au film, qu'un chapitre entier a été coupée (Celui ou Harry, Ron et Hermione vont a l'anniversaire de Nick quasi sans tête).
Mais bon c'est pas que dans Harry Potter, il y a pas longtemps, j'avais commencer le seigneur des anneaux en livre, mais que j'ai pas terminée et je peu te dire que pas mal de scénes ont été coupée, mais par contre les films du seigneur des anneaux, reste a mon gout une des meilleurs adaptations au cinéma de livre. Mais bon, je vois pas trop l'utilité de faire des films si c'est pour défigurée les livres..