C'est quoi le problème de débattre des rapports de force dans un manga ou une grande partie de l'action est centrée sur la baston ?
L'aventure tout ça machin c'est 50% de one piece hein, le reste c'est de la castagne
Pas d'accord. Ça reste un shonen mais pour moi la baston a toujours été secondaire. La preuve avec les combats depuis l'ellipse qui sont tous un peu pourris, à base de OS et autres astuces un peu moisies. On est beaucoup plus portés sur l'aventure, la découverte et l'humour.
Perso je vois vraiment pas l'intérêt de débattre du niveau des persos. Souvent les gens se basent sur du vent pour imaginer que tel ou tel perso est plus fort (la preuve entre les amiraux et les Yonkous, honnêtement de ce qu'on a vu c'est impossible de savoir qui est plus menaçant que les autres) et au final ça n'a pas grande incidence parce que comme ça a déjà été dit le résultat d'un éventuel combat dépendra énormément du contexte et des pouvoirs des participants.
Et sinon il y a énormément de choses que j'adore dans l'arc Enies Lobby.
Le déroulement qui fait ressortir toute l'epicness de la situation (le moment où tous les Mugis se retrouvent en haut de la tour
), la préparation qui donne énormément d'impact et d'enjeux aux événements (les premières scènes de réparation du bateau par le Klabautermann pendant Skypiea, l'évolution de Robin depuis la fin d'Alabasta jusqu'à Water Seven qui donne tellement de force à son "Je veux vivre" qui me fait chialer à chaque fois), les thèmes abordés très justement sans jamais basculer dans la facilité (toute la storyline d'Usopp dont l'attachement au Merry renvoie directement à sa propre peur de se faire abandonner), le rythme (la course effrénée à la fin durant laquelle on se demande sans cesse comment ils vont pouvoir s'en sortir) et tellement de moments classes avec en point culminant le cramage du drapeau...
Au niveau du dessin je trouve que la mise en scène est exemplaire, quasi cinématographique, le rythme est parfaitement retranscrit par les angles et les enchaînements de plans.
Bref, y'aurait mille choses à dire sur cet arc mais c'est pour moi un exemple d'écriture et de composition.
Moi je reste également bouche bée par rapport à l'enchainement Impel Down, Marineford, vrai flashback de Luffy.
La première partie de One Piece pouvait pas mieux finir. Surtout que c'était déjà bien couillu de la part d'Oda de partir sur 3 arcs concentrés "uniquement" sur Luffy, puis le dénouement...
Le 12 avril 2015 à 16:02:30 KosakiJag a écrit :
Moi je reste également bouche bée par rapport à l'enchainement Impel Down, Marineford, vrai flashback de Luffy.
La première partie de One Piece pouvait pas mieux finir. Surtout que c'était déjà bien couillu de la part d'Oda de partir sur 3 arcs concentrés "uniquement" sur Luffy, puis le dénouement...
ça c'est clair... quand on voit le talent de la mise en scène qu'a Oda rien que pour conclure la première partie en apothéose, on se demande vraiment quel degrés d'epicness il atteindra pour la conclusion de son manga
Arbuste en chef
c'est justement parce que les combats sont très incertains et dépendent de plein de facteurs que moi ou d'autres personnes adorent débattre et proposer des hypothèses sur les futurs affrontements. Les rapports de force et conflits entre les différentes instituions de one piece (marine, pirate, révolutionnaires) constituent un des grands intérêt du manga, one piece n'est pas que de l'aventure.
Moi je l'ai trouvé très cool l'arc Punk Hasard ![]()
Le thème de la science malsaine, le personnage de Caesar, les enjeux avec l'arme biologique, la présence de law qui sublime l'arc, le super combat avec smoker, les prémices de l'arc doflamingo...
j'ai bien aimé
Hody c'est quand même une représentation de l'obscurantisme et d'une génération perdue dans leur ghetto, stygmatisée par une haine viscérale des humains, et je pense que vu l'angle historique adopté par cet arc, c'est tout ce qu'il fallait comme antagoniste. En terme de symbolique c'est quand même assez fort je trouve. Puis bon, arc vitrine en terme de baston. Et on sait tous que la vraie victoire dans cet arc, c'est Jinbe qui file son sang à Luffy. ![]()
Ouais en effet, la prédiction de Shyarly est assez troublante. A mon avis c'est surtout la conséquence des actes de Luffy dont il sera question, et pas forcément juste avec Big Mom d'impliquée là dedans.
La prédiction de Shirley c'est quand luffy pétera des iles pour coller à la théories de réunifications des mers (one piece) ![]()
J'lai pas non plus je l'ai lu sur le forum BD je crois ![]()
L'épisode d'aujourd'hui est une vrai blague, peut-être que l'histoire du "un épisode dure en moyenne 2 chapitres" marchait avant, mais maintenant c'est plus vraiment d'actualité.
Cet épisode c'est tout juste la moitié d'un seul chapitre (le 751), qui regroupe normalