CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Conseil pour un Achat ? C'est ICI

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:18:33

Oublies tout de suite les deux posts plus haut, c'est un ramassis de trolls de bas étage fait par un abruti (je t'apprends rien Foulcher, Ordmans et les autres ont déjà dû te le répéter plusieurs fois hein).

Déjà, faut voir par quoi tu es attiré: si tu veux jouer à des RPG, c'est la 360. Des FPS, 360 aussi (même si j'aurais tendance à te dire que le PC est bien meilleur et moins cher sur le court terme, tu as apparemment envie d'une console de salon). Tu veux goûter aux licences Sony (Metal Gear Solid 4, FF13, God Of War 2...), c'est la PS3. Tu veux goûter aux licences Nintendo, tu privilégies l'aspect innovation (oui la détection de mouvements est précise, faut dépasser le stade Wii Fit (et y'a que le tennis et la boxe qui sont pas super précis)), tu es assez ouvert d'esprit, ou encore tu as déjà un PC capable de faire tourner les jeux de 360 (la 360 perd son intérêt si tu as un PC pas trop mal), diriges toi vers la Wii.

En résumé:

X360 :d) Très bonne ludothèque, bon live, mais quasi inutile si tu n'aimes pas les RPG japonais ET que tu as un PC capable de faire tourner Gears Of War ou Bioshock en middle. Console pas chère, mais pas mal de problèmes de SAV (qui vont être réglés avec la nouvelle version - la jasper - qui sort fin Août). Beaux graphismes (inférieurs au PC mais beaux quand même), il faut une télé haute définition pour en profiter pleinement

La PS3 :d) Console qui possède une ludothèque très prometteuse (Little Big Planet, Killzone 2, Final Fantasy 13...), mais qui souffre aussi de sa ludothèque actuellement peu fournie. Excellentes fonctions multimedia, live pas trop mal, Blue-ray prometteur (quoi qu'en disent les trolls). Quelques problèmes de fiabilité pour les 40 Go (mais moins que la X360, le ROD est un vrai fléau sur cette console), console chère (notamment si tu décides de changer de disque dur, rajoutes 60€ pour avoir un 200 Gigas). Beaux graphismes, un poil inférieurs à ceux de la X360 (ce qui entraîne ce qu'on appelle des "inferior version", des versions inférieures pour les jeux multi par rapport à la X360), il faut aussi avoir un téléviseur HD pour en profiter.

Wii :d) Console innovante, avec une ludothèque extra, très fournie et qui ne ressemble à aucune autre (les jeux casuals, t'es pas obligé de les acheter hein. A côté t'as des hits comme Super Smash Bros Brawl, No More Heroes, Okami, Resident Evil 4, Super Mario Galaxy, Zelda the Twilight Princess (qui est excellent malgré ce que disent les trolls, je l'ai fini hier et il est du calibre d'Ocarina Of Time), Metroid Prime 3...). Une ludothèque qui ne plaît pas à certains qui ne supportent pas que les jeux ne soient pas adultes (en gros les fermés d'esprits, les gros kékés qui veulent du sang partout "packe cé tro cool de tué lé gen"), trop peu d'éditeurs tiers (si tu hais Nintendo (pas forcément Mario, juste Nintendo dans son ensemble. T'as d'autres jeux que les Marios hein), passes ton chemin), graphismes pas dégueulasses (SMG est très beau dans son genre), bien supérieurs à la GameCube, mais qui ne portent pas vraiment la patte "next-gen" comme dans Bioshock ou Gears of War. Une télé HD n'est pas nécessaire pour en profiter, et d'ailleurs la Wii ne fait pas la Haute Définition (tu peux y jouer sans problème sur ta télévision HD, mais la résolution ne sera pas meilleure). Online un peu bof, mais tout de même sympathique (pas de lags ni de déconnexions, juste des fonctions assez limitées)

J'espère t'avoir aidé à faire ton choix :-)

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
23 juin 2008 à 17:59:05

ouais merci je vais m'acheter la 360 pour ses fabuleux FPS mais c'est quoi ce genre de problème on m'a parlé de surchaufe

nico_360
nico_360
Niveau 40
23 juin 2008 à 20:10:50
smashforce
smashforce
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:27:56

le-master-12 :d) Bah enfaite la surchauffe, ça va avec la fiabilité. La X360 a une fiabilité de merde. Tu vas voir au bout de 3 mois tu vas l'envoyer au Service Après Vente (gratuitement biensûr) car elle marchera plus. Y'a une lumière (une LED) qui s'allumera comme sur la photo: http://fallout3.files.wordpress.com/2008/04/red-ring-of-death-rrod.jpg . Son ventilateur est assez bruyant et elle chauffe pas mal. C'est assez chiant, mais c'est pas ça qui doit te faire changer d'avis

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:30:09

Sinon, j'aimerais savoir si vous avez le même bug que moi sur ce topic: j'écris mon post, je clique sur poster et là j'atteris sur une page qui me dit "le document que vous cherchez n'existe pas". Je clique sur précédent, revenir aux messages, et je trouve mon message posté.

