Apparemment t'as déjà choisi la X360. Et OUI tu peux réparer le ROD toi même, y'a des vidéos qui le montrent.
Bon j'ai posté ce message il y a quelque temps mais personne n'a repondu
Bonjour je sais que cette question a été posée XXXX (mettez le chiffre que vous voulez
) fois mais j'hesite entre la Xbox 360 et la PS3...
Deja l'achat n'est pas pour de suite ( puisque la ps3 nest plus retrocompatible avec les jeux ps2 et ps1 faut que je fasse les jeux ps2 et ps1 qui m'interesse d'abord...et que dans les 2 cas je revends la ps2) mais pour dans 1 an minimun...
La Xbox 360 me fait envie pour son prix reduit, fable 2 ,les jeux de mistwalker,eternal Sonata.... et par la probabilité que FF XIII et MGS 4 sorte sur la boite a bilou..
La PS3 me fait envie pour les RPG,MGS4,les jeux d'ueda (Shadow of the collosus,ico...)...
J'ajoute que j'aime surtout les rpg ,les survival horror l'infiltration et les jeux d'aventure... (pasque conseiller quelque chose a quelqu'un sans savoir ces gouts c'st pas pratique
)
Repondez moi cette fois siouplait
![]()
Déjà, si c'est pour les RPG, go X360: t'as Tales Of Vesperia, Cry On, Star Ocean 4, The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Blue Dragon (trilogie),Lost Odyssey (un excellent jeu largement sous-noté, ne lis pas le test de jv.com il vaut que dalle), Eternal Sonata, Mass Effect, Fable 2... Sur PS3 t'as pas grand chose (Valkyria Chronicles et FF13).
Ensuite, y'a très peu de chances que MGS sorte sur X360 (disons de l'ordre de 1 à 5%).
Pour les jeux d'infiltration, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci. T'as MGS et SC Double agent (multi supports celui-là).
Pareil pour les survival horror: Alone in the Dark, quelques FPS, RE5, et c'est à peu près tout.
Notes aussi que la X360 n'est pas si bas qu'il paraît: faut pas oublier l'adaptateur
Wi-Fi si tu l'utilises, et surtout le online (quoi que les abonnements sur internet ça coûte moins cher à ce qu'il paraît).
Si tu veux jouer à des titres PS2, tournes toi vers la PS3, ou achètes une PS2 en occasion, ça doit coûter pas trop cher (attention, je te l'ai dit: la Xbox 360 est plus chère qu'elle paraît: PS2 + online + Wi-Fi... Ca commence à rattrapper la PS3 :s).
Sinon Ueda prépare un nouveau projet sur PS3, on sait pas trop ce que c'est, mais il prépare un truc assez différent.
Je pense t'avoir donné assez d'arguments pour faire ton choix ![]()
J'avais pas vu que t'avais déjà une PS2. Pour le rétro-gaming, je parlais des titres à télécharger (en payant) bien entendu
t'as Tales Of Vesperia, Cry On, Star Ocean 4, The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Blue Dragon (trilogie),Lost Odyssey (un excellent jeu largement sous-noté, ne lis pas le test de jv.com il vaut que dalle), Eternal Sonata, Mass Effect, Fable 2... Sur PS3 t'as pas grand chose (Valkyria Chronicles et FF13).
The Last Remnant et Eternal Sonata sortiront sur ps3 il n'y a que les soft de mystwalker et fable 2 qui me fassent vraiment envie su 360 ![]()
Simple question. C'est bien ça?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Radeon_HD_4850_512_Mo.html
D'avance merci
Tosheros
Selon les 1ères "previews" (clause NDA toossa = tests masqués) la HD4850, y'a pas mieux rapport qualité/prix. Elle rivalise avec la 9800 GTX (qui coûte plus de 200€), et la dépasse avec l'AA (elle règle ce problème qui touchait les HD2xxx et HD3xxx).
