CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:04:53

Je viens d'acheter Mass Effect Version collector (40 euros, la version normale coûtait 39 euros dur choix :fou: ).

Je le conseille largement à tout le monde, ultra puissant visuelement et époustouflant sur le plan artistique, scénaristique, etc...

clankuruta
clankuruta
Niveau 7
31 mai 2008 à 23:28:11

J'ai une question. J'hésite entre acheter la Xbox360 et la PS3 .
J'hésite car la Xbox360 présente :
- Un live bien fait
- Des menus clairs
- un prix bas
- Tales of Vesperia
- Eternal Sonata
- et d'autres RPG mais c'est principalement pour ça.
La PS3 présente:
- Le Blu-ray
- Final Fantasy XIII et Versus XIII
- White Knight Story.
Donnez moi vos conseils.SVP.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:19:00

Bah si tu es intéressé par FF XIII, FF versus XIII et par le blue ray, prends la PS3.

le Blue Ray est pas indispensable mais quand même sacrément pas mal. Et les deux FF sont immanquables pour les fans. En même temps il va falloir patienter longtemps....

J'hésite car la Xbox360 présente :

- Un live bien fait >>>>> mais payant, à toi de voir... perso je joue online sur ma PS3, je réserve ma 360 pour le multi local ou le solo

- Des menus clairs >>>>>> le XMB de la PS3 est beaucoup plus clair
- un prix bas >>>>>> Oui, c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché.
- Tales of Vesperia >>>>>> Il va sortir sur PS3 aparement.
- Eternal Sonata >>>>>> Très moyen, je te le déconseille
- et d'autres RPG mais c'est principalement pour ça. >>>>>> Bah c'est assez maigre...

Vu tes goûts, je dirais la PS3 honnêtement, après tu fais ce que tu veux. avec d'autre sgoûts, je t'aurais conseilél la 360 mais pas là... Sinon sur 360 il y a un RPG de grande classe largement sous-estimé (pourtant il a de très nombreux fans) : Lost odyssey.

kurtcobain69
kurtcobain69
Niveau 4
01 juin 2008 à 21:26:15

Bonjour.

J'aimerais acheter world series of poker sur psp, mais sa note plutôt bof et le fait que ce soit uniquement en anglais m'effraie un peu. Mais j'aime bien le poker, sauf que je pense que je ne suis pas assez fort pour y arriver dans le jeu sans le didacticiel. (En fait, je connais un peu l'anglais, mais je pense que ça va être un peu trop compliqué, sauf si il y a des soutitres.) Pour terminer, il est pas cher du tout.

Devrais-je acheter wsop 08?

Merci d'avance

tarzan_zinzin
tarzan_zinzin
Niveau 5
02 juin 2008 à 17:31:35

Voila : j'hesite entre la Super Nintendo, la Nintendo 64 et le Vectrex, que vous me conseillerez-vous, perso, j'hesite entre le vectrex et la Super NES et combien ca coute ?

Mlinar
Mlinar
Niveau 7
03 juin 2008 à 22:41:17

c´est pour la version piraté que l´on enregistre sur l´ordi ou c´est qu´une mauvaise balgue ?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:41:49

De quoi tu parles ?

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:13:18

Bon, ben après tout c'est à ça que sert le topic :

Voilà, je dois m'acheter d'ici un mois un ordinateur (je dis d'ici un mois car je peux l'avoir hors-taxe uniquement sur cette période) et si mes parents préféreraient que j'investisse dans un portable, c'est chiant à cause de la batterie et des incapacités niveau upgrade.

Voilà, donc je regarde du côté des ordis en pièces détachées car il y a moyen d'avoir de la bonne qualité moins chère que dans les montés, mais je m'y perd un peu beaucoup au niveau des cartes graphiques. J'ai un peu (beaucoup) du mal à estimer leur puissance, surtout que t'as parfois des ordis qui sont des bêtes niveau Ram ou Ghz et qui ont des cartes graphiques au nombre moins élevés que d'autres aux configs plus modestes.
Je comprends pas trop comment ils conçoivent les trucs, et j'estime mal l'ampleur de la différence entre une 8400 et une 8600 par exemple...

Pouvez m'expliquer un peu ou m'aiguiller vers des sites? :hap:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:12:50

Honnêtement je m'y connais pas trop, par contre tu peux demander une configuration sur mesure sur le topic du forum PC :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10914417-1-0-1-0-0.htm

Ou si tu veux des renseignements sur une carte graphique, demande sur le forum matériel informatique ^(très bon forum) :

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-0-0-0-0-0.htm

Tu dis ton budget et/ou ton utilisation et ils te répondent très vite.

tarzan_zinzin
tarzan_zinzin
Niveau 5
06 juin 2008 à 17:18:07

c'est pas une mauvaise blague ou je ne sais quoi, c'est la vérité pure ! Je crois que je vais prendre la S NES

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:29:37

Perso je te conseille plutôt la Nintendo 64, la SNES a quand même plutôt vieillie et pour trouver des bons jeux, il fautt raquer dur.

soap69
soap69
Niveau 7
06 juin 2008 à 21:01:57

je conte acheter une ps3 ou une xbox360 mais je ne sais pas laquelle choisir conseillez moi svp

Admirer
Admirer
Niveau 7
06 juin 2008 à 21:16:02

Donne nous ce que tu aimes sur les consoles et ce que tu aimes pas.