Ca m'arrive plusieurs fois et uniquement sur ce topic.

alechuga
alechuga
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:50:18

Salut je voudrais me prendre okami et j'hésite entre la version wii et PS2.
Éviter les trolls je m'y connais en JV donc ça marchera pas. Je suis au courant des différences de couleurs mais bon ça me gène pas plus que ça. Ce que je veux savoir c'est si la cinématique manquante est vraiment très importante et où la maniabilité est la meilleur.

smashforce
smashforce
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:38:54

Y'a pas de cinématiques manquantes. Toutes les cinématiques sont là. Tu peux juste sauter (en appuyant sur le bouton -) certaines cinématiques chiantes. La maniabilité est meilleure en effet, grâce à la Wii-mote. Lis le paragraphe jouabilité du test réchauffé de Logan, lui-même le dit.

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
23 juin 2008 à 21:46:02

Avec les nouvelles séries de Xbox, elle a moins de chances a aller au SAV je fais remarquer :)

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:10:37

"Oublies tout de suite les deux posts plus haut, c'est un ramassis de trolls de bas étage fait par un abruti "

C'est sûr tu es sans doute plus à même de parler de manière théorique de consoles plutôt que moi qui ait possédé les 3 consoles :sarcastic:

Et comme je suis pas d'accord avec toi j'ai tort, enfin faut croire qu'au final il a quand même écouté mon conseil.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:11:22

En plus tu désinformes les gens : il manque le générique de fin.

GH05T
GH05T
Niveau 1
24 juin 2008 à 11:04:28

Pour la 360 les problèmes de surchauffe se font rare avec les nouvelles versions.

smashforce
smashforce
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:29:11

GHO5T :d) Rares, mais présents tout de même.

Foulcher :d) C'est pas parceque touffu s'est acheté une 360 qu'il est devenu crédible du jour au lendemain hein. Et merci pour la précision du générique de fin.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:02:45

Et celle là de CG elle est bien?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39307-Radeon_HD_4870_512_Mo.html

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:03:08

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 11:08:53

-Sidel-
-Sidel-
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:41:52

Salut ! :)

Moi j'hésite encore entre la PS3 et la Xbox360. Sachant que j'aurais les jeux à faible prix (25€) le prix des jeux de l'une ou de l'autre ne sera pas un problème.
Je pense m'acheter l'une des deux à la fin du moi de juillet.

Merci d'argumenter vos réponses. :ok:

-Sidel-
-Sidel-
Niveau 9
25 juin 2008 à 12:59:48

Les post précédent ne m'ont pas convaincus... Je n'ai pas d'écran HD, du moins pour le moment, en plus. :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:03:05

Et ça, c'est bien comme CG?

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:11:04

Va sur le forum matériel informatique. Donne ta gamme de prix et ce que tu veux faire tourner et ils te diront :ok:

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:16:26

Bonjour,

Je vous explique vite fait ma situation: J'ai passé mon année et ma mère m'offre alors 200 euros environs ( je suis suisse ).

Alors, j'ai eu envie pour une fois de m'acheter autre chose qu'une réplique d'airsoft. Deplus, mes amis ont tous une console ( 360 et PS3 ), alors voilà, je vais me prendre une console cette fois.

le probléme est que: Après l'offre de ma ma mère ( 200 euros ), je ne vais pas pouvoir m'acheter énormément de jeu sur la console, alors j'ai décidé de voir sur PC.

Donc, sur PC, je pense me prendre la fameuse manette 360 et des jeux. Seulement, je ne me connais pas assez bien en informatique, pour savoir si je fais le bon choix.

Car, les jeux actuels sur PC( lost Planet, Bioshock,gear of wars,...) demandent des ressources, et je ne sais pas celle de mon PC. Et puis, les jeux plus tards demanderont surment plus à mon PC donc sur le long terme ça me fait un peu peur sur le long terme niveau finance.

ça se résumé un peu à ça:

- Si j'achète, la 3.6, j'aurais pas énormément de jeu et je n'ai pas de tv HD

- Avec mon PC + la manette, j'aurais pas mal de jeu pour commencer( car la manette est à 50 euros, il me reste 250 euros pour des jeux ) donc j'ai de quoi faire pour un moment. Mais après, sur le long therme, j'ai peur.

Donc que feriez-vous à ma place ?

Et encore une question, comment je dois faire pour avouir windows vista ?

merci et aurevoir^^

La vidéo du moment