CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 avril 2015 à 13:15:09

6 pages de branlette sur qui c'est qu'a la plus grosse, c'est ouf. :noel:

Sinon perso j'y crois pas du tout à l’œil de Zoro. Pour moi c'est juste pour montrer que c'est un dingue, qu'il s'en branle de perdre un œil, un bras ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs je trouverais ça vraiment trop facile d'activer un power up grâce à ça, ça me plairait pas trop, mais bon on sait pas ce qui peut se passer.

Et sinon j'ai relu Enies Lobby et putain, honnêtement, pour moi c'est l'un des meilleurs arcs tout manga confondu. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 15:01:59

Ce que j'ai aimé dans l'arc Enies Lobby, c'est surtout la partie à Water 7 avec le conflit Usopp/Luffy, Robin qui disparait et l'équipage qui part en éclats, je ne pensais pas qu'Oda allait partir sur ce terrain là avec ses persos et ça m'a grandement touché, à la fin de l'arc les relations entre persos s'en trouvent renforcées et les mugi semblent + humains, avec leurs défauts, c'était très fort.

Enfin j'aimerais bien qu'Oda s'inspire de Togashi pour accentuer ça, et puis accessoirement qu'il s'inspire de la grande diversité des schémas narratifs des arcs de HxH.

Message édité le 11 avril 2015 à 15:02:51 par Pseudo supprimé
Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 15:15:43

Finalement j'en étais au tome 70. J'ai rattrapé jusqu'au 72, et Dressrosa est un arc super bon... Dans One Piece, plus que les combats, c'est le côté aventure qui me plait. Voir débarquer l'équipage dans une ville paisible, se disperser, puis de fil en aiguille voir que tout part en sucette de manière hilarante pour chacun d'entre eux, je trouve cela génial. Avec Dressrosa on est servi ! Le tournoi des gladiateurs sur l'arène de Dragon Ball est un peu lourd (même si pas totalement sans intérêt), mais ce qui se passe à côté c'est l'orgie d'évènements... Et toujours cette impression que tout est parfaitement pensé. Oda continue de déborder d'imagination et d'humour sans tomber dans le mauvais goût, et cela fait plaisir. :fier:

Message édité le 11 avril 2015 à 15:19:50 par Droran
KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:26:10

Si tu trouves déjà Dressrosa super bon, attends de voir la suite. :bave:

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 15:35:17

J'y compte bien. Je vais aller me chercher les tomes 73 et 74 sous peu. En revanche, lire les scans n'est pas trop mon truc. :/

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:38:24

les tomes c'est mille fois mieux que les scans de prépublication
mais peut plus me passer de ma drogue hebdo :-(

Message édité le 11 avril 2015 à 15:38:40 par EtudieLeFlipper
KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:58:49

One Piece est de toute façon rythmé pour être lu en tome. :play:
Oda fait souvent passer des requêtes à la Sheisha pour inclure quelques chapitres de plus dans les tomes (9 par tomes en moyenne) quand il pense qu'il le faut.

Message édité le 11 avril 2015 à 15:59:18 par KosakiJag
KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
11 avril 2015 à 16:01:40

http://img-9gag-ftw.9cachche.com/photo/aArMbD2_460s.jpg (Spoil Thriller Back)
:rire:

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 16:11:32

Ahah, c'est bien son genre. :o)

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
11 avril 2015 à 16:17:36

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de ceux qui pensent qu'un seul Amiral pourrait décimer l'équipage des mugi tout entier, si c'était le cas autant dire que l'avenir du manga est foutu. :noel: Parce qu'il ne fait aucun qu'un affrontement contre un amiral se fera dans un futur peut-être pas si lointain, et je doute que Luffy ou Zoro subisse un power-up de fou entre temps. Pour moi l'écart de puissance peut pas être si écrasant, ça rendrait nombre de combats à suivre impossibles à remporter.

