CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

leink
leink
Niveau 10
13 avril 2015 à 01:46:47

Le 13 avril 2015 à 01:31:47 Svejito3 a écrit :
Bellamy est aussi là pour affaiblir Luffy. Ainsi, oda a pu affaiblir Dofla pour ne pas rendre Law inutile (perso préféré au jap ) pour que le combat soit à peu près égalité.
Parceque ouais ceux qui disent que dofla est affaibli par le coup de Law pour démontrer que dofla est bien plus fort que luffy, oublient que luffy s'est laissé mettre des routses par Bellamy aussi :hap: et luffy peut pas se réparer comme dofla :hap:

Sinon pour Ener c'est un peu différent, il était pas KO complètement après son combat contre luffy, on l'a suivi dans les minis histoire, et il a un fruit d'une puissance telle qu'il n'y aurait aucune incohérence à ce qu'il survive easy au nouveau monde.

Ouais mais je veut dire que si ça avait pas été bellamy, ça aurait été quelqu'un d'autre, enfin bon, le duel est quand même très stylé.
Pour Ener, autant pour moi t'as surement raison, je me souvient pas de tout, faudrait que je rematte toute la série (j'ai zappé pas mal de HS aussi), j'avais souvenir qu'il était plus ou moins fini (on sait jamais dans One piece). D'ailleurs il est peut-être à l'origine de l'île frappé par la foudre dans le nouveau monde http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140916083501/onepiece/images/0/02/Raijin_Island_Infobox.png .

Dikins
Dikins
Niveau 43
13 avril 2015 à 01:52:45

Le 13 avril 2015 à 01:46:47 leink a écrit :

Le 13 avril 2015 à 01:31:47 Svejito3 a écrit :
Bellamy est aussi là pour affaiblir Luffy. Ainsi, oda a pu affaiblir Dofla pour ne pas rendre Law inutile (perso préféré au jap ) pour que le combat soit à peu près égalité.
Parceque ouais ceux qui disent que dofla est affaibli par le coup de Law pour démontrer que dofla est bien plus fort que luffy, oublient que luffy s'est laissé mettre des routses par Bellamy aussi :hap: et luffy peut pas se réparer comme dofla :hap:

Sinon pour Ener c'est un peu différent, il était pas KO complètement après son combat contre luffy, on l'a suivi dans les minis histoire, et il a un fruit d'une puissance telle qu'il n'y aurait aucune incohérence à ce qu'il survive easy au nouveau monde.

Ouais mais je veut dire que si ça avait pas été bellamy, ça aurait été quelqu'un d'autre, enfin bon, le duel est quand même très stylé.
Pour Ener, autant pour moi t'as surement raison, je me souvient pas de tout, faudrait que je rematte toute la série (j'ai zappé pas mal de HS aussi), j'avais souvenir qu'il était plus ou moins fini (on sait jamais dans One piece). D'ailleurs il est peut-être à l'origine de l'île frappé par la foudre dans le nouveau monde http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140916083501/onepiece/images/0/02/Raijin_Island_Infobox.png .

Me semble que ça a été dit que c'était un phénomène météorologique naturel pour l'île

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 02:43:58

La mini aventure d'Ener elle est à lire absolument, c'est surement la plus importante de toute (selon moi elle révèle une partie importante de la fin du manga, c'est dire :hap: )

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
13 avril 2015 à 02:47:42

Le 13 avril 2015 à 02:43:58 fitz-chevaIerie a écrit :
La mini aventure d'Ener elle est à lire absolument, c'est surement la plus importante de toute (selon moi elle révèle une partie importante de la fin du manga, c'est dire :hap: )

tu peux développer ?

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
13 avril 2015 à 02:50:42

On y voit des fresques mythologiques.
http://i46.servimg.com/u//u/f46/11/06/96/17/ener110.jpg
puis http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140918110421/onepiece/fr/images/e/e2/Ener_%C3%A0_la_Conqu%C3%AAte_de_l%27Espace_Infobox.png
Et comme Oda ne laisse rien au hasard...

Message édité le 13 avril 2015 à 02:50:56 par KosakiJag
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
13 avril 2015 à 02:54:33

Ouais mais ça a l'air de fresque random liées au petit peuple de la lune en quoi elles sont liées au one piece ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 02:56:21

Les deux dernières images de la mini aventure racontent qu'une civilisation à la technologie avancée a du quitter l'île celeste pour aller sur la "mer bleue".

Mis en relation avec ce que dit Clover sur le siècle oublié et le royaume en avance sur son temps annihilé par le GM, la connexion est toute trouvée :hap:

Message édité le 13 avril 2015 à 02:56:52 par Pseudo supprimé
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
13 avril 2015 à 03:06:45

Le peuple en avance c'est ceux représentés avec des ailes ?
Donc les habitants de skypia sont des descendants de cette civilisation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 03:14:40

- Ouais, ceux qui se barrent avec des petits ballons
- Je ne pense pas, le peuple de la fresque vient de Bilka (l'île d'Ener il me semble), donc une autre île celeste que Skypea.

Message édité le 13 avril 2015 à 03:15:21 par Pseudo supprimé
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
13 avril 2015 à 03:16:19

Donc Ener de part son héritage serait lié au one piece ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 03:21:23

On ne sait pas encore si le One Piece et le siècle oublié ont un lien entre eux :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 avril 2015 à 11:38:20

Le 13 avril 2015 à 03:21:23 fitz-chevaIerie a écrit :
On ne sait pas encore si le One Piece et le siècle oublié ont un lien entre eux :hap:

Lol. :hap:

Sinon c'est un FDD le truc en haut à droite on est d'accord ? http://i46.servimg.com/u//u/f46/11/06/96/17/ener110.jpg

PerplexedDlight
PerplexedDlight
Niveau 6
14 avril 2015 à 02:12:52

Y'a clairement le potentiel de faire un excellent animé (comme pour les 550 premiers épisodes) mais quand le manga (que j'ai arrêté de suivre parce que lire un écran d'ordinateur ça nique les yeux en plus que le style très brouillon du dessinateur rends les combat pas du tout palpitant et incompréhensible) étire déjà terriblement la sauce, l'animé devient terriblement lent...

Après j'ai pas de mal avec la lenteur générale de l'animé. Ça permet de poser une ambiance ce que je trouve assez cool... Mais faut quand même qu'il se passe un minimum de chose dans chaque épisode.

Y'a toujours eu des arcs plus longuet dans l'animé One Pièce (comme l'Arc de recrutement de Sanji) mais ça fait diablement longtemps qu'il se passe rien à ce point.

Surtout que là ça devient insoutenable avec toutes les nouvelles portes qui sont ouvertes à chaque Arc. Il faudrait commencer à en fermer avant la saturation. Surtout que là, ça pourrait prendre dix ans pour finir One Piece sans même qu'on soit en mesure de conclure convenablement tout ce qu'on nous mets en haleine.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 avril 2015 à 02:23:18

Faut lire One Piece avec une qualité optimale.
Les dessins d'Oda est pas brouillon, il est surtout très fourni. Avec la compression par des scans de merde comme ceux de MangaPanda, c'est sûr que c'est vomitif.

En tome, c'est juste impec'. Sinon y a MangaStream, les scans mettent une bonne journée de plus à arriver, mais on a du png bien cleané (et surtout bien traduit globalement, même si l'adapt' se casse pas trop la tête au niveau des termes clés et autres détails je trouve).

Quand on me dit qu'Oda a un style brouillon, mais je montre toujours ça (spoils Île des HP) :
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20110224150622/onepiece/images/archive/4/44/20120115044145!Ryugu_Palace_Infobox.png
Et c'est surement la planche la plus fournie qu'Oda ait pu faire jusque là.

Pour les bastons, on est loin de la lisibilité de DBZ, mais j'ai en général jamais vraiment de problème pour tout comprendre.

Message édité le 14 avril 2015 à 02:26:08 par KosakiJag
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
14 avril 2015 à 02:25:10

marche pas ton lien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 02:28:40

Il faudrait que l'anime fasse une pause car c'est d'une lenteur, meuh.

svejito3
svejito3
Niveau 70
14 avril 2015 à 02:30:34

Ouais, le problème c'est que le rythme du manga a aussi considérablement ralenti depuis 1 an avec toutes les pauses d'oda ...

Faudrait que l'animé fasse une pause d'un an ou deux, mais je suppose que le manque à gagner serait trop important.

Dikins
Dikins
Niveau 43
14 avril 2015 à 02:32:03

Le 14 avril 2015 à 02:28:40 Taurus971 a écrit :
Il faudrait que l'anime fasse une pause car c'est d'une lenteur, meuh.

C'est d'une lenteur parce que si ça va plus vite ça rattrape le manga en 3 épisodes

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 avril 2015 à 02:32:09

Scan Mangapanda pour la comparaison :
http://i20.mangareader.net/one-piece/612/one-piece-1857693.jpg
Avec la compression, le contraste dopé cache misère parce qu'ils prennent pas le temps de clean correctement, et la résolution plus basse. Non mais tu m'étonnes que les gens trouvent que les dessins de One Piece font brouillon. :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 avril 2015 à 02:32:53

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20110224150622/onepiece/images/archive/4/44/20120115044145!Ryugu_Palace_Infobox.png
Pour le lien foiré plus haut. :play:

MAIS FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Message édité le 14 avril 2015 à 02:33:12 par KosakiJag
La vidéo du moment