CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

marioshine
marioshine
Niveau 9
06 juillet 2008 à 23:09:27

Lut all.

Je poste sur ce topic pour demander cette fois-ci un conseil.
J'adore la série Starfox (même si le Adventures m'a pas mal déçu, la faute à l'abandon quasi-TOTAL du background et de l'ambiance spatiale de Lylat Wars pour une obscure planète avec des Dinosaures dont on en a quasiment rien à foutre, et aussi au gameplay (bon gameplay, mais pas pour un Starfox)), et je me suis rendu compte que j'avais complètement zappé Starfox Assault.

Je pense qu'il doit être trop cher en occase, et je compte me le prendre. Avant de faire le dernier pas et de me l'acheter, rassurez moi: il est juste assez bon, il est pas daubesque. Jveux dire, vu les tests sur le net, il a l'air pas trop mal (14 15 quoi, je m'attends pas au messie), mais il est pas surnoté.

Je demande un pro-N pour ça, jveux pas de troll svp

Funk84
Funk84
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:01:59

Salut!Je suis pas pro-n, mais par contre je l'ai vu a 13 euros sur priceminister c'est pas très cher!par contre il est très court, environ 4 heures!Je pense qu'il est bien mais super court!

Funk84
Funk84
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:06:41

Sinon 56 personnes l'on noté et sa donne une moyenne de 16, donc je pense qu'il est bien!

smashforce
smashforce
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:28:30

Franchement, les avis des lecteurs: très peu pour moi. Entre les fanboys qui notent le jeu 20/20 (alors qu'il a une très petite durée de vie) et les antis et les kikoos qui notent 0/20...

Sinon, vu le prix, la durée de vie me dérange pas trop (surtout qu'un Starfox traditionnel (comprenez tous les SF sauf Adventures), on refait le mode aventure PLEIN mais alors PLEIN de fois). Il aurait été à 40€, j'aurais crié au scandale, mais là ça va.

Bon, des avis encore?

Funk84
Funk84
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:38:23

Sinon t'as Gamekult, y a moins d'avis mais personne n'a mis de 20 et de zero!

smashforce
smashforce
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:47:41

Bah jregardrais sur GK, 1up et IGN :(

Ninwiido
Ninwiido
Niveau 6
08 juillet 2008 à 11:28:30

Bonjour à tous

Voila ma situation: j'ai une PS3 et j'en suis satisfait.
Mais voila que depuis quelque temps, je m'interesse de plus en plus a la Wii, en particulier depuis la sortie de SSBB.
Je me demandais si cet achat valait le coup, si les jeux présents dessus ne me lasserait pas (les Mario, Zelda & co) car j'ai 23 ans. J'ai peur que cette console soit davantage axé enfants.

Qu'en pensez-vous ? (achat WII ou achat d'autres jeux PS3)

Merci de votre aide

Ninwiido
Ninwiido
Niveau 6
08 juillet 2008 à 11:29:47

J'ouubliais: je recherche le max de fun, et moins les parties en solo ayant "une réelle profondeur scénarisitique"

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:53:15

Avant de commencer, saches que je suis pro-N, mais que je ne trolle pas (ou alors de temps en temps quand y'a des cons comme Admirer ou Jak qui font chier leur monde).

Déjà, y'a pas de rapport entre les licences et l'âge, ça c'est des idées reçues.
Ensuite, la Wii est bourrée de hit, c'est indéniable. Tu dis que tu veux du fun, la Wii en propose énormément: SSBB, Mario Kart Wii, Mario Party 8, Rayman et les lapins crétins (oui le jeu est bon! Il est fun et casual, il remplit bien sa mission, n'en déplaise aux trolls), Wario Ware, Wii Sports (un peu léger, mais vendu GRATUITEMENT avec la Wii)... Le fun, c'est pas ce qui manque :-)

Y'a aussi quelques jeux aussi qui ont plus de profondeur, mais qui sont VRAIMENT indispensables (là je te mets vraiment ceux dont tu peux pas te passer): Zelda TP (oui il est excellent, toute la presse le dit, c'est pas parce que quelques GdCiens l'aiment pas que c'est une merde sans nom), Mario Galaxy, Okami (prends le sur PS2 pour faire des économies). Prends les en occasion si tu veux pas trop dépenser d'argent, mais tu seras VRAIMENT pas déçu, ce sont des titres indispensables si on a la Wii, au même titre que MGS4 si on a la PS3 ou Bioshock si on a la X360.

