Je ne sais pas trop où poster ça, donc je poste ici...
Je débarque d'une conversation sympathique sur GDC concernant Sonic Adventure 2 ça m'a rappelé de bons souvenirs et j'ai voulu aller faire un tour sur la fiche du jeu quand j'ai vu l'avis de Nicomacdo écrit aujourd'hui.
Je veux bien qu'on soit énormément déçu de ce Sonic surtout quand on adore les anciens sur Megadrive et Genesis mais qu'on dise qu'il n'y a pas de "richesse des à-côtés", mes 200 heures de jeu, mes 172 emblèmes et mes fails pour obtenir des A partout ne sont pas d'accord. 
Par ailleurs le level design des niveaux, avec les différents passages et les pouvoirs cachés optionnels à trouver, écrase largement le minuscule mode aventure de Sonic Adventure, et si on veut remettre le choses dans leur contexte et véritablement taxer un épisode de régression, c'est SA1 qu'il faut viser. Le 2 ne fait que s'enfiler dans la brèche pour reprendre les différents gameplay du 1 où on pouvait en tirer quelque chose et faire un jeu plus cohérent, une évolution vers le haut de ce que proposait SA1.
Maintenant c'est sur que lorsqu'on voit marqué "Sonic" sur un jeu on s'attend surtout au gameplay proposé depuis le 1er épisode, mais Sonic ADVENTURE 1 avait déjà annoncé la couleur sur l'orientation de la série, Sonic Adventure 2 ne fait que la confirmer.
Voili voilou c'était mon ptit coup de gueule et vivement un Sonic Adventure 3.