CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:58:11

Lost Odyssey est un RPG à l'ancienne essentiellement basé sur sa narration mais également sur ses combats très stratégiques.
Lost Odyssey c'est un peu le RPG jap à l'ancienne avec de l'émotion et plutôt dirigiste.

Mass Effect est avant tout un shooter, plus beau visuellement que Lost odyssey mais honêtement je n'y ai pas beaucoup joué, je me le réserve pour cetet semaine.

En tosu cas les deux jeux n'ont rien à vois, reste à voir ce qui t'attire le plus : la SF ou le RPG Jap ?

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:01:16

Tout d'abord merci :ok:

Les deux m'attirent, mais ont m'as dit que Lost odyssey était un RPG moins niais que les Tales ou FF, vrai ou pas ?

Et puis masse effect a l'air cool aussi, mais sa durée de vie est apparemment faible pour un RPG

Sinon une idée sur les prix ?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:29:21

"Les deux m'attirent, mais ont m'as dit que Lost odyssey était un RPG moins niais que les Tales ou FF, vrai ou pas ?
"

Oui largement, pour tales of en tous cas, après ça dépend des FF, le 7 par exempel est loin d'être niais.

Lost Odyssey est plutôt de type littéraire, si lire les nouvelles présents dans le jeu te gonfle tu rateras quelque chose d'intéressant.

Mon test au cas ou... (j'ai mis 18 sur l'esxcitation du moment, après ça dépendra des personnes...)

http://www.gameworld.fr/test-1959-par-Foulcher-360-Lost-Odyssey.html

Pour les prix je crosi que Lost Odyssey est à 50-55 euros en occaze, Mass Effect à 40 euros en occazze collector ou 39 euros en édition normale (au cas ou il ne reste plsu d'éditiosn conllectors) à score games.
Désolé pour Mass effect, j'y ai aps assez joué mais il est très impressionant.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
15 juillet 2008 à 20:01:44

J'arrive pas a trouver de test ou avis valable dessus...

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8262&afficheProduit=1&cug=724701&textSearch=sony&idUniver=8262#absent

Qui qu'en pense quoi ?

Autonomie respecté ?
Kalitay du son ?
Format de la prise Jack ? (3.5 ou 2.5 ? )
Ou peut foutre un tour de cou dessus ? (parce que bon, dans la poche, c'est chaud :( )
Qualité général ?
Quid du transfert des musics ? (faut passer par un Log ou bien ? )

Sinon, dans le meme genre, y'a quoi ? :hap:

Merci de vos réponses messieurs ^^

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:11:10

Sorry je sais pas, et vu la fréquentation du topic je te conseille de créer un topic (ce genre de topic épinglé ne marche jamais).

Sinon

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-28-0-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm

je te préviens juste que t'attendes pas 3 plombes ^^
Sinon je crosi qu'il y a un topic sur ce forum, mais pas sûr.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
15 juillet 2008 à 20:39:21

Bah, ca va pas le faire la bas, y'a peu de monde, et sur le forum PC, m'étonnerai qu'ils me répondent quand meme :(

Bah, je vais voir si on peut esperer une réponse ici, pi tant pi, je chercherais en attendant ^^

smashforce
smashforce
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:11:41

Le forum PC est plus un forum électronique qu'autre chose. Tout y passe: les balladeurs, les télés, les caméras vidéos, les PC (alors que le forum matériel info est fait pour ça).

Tentes ta chance :ok:

koko777
koko777
Niveau 9
15 juillet 2008 à 23:05:40

Bien le re-bonsoir ! Quel pack Xbox360 est le mieux selon vous ? J'hésite entre http://www.rueducommerce.[...]-Pinata-Forza-2.htm et http://www.micromania.fr/[...]&format=Console ...

Le premier a un disque dur intégré (ça vaut cher normalement non ?) et Forza qui est génial mais Viva Pinata qui me dit rien ; le second a deux bons jeux, coute moins cher, mais n'a pas de disque dur... Votre avis ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:23:26

Cody => Je peux pas te répondre sur le balladeur que tu montre la, toute facon c'est Sony ca pue ( :noel: )

Dans le même genre je te conseille vivement ce que j'ai moi, le Creative Zen V plus. Il date de 2 ans maintenant, mais il est excellent et plus complet qu'un Ipod, tout en proposant une qualité d'écoute très bonne.
Il permet de visionner des photos et des vidéos (bon osef), fait également Radio (c'est en partie pour ca que je l'ai pris), et existe en 1, 2 ou 4 go.
En plus il est tout petit, le seul défaut c'est que ca fait un peu plastique cheap ... sinon c'est du tout bon.

Niveau du transfert des musiques, t'as un logiciel très léger et très simple d'utilisation pour mettre tes musique, un convertisseur intégré pour les vidéos. Tu peux même faire juste du copier coller éventuellement.
J'ai jamais eu a m'en plaindre, et la qualité d'écoute est excellente, tout est personnalisable aussi y compris le fond d'écran.

http://forum.generationmp3.com/Creative_Zen_V_Plus-t37121.html?showtopic=37121

Un teste parmi d'autre, go google :noel:

smashforce
smashforce
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:31:34

koko :d) Liens morts.