tosman7
tosman7
Niveau 1
07 juin 2008 à 14:15:58

J'aimerais acheter une playstation 3 ou une xbox360 mais je ne sais pa laquelle choisir pourriez vous me conseiller svp sachant que les jeux qui m' intéresse sont:
sur les deux consoles:
-gta 4
-bioshock
-assassin's creed
-rainbow six vegas
-lost planet
-devil may dry 4
exclus xbox360:
-mass effect
-gears of war
-ninja gaiden 2
-halo 3
exclus ps3:
-final fantasy
-ratchet and clank:operation destruction
-metal gear solid 4
-god of war 3
je n'aime pas les jeux de rythme et plate-forme
j'ai plus de potes qui ont la ps3 que de potes qui ont la xbox360,mais le prix de la xbox360 est beaucoup moins chère et en regardant les tests de jv.com j'ai vu que certains jeux sont meilleurs sur xbox360 que sur ps3, mais le live payant de la xbox c'est pas le top non plus
donc voila je crois avoir fait le tour,que me conseillerez vous, merci d'avance pour vos réponses

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
07 juin 2008 à 16:26:57

Si ton budget te le permet, achete une ps3, tu la gardera sûrement plus longtemps. Le rythme de la 360 commence deja à baisser.

michelnanouk
michelnanouk
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:55:46

B'a la ps3 c'est un investicement a long ( tres long ? ) terme ^^".
La 360 apporte calité rapide et efficasse pour resumer, mais elle risque pas de fairs long feu...

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:52:49

Bonsoir,

je viens ici parce que j'ai besoin de conseils (ceux qui suivent auront compris que je parle de conseils pour un achat :bave: ).

Je vous explique vite fait la situation, j'ai la Wii, et j'en suis satisfait, mais certaines exclusivités X360 et PS3 m'intéressent, et j'ai pas vraiment envie d'acheter les deux, donc je viens demander l'avis de ceux qui possèdent les dites consoles :)

Mon genre préféré de jeu : RPG (oui c'est la misère pour l'instant, un peu sur toutes les consoles).
J'aime bien les jeux d'aventure, action, réflexion, FPS (non-futuriste) et c'est à peu près tout.

Les exclus qui m'intéressent :

PS3 : MGS 4, FF XIII + Versus, Naruto UNS
X360 : Ninja Gaiden 2 (au passage je prendrai le 1 sur Xbox que j'avais déjà aimé à l'époque), Eternal Sonata

J'ai vu que la 360 avait raflé plusieurs jeux Square Enix, donc éventuellement c'est celle qui m'intéresse le plus.
Mais d'un autre côté ça fait mal pour MGS 4 et FF XIII.

Voilà c'est tout, j'attends vos suggestions et arguments sur le sujet ! :-)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:42:21

Personne ? :-(

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:04:04

RPG :d) Xbox 360. T'as Tales Of Vesperia, Cry On, Star Ocean 4, The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Blue Dragon (trilogie),Lost Odyssey (un excellent jeu largement sous-noté, ne lis pas le test de jv.com il vaut que dalle), Eternal Sonata, Mass Effect, Fable 2, je pense pas que j'en aie oublié beaucoup.

FPS :d) PC. Les FPS au pad classique (wiimote jamais testé :/) ne valent RIEN (je trolle pas, c'est ce que je pense vraiment).

Pour les exclus, essaies d'emprunter quelques temps la PS3 ou de la louer sur le net (je sais pas si ça existe pour les consoles de jeux des sites de location).

Si ton genre de jeu préféré est le RPG, je te conseille vivement la X360 (je suis loin d'être pro-m).

JadeKing
JadeKing
Niveau 1
16 juin 2008 à 11:08:42

Un modo pourra fermer l'autre sujet j'aurais du poster ici des le depart .
Voici ma question niveau console de jeux avec des argus sur les consoles elles memes et pas sur les jeux :

[s]La Wii[/s] :
- Jeux en majorité pour jouer en multijoueurs et manettes a 60 euros donc au final ça reste une console assez chère .
- Qualité graphique très médiocre a peine mieux que la GC .
- En gros c'est une arnaque , un effet de mode sauf pour quelques jeux , mais dans l'ensemble elle ne vaut pas le coup a l'achat . :/

[s]La PS3[/s] :
- Que certains appellent la Pisse3 , elle est la plus chère de toutes les consoles , surtout si le blue ray n'intéresse pas le candidat potentiel qui ne cherche qu'une console de jeux .
- Sa manette qui n'a presque pas évoluée depuis la Play1 , a tout pompée sur la wiimote et en plus n'est pas au point .
- Pour l'instant elle a du mal a avoir des hits et des jeux en exclus . :/

[s]La XBOX360[/s] :
- C'est la console avec le pack premium qui s'en sort le mieux au niveau qualité/prix en concurrence avec les 2 autres , en plus d'une grande quantité de jeux et de hits .
- Malheureusement c'est aussi la seule console qui a autant de défaillance technique et de default de fabrication . De 30% a 16% de problèmes a l'achat et sur 1 an d'utilisation tout le monde l'amène en réparation comment pourrait'on claquer 300 euros avec autant de chance d'avoir des ennuis ? :/

Alors qui peut répondre a cette question :
" Je viens ici pour me decider quelle console acheter , et au finale rien ne me semble rassurant ou ne me permet de chosir . Avez vous d'autres infos ou conseils pour me permettre de choisir une de ces consoles ? "

La vidéo du moment