CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
18 avril 2015 à 13:29:34

Le 16 avril 2015 à 14:25:04 Svejito3 a écrit :
Si on peut même plus taunt sur la modération rolala :noel:

Nan mais pour moi certain glorifie trop oda : lui aussi des fois il subit son manga, lui aussi fait des ajouts, et lui aussi fait parfois des erreurs. Le Busoshoku noir c'est clairement une marque pour que le lecteur ait l'information visuelle du Busoshoku. Si il l'a pas fait avant, c'est que c'est une erreur qu'il a corrigé et voilà.
De même le fait qu'ace n'utilise pas le haki pour OS smocker c'est parceque ce type de haki n'était probablement pas encore envisagé à ce moment du manga.

Je pensais aussi que le noircissement était un code utilisé par Oda pour illustrer le recouvrement du corps par le haki de l'armement et qu'il était invisible pour les ennemis.
Mais dans le FB de Zoro du chapitre 779, Mihawk lui dit quelque chose du genre "pour ne plus connaître la honte d'un sabre ébréché, tu dois apprendre à en faire des lames noires". Le noircissement doit donc être visible pour l'adversaire.
http://www.mangareader.net/one-piece/779/11
Pour moi le noircissement du corps et des armes est le résultat d'une forte concentration de haki de l'armement.
Pourquoi ça n'est pas apparu avant (genre à Marine Ford)? Peut-être parce que Oda ne l'avait pas encore imaginé...

D'ailleurs j'ai l'impression que Oda ne savait pas trop où aller avec cette histoire de haki. Avant l'ellipse, le haki de l'armement avait aussi un rôle de déviation des attaques (cf. Santomaru et les soeurs Hancock). Pour l'instant, cette fonction a complètement disparu.
Le haki royal ne sert toujours qu'à faire tomber les faiblards dans les pommes.
Pour le haki de l'observation c'est pas clair non plus. Au début, il servait à prédire les attaques (cf Ener, les soeurs Hancock), puis à ressentir les puissances (cf Rayleigh) et maintenant il affine la vision (l'éveil de Ussop pour atteindre Sugar).

J'espère qu'Oda va revenir sur le haki et apporté quelques éclaircissements.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:12:26

Le 18 avril 2015 à 13:29:34 korn_fake a écrit :
Pour le haki de l'observation c'est pas clair non plus. Au début, il servait à prédire les attaques (cf Ener, les soeurs Hancock), puis à ressentir les puissances (cf Rayleigh) et maintenant il affine la vision (l'éveil de Ussop pour atteindre Sugar).

Le mantra, qui est juste le nom donné au haki de l'obs par les habitant des iles celestes, fait ces trois choses

Message édité le 18 avril 2015 à 14:12:59 par EtudieLeFlipper
MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
19 avril 2015 à 10:01:53

Coucou les copains, j'me posais une question, à votre avis l'animé finira l'arc de Dressrosa dans longtemps ? Parce que j'avais fait une pause et là j'viens de reprendre, j'suis déjà à l'épisode 658 donc j'vais rapidement rattraper mon retard et ça me ferait chier en fait d'attendre des mois pour avoir la suite à raison d'un épisode par semaine :hap: Sachant que je lis pas le manga (bouh pas bien :hap: ).

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
19 avril 2015 à 10:04:28

l'arc finira 1 ans environ après sa fin dans le manga :hap:
l’épisode d'aujourd'hui correspond au chapitre 752
l'anime a donc 31 chapitres de retard sur le manga, sachant qu'Oda fait une pause toutes les 2/3 semaines et que l'anime va devoir ralentir pour ne pas rattraper la parution (ça va partir en HS bientôt)

Message édité le 19 avril 2015 à 10:08:24 par EtudieLeFlipper
MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
19 avril 2015 à 10:07:53

Et je suppose que l'arc est pas fini dans le manga ? :hap:

Edit : Ok merci... bon c'pas grave je regarderai un épisode par semaine, tant pis :hap:

Message édité le 19 avril 2015 à 10:09:04 par MarioKart7
EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
19 avril 2015 à 10:10:13

Je te déconseille de regarder au format hebdo c'est très indigeste (mais vraiment) , ça va te degouter

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
19 avril 2015 à 10:17:05

Vraiment ? Je regarderai par paquet de 10-15 au pire.
Ptain j'aurai du attendre la version kai dans 15 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 10:24:48

Bon l'épisode d'aujourd'hui est passer tellement vite.

TintinChieze
TintinChieze
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:00:57

pas de scan? c'était pas ya 2 semaines le dernier scan? :(

PUTIN ODA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 17:03:07

Le 22 avril 2015 à 17:00:57 TintinChieze a écrit :

PUTIN ODA

Les scans c'est le jeudi maintenant.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
22 avril 2015 à 17:03:08

Le 22 avril 2015 à 17:00:57 TintinChieze a écrit :

PUTIN ODA

C'est le jeudi les scans.

TintinChieze
TintinChieze
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:04:00

ah bon depuis quand? :hap:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
22 avril 2015 à 17:05:25

Septembre je crois :hap:

TintinChieze
TintinChieze
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:08:27

pas mal demain y'aura aussi Naruto gaiden :)

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
22 avril 2015 à 17:14:07

Pour le haki, mon point de vue c'est que cette coloration est visible par ceux qui maitrisent (et en particulier ressentent) le haki. Je pense qu'on est toujours du point de vue de Luffy dans ce manga, et il n'avait aucune idée de cette force avant l'ellipse, d'où l'absence de signalisation d'utilisation du haki. C'est comme si le lecteur avait appris le haki pendant l'ellipse lui aussi.

Après on est d'accord que c'est pas un argument infaillible et y a sans doute des incohérences tout de même.

Dikins
Dikins
Niveau 43
22 avril 2015 à 17:20:26

Nan mais le haki noir c'est clairement Oda qui savait pas trop comment montrer quel coup avait le haki et quel coup non, il allait pas faire un dialogue d'exposition à chaque fois du genre "omg il utilise le haki"

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
22 avril 2015 à 17:28:42

Ce que tu dis n'empêche pas ce que je dis ! Je donne un argument narratif qui au passage résoud un problème pratique rencontré par l'auteur.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
23 avril 2015 à 08:29:34

Vous trouvez cela acceptable ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
23 avril 2015 à 10:48:20

http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2014/11/14/635515964280865297-8886480_michaelscott10.gif

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
23 avril 2015 à 10:56:47

Y a pas de "Seuls ceux qui ont le haki peuvent le voir hein", sinon tous les randoms qui disent "C'est le haki !" le maîtriseraient aussi :noel: C'est juste comme dit plus haut une façon de faciliter les choses
Sinon WTF le G4 :hap:

La vidéo du moment