Ninwiido
Ninwiido
Niveau 6
08 juillet 2008 à 13:54:09

ok merci pour ces conseils.

Je me demandais aussi:
- est ce que la wii lit les jeux gamecube ?
- a ma place, tu me conseilles d'acheter la wii ou de compléter ma ludothèque PS3 (si tu étais à ma place)

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:19:57

La Wii lit sans problème les jeux gamecube. Mais il te faut une manette Gamecube et (accessoire mais très vivement conseillé si tu veux pas recommencer le jeu à chaque reboot de ta Wii) une carte mémoire Gamecube. Y'a des manettes de GC chez Micromania à 12€ (7€ si t'achètes SSBB avec), et des Cartes Mémoires aussi chez Micromania (20€ je crois).

Perso, je te conseille d'acheter la Wii. Avec ta PS3, tu dois déjà avoir LES jeux indispensables (MGS, Motorstorm etc...), plus quelques excellents jeux. Acheter la Wii, c'est ouvrir encore plus ta ludothèque vers des choses que ne propose pas forcément aussi bien la PS3: les party-games comme tu dis, mais aussi les jeux de plateformes, sans oublier surtout TOUTES les licences Ninendo qui sont quand même mythiques (Super Smash Bros, Super Mario, The Legend Of Zelda, Metroid, Paper Mario...). Il reste aussi pas mal de licences à exploiter pour Nintendo, donc on risque pas (tout dépend de l'E3 de cette année) de traverser une période de creux avant longtemps: il reste encore Starfox, Kirby (plateformes à la Crystal Shards, pas Air Ride), F-Zero, Kid Icarus (annoncé officieusement, il manque plus que l'annonce officielle), Pikmin, Star Wars: Rogue Squadron/Leader...

Ninwiido
Ninwiido
Niveau 6
08 juillet 2008 à 14:45:39

Merci pour tout tes conseils, j'en prend note.

Je vais attendre l'E3 qui se déroule bientot (le 20 juillet je crois) et je prendrais ma decision à ce moment la.

Encore merci, c'est super sympa

Admiration
Admiration
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:59:04

C'est qui le con ? :noel:

Sinon, ça dépend des jeux PS3 qu'il a.

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 juillet 2008 à 15:28:46

Admirer :d) Toi.

levious
levious
Niveau 4
09 juillet 2008 à 16:02:24

moi je voudrais savoir j'économise depuis 1 ans pour avoir la PS3 mais tout le monde me dit "nan prend la 360 ou la wii" "soni pensse qu'au fric"
et comme moi j'ai une PS2 je ne voulai pas passer sur une autre console et les jeu PS3 m'interresse "ratchet and clank","dynaty warrior"
bref... sait pour savoir si je dois choisir comme tous le monde ou choisir pour les jeux :question:
enfin je m'intérprete peut étre mal

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:07:20

Si tu veux la PS3, prends la, c'est idiot de se réfréner parce qu'on nous en empêche. Si tu ne la prends pas plus tard tu risques de le regretter.

levious
levious
Niveau 4
09 juillet 2008 à 20:13:05

s'est se que je me dis en même temp pour échanger des jeux avec des copains sais louper car je serais le seul a l'avoir ^^

Admiration
Admiration
Niveau 10
10 juillet 2008 à 00:41:19

Tu as envie de prendre la PS3 juste parce que c'est Sony ou Playstation. Méfie-toi. La 360 est à l'heure actuelle plus fournie en bon jeux...

Jerome59ad
Jerome59ad
Niveau 3
10 juillet 2008 à 09:15:11

levious tu fait ce que tu veux apres ca depend quelle jeux tu veux

levious
levious
Niveau 4
10 juillet 2008 à 16:59:31

tu sais admiration s'est les jeux de ps3 qui m'attire pas sony comme je dit ratchet et clank sort QUE sur PS3
alors je vais prendre la ps3 je me suis renseigner s'est bon je suis sur de se qui me plait moi

La vidéo du moment