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 16:28:30

Ils n'y a pas eu d'ellipse de 2 ans pour qu'ils se retrouvent avec le niveau de vice-amiraux. Doflamingo c'est le premier défi à relever, par la suite ils vont écraser barbe noire et leurs ennemis pour peu qu'ils s'énervent vraiment.
Mais bon, ce côté shonen "écart de puissance" ce n'est pas très intéressant. Ce qui est bien dans One Piece, c'est que tout dépend du personnage et de ses pouvoirs, pas forcément de son grade ou sa fonction. Et les personnages gagnent en force en utilisant et perfectionnant ce qu'ils ont dejà. Luffy, en apprenant à mieux utiliser son corps par exemple. Ils ne sortent pas un potentiel caché de nulle part comme dans Dragon Ball Z, Samurai deeper kyo ou Bleach. C'est tellement bien foutu et cohérent qu'il a fallu faire une ellipse pour les rendre plus puissants. Dommage d'en venir à débattre sur la puissance des personnages alors que l'aventure fait tout le sel de cette oeuvre..

Message édité le 11 avril 2015 à 16:30:49 par Droran
Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
11 avril 2015 à 16:54:12

En vrai je pense que l'ensemble des Mugi battrait un amiral mais de peu ou alors au prix de sacrifices, style perte de bras ou jambes.
Le M3 (Luffy/Zoro/Sanji) a à eux seuls une force conséquente, si on rajoute ensuite Franky qui est devenu un Pacifista ++, Brook qui est useless mais bon, et les soutiens style Nami/Robin/Usopp/Chopper, ils le battront clairement

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 16:57:56

Brook cache un peu son jeu derrière l'humour, il se bat très bien aussi.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 63
11 avril 2015 à 16:58:07

ou pas, ils vont juste se faire humilier comme Kizaru l'avait fait avec les supernova

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 17:05:53

Du moment qu'ils se font humilier avec humour, pourquoi pas.
J'ai lâché un rire en apprenant que Baggy est devenu Grand Corsaire ! Qui l'aurait cru ? :noel:

Angous_China
Angous_China
Niveau 10
11 avril 2015 à 17:14:31

Le 11 avril 2015 à 17:05:53 Droran a écrit :
Du moment qu'ils se font humilier avec humour, pourquoi pas.
J'ai lâché un rire en apprenant que Baggy est devenu Grand Corsaire ! Qui l'aurait cru ? :noel:

moi je le savais depuis que la chauve souris est apparu a la fin de la first gen
mais de toute façon ça se sentait
c'est trop u gimmick ce personnage ça se trouve ça va etre lui le roi des pirates a la fin

un peu comme Neville dans harry potter :noel:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
11 avril 2015 à 17:18:01

C'est quoi le problème de débattre des rapports de force dans un manga ou une grande partie de l'action est centrée sur la baston ? :doute:
L'aventure tout ça machin c'est 50% de one piece hein, le reste c'est de la castagne

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
11 avril 2015 à 17:22:22

Certes mais Kizaru a stomp 11 personnes qui n'avaient aucune notion de haki ou quoi que ce soit :noel:
Chez les Mugi y a Luffy qui a les 3, Zoro aussi potentiellement, Sanji en a 2, Usopp et Robin maîtrisent le haki de l'observation aussi

Droran
Droran
Niveau 75
11 avril 2015 à 17:26:40

J'ai un peu exagéré, ce doit être que je n'aime pas les shonen récents mis à part celui-ci, et donc les bastons "qui a la plus grosse" . Les bagarres de One Piece sont quand même différentes de ce qu'on voit ailleurs, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Les combats sont rarement joués d'avance et dépendent vraiment des pouvoirs des personnages plus que leur rang. Luffy pourrait très bien éclater un des quatre empereurs et se faire rosser par un amiral que cela ne m'étonnerait pas.

Message édité le 11 avril 2015 à 17:27:33 par Droran
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
11 avril 2015 à 17:32:12

bah c'est d'autant plus intéressant de débattre sur les rapports de force quand les combats sont aussi incertains justement. C'est ce qui fait qu'il y a de longs débats sur qui a la plus grosse dans one piece, les combats c'est pas du tout vu et chacun y va de sa propre analyse, ses propres hypothèses et c'est ce qui rend ces débats interessants

Message édité le 11 avril 2015 à 17:33:20 par Kaprim33
La vidéo du moment