Cbonwola93
Cbonwola93
Niveau 37
17 juillet 2008 à 13:50:14

Bonjour,

Je voulais avoir un conseil sur l'achat d'une console portable, d'une part est-ce un bon investissement ?

Ensuite, bien sur j'hésite entre la psp et une nintendo DS.

PSP :
++
La PSP me permettrait de lire mes films et de jouer à moindre coup grâce aux homebrews...
--
Console morte due au piratage ?
Çà reste du sony, et vu comment il traite leurs joueurs...

DS Lite :
++
Nombreuses innovations surtout aux niveaux des jeux.
--
Jeux enfantins peut être ?
M'a l'air fragile comme console.

Merci :)

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:11:07

Qu'est ce qui t'attire le plus ?
C'est toi qui décide.

http://pix.nofrag.com/f/9/a/9d5a36738cba2b347e3331e39da93.html

Cbonwola93
Cbonwola93
Niveau 37
17 juillet 2008 à 14:13:41

Sympa la collection :)

Je n'arrive pas à départager les deux, j'aime tous les types de jeux, ce qui m'aiguillerais vers la console qui possèdera la plus grande ludothèque...

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
17 juillet 2008 à 14:20:11

Bah la DS possède la plsu grande ludothèque et a plus de jeux annoncés que la PSP.

Les films c'est sympa mais bon il faut aussi penser au jeu ^^
Disons que la PSP attend deux gros jeux : Kingdom Hearts et Dissidia, après faut voir si on succès au Japon continue ou si elel va s'écrouler.

La DS a un avenir plsu certain que la PSP, après ça dépend vraiment de tes goûts : la PSP est plsu dans l'esprit playstation et la DS dans l'esprit Nintendo.
Perso j'aime pas trop le stylet mais si tu y adhères vas-y.

Après il y a le coup des graphismes bien plsu beaux sur PSP mais en contrepartie les chargements qui peuvent rebuter dans certains jeux et un succès faible (fréquentation online nulle, ludothèque etc...).
Par contre les jeux platinium sont à 20 euros ou moins sur PSP alors que sur DS ça reste à 40 euros.

TOut le monde va te dire la DS, perso je peux pas départager (je préfère la PSP mais j'ai de plsu en plus de mal à trouver des jeux) donc...

Cbonwola93
Cbonwola93
Niveau 37
17 juillet 2008 à 14:25:13

Merci pour tes conseils...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:22:43

Bon ben je vais vous demandé des conseils, meme si j'ai ma petite idée :o))
Disons que je suis un casual, à comprendre par joueur occasionnel. Je joue environ 2-3 heures par semaine (sur pc et ds piur l'instant)

Voila j'ai un budget de 350 euros.
J'hésite entre 2 consoles de salon donc la wii et la 360, vu que la ps3 est trop chère.

Voici en gros mes gouts en matière de jv (en très simplifié) :

Je vais commencé par les jeux que je n'aime pas ce sera plus simple : les fps (tout les jeux de guns en fait, mass effect y compris), les jeux d'infiltration, les jeux de réflexion, et je suis pas fan des jeux de plateformes... :o))

J'aime bien les jeux de rallye et les jeux de sports et les jeux funs

Sur wii 2 jeux m'attirent, mario kart et ssbm
Sur 360, blue dragon, eternal sonata, top spin 3, sega rallye, dirt, ff13 ( :hap: )

Pour 350 euros on peux avoir
wii + mario kart + ssbm
xbox premium + top spin 3 + blue dragon +(viva machin + forza auquel je ne jouerai pas) mais sans live pour l'instant vu qu'il me faut obligatoirement le wifi

Donc voila si quelqu'un qui a ces consoles pouvait un peu me conseillé, par vu comme c'est parti je ne vais rien acheté et attendre d'autre jeux :p)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:24:20

Cbon => Prend une DS lite avec un linker, tu pourras lire dessus tes films / musique, une pléthore d'Homebrews, allez sur le net. Tu peux trouver des R4 (un des meilleur linker) a 30 ou 40 euros, et faire ainsi quasiment tout ce qu'on peut faire avec une PSP.

Sinon la console est très solide, au bout de 2 ans et demi avec ma DS lite, elle marche impec, l'écran tactile se raye facilement mais ca ne change rien, ca reste aussi sensible.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:25:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1566193-1-0-1-0-0.htm

Va sur ce topic, il est très bien fait et tu trouveras tout les renseignements nécessaire (ludo DS, pourquoi prendre la DS ou la PSP, etc ...)

LoveDeLui
LoveDeLui
Niveau 6
17 juillet 2008 à 17:52:25

Ah ok le topic qui chie sur la PSP et qui présente Starfox command, lego indiana jones, zelda comme des hits :rire:

A part ces conneries et la désinfo sur la PSP, le topic ets aps mal fait.

Cbonwola93
Cbonwola93
Niveau 37
17 juillet 2008 à 20:45:57

Merci pour vos conseils, j'hésite vraiment...

Au niveau de la navigation sur Internet, sur laquelle des deux consoles est t-elle la plus aisée ?

Je cherche une console qui puisse se rapprocher un maximum d'un pda.

La vidéo du moment