Si tu la veux absolument maintenant fonces, mais je te conseille d'attendre le 25 Juin pour avoir les 1ers VRAIS tests.
Une "petite" preview (tout est relatif) de 9 pages: http://www.hardware.fr/articles/724-1/preview-ati-radeon-hd-4850.html
Il y en a une encore plus puissante qui sors la semaine prochaine? ![]()
Bah oui, la HD4870.
A ce que j'ai vu elle coutera 100€ de plus...
Elle les vaudra ou pas ces 100€ de différence ![]()
Tosheros
On sait pas dutout. Faut attendre la fin de la NDA (une clause qui interdit a TOUTE personne de publier un test avant un jour bien précis). Et c'est le 25 juin.
je réponds ici au topic "Une question svp" qui a été bloqué juste quand je répondais.
Ba franchement je te conseille la 360, c'es la console avec la ludothèque la plus fournies et la meilleure de la Gen.
Après sa dépend de ton "antécédent vidéoludique", si tu veux profiter de l'univers nintendo (et peut ête des jeux casuals je sais pas) ba tu sais ce qui te reste à faire. Idem pour la PS3.
Mais en tout cas je te préviens, si tu prends la Wii est que tu aime beaucoup le jeu vidéo, tu risque de crever un peu la dalle sur Wii.
Elle a la meilleure ludothèque, le meilleur rapport quantité/qualité/prix.
Et la ludothèque c'est l'élément le plus important d'une console.
je voudrai savoir s'il faut acheter la PS3 ou la Wii ou la XBOX360? ![]()
Y a des réponses juste au dessus de ton post
Et pour te conseille, moi je prendrais la 360, pour les mêmes raisons que nicomezi.
Vous devez certainement vous y connaitre dans le domaine des consoles. Mes parents vont bientôt m'achetez une console beaucoup de mes amis me conseillent la (360) je ne sais pas pourquoi il y en a juste un qui me conseille la (ps3) et moi perso j'ai un petit penchant vers la (WII) mais, je veux faire le bon choix alors je vous demande votre aide Il parait que les gamers se lassent vite fait de la (WII) je sais vraiment pas quoi prendre et je veux pas le regréter alors aidez moi. Merci pour tout
ps( si je poste tard pour vous c'est que je vis au Canada plus de 6 heures de différence avec la France).
La Wii est une console assez vite limitée. La détection de mouvements lasse vite et on se rend vite compte que les gest qu'on fait n'ont rien à voir avec ce qui se passe à l'écran.
Si tu es fan des liscences Nintendo, vas-y sinon tu vas viste déchanter parcequ'aucune grosse liscence n'est sur la machine ou sinon ce sont des portages PS2.
Donc évite la Wii, par contre entre la 360 et la PS3, tout dépend de tes attentes en matière de fonctionnalités. La PS3 c'est le Blue Ray, les possibilités multimédia, un online gratuit et certaines exclusivités importantes comme MGS 4 ou FFXIII et les jeux SONY.
La 360 c'est la console pas chère, aussi puissante que la PS3 avec tous les bons jeux pratiquement mais moins de fonctionnalités annexes et le online payant.
Donc prends la 360 ou la PS3.
La Wii est une console assez vite limitée. La détection de mouvements lasse vite et on se rend vite compte que les gest qu'on fait n'ont rien à voir avec ce qui se passe à l'écran.
Si tu es fan des liscences Nintendo, vas-y sinon tu vas viste déchanter parcequ'aucune grosse liscence n'est sur la machine ou sinon ce sont des portages PS2.
Donc évite la Wii, par contre entre la 360 et la PS3, tout dépend de tes attentes en matière de fonctionnalités. La PS3 c'est le Blue Ray, les possibilités multimédia, un online gratuit et certaines exclusivités importantes comme MGS 4 ou FFXIII et les jeux SONY.
La 360 c'est la console pas chère, aussi puissante que la PS3 avec tous les bons jeux pratiquement mais moins de fonctionnalités annexes et le online payant.
Donc prends la 360 ou la PS3.
Sorry double post
Oublies tout de suite les deux posts plus haut, c'est un ramassis de trolls de bas étage fait par un abruti (je t'apprends rien Foulcher, Ordmans et les autres ont déjà dû te le répéter plusieurs fois hein).
Déjà, faut voir par quoi tu es attiré: si tu veux jouer à des RPG, c'est la 360. Des FPS, 360 aussi (même si j'aurais tendance à te dire que le PC est bien meilleur et moins cher sur le court terme, tu as apparemment envie d'une console de salon). Tu veux goûter aux licences Sony (Metal Gear Solid 4, FF13, God Of War 2...), c'est la PS3. Tu veux goûter aux licences Nintendo, tu privilégies l'aspect innovation (oui la détection de mouvements est précise, faut dépasser le stade Wii Fit (et y'a que le tennis et la boxe qui sont pas super précis)), tu es assez ouvert d'esprit, ou encore tu as déjà un PC capable de faire tourner les jeux de 360 (la 360 perd son intérêt si tu as un PC pas trop mal), diriges toi vers la Wii.
En résumé:
X360
Très bonne ludothèque, bon live, mais quasi inutile si tu n'aimes pas les RPG japonais ET que tu as un PC capable de faire tourner Gears Of War ou Bioshock en middle. Console pas chère, mais pas mal de problèmes de SAV (qui vont être réglés avec la nouvelle version - la jasper - qui sort fin Août). Beaux graphismes (inférieurs au PC mais beaux quand même), il faut une télé haute définition pour en profiter pleinement
La PS3
Console qui possède une ludothèque très prometteuse (Little Big Planet, Killzone 2, Final Fantasy 13...), mais qui souffre aussi de sa ludothèque actuellement peu fournie. Excellentes fonctions multimedia, live pas trop mal, Blue-ray prometteur (quoi qu'en disent les trolls). Quelques problèmes de fiabilité pour les 40 Go (mais moins que la X360, le ROD est un vrai fléau sur cette console), console chère (notamment si tu décides de changer de disque dur, rajoutes 60€ pour avoir un 200 Gigas). Beaux graphismes, un poil inférieurs à ceux de la X360 (ce qui entraîne ce qu'on appelle des "inferior version", des versions inférieures pour les jeux multi par rapport à la X360), il faut aussi avoir un téléviseur HD pour en profiter.
Wii
Console innovante, avec une ludothèque extra, très fournie et qui ne ressemble à aucune autre (les jeux casuals, t'es pas obligé de les acheter hein. A côté t'as des hits comme Super Smash Bros Brawl, No More Heroes, Okami, Resident Evil 4, Super Mario Galaxy, Zelda the Twilight Princess (qui est excellent malgré ce que disent les trolls, je l'ai fini hier et il est du calibre d'Ocarina Of Time), Metroid Prime 3...). Une ludothèque qui ne plaît pas à certains qui ne supportent pas que les jeux ne soient pas adultes (en gros les fermés d'esprits, les gros kékés qui veulent du sang partout "packe cé tro cool de tué lé gen"), trop peu d'éditeurs tiers (si tu hais Nintendo (pas forcément Mario, juste Nintendo dans son ensemble. T'as d'autres jeux que les Marios hein), passes ton chemin), graphismes pas dégueulasses (SMG est très beau dans son genre), bien supérieurs à la GameCube, mais qui ne portent pas vraiment la patte "next-gen" comme dans Bioshock ou Gears of War. Une télé HD n'est pas nécessaire pour en profiter, et d'ailleurs la Wii ne fait pas la Haute Définition (tu peux y jouer sans problème sur ta télévision HD, mais la résolution ne sera pas meilleure). Online un peu bof, mais tout de même sympathique (pas de lags ni de déconnexions, juste des fonctions assez limitées)
J'espère t'avoir aidé à faire ton choix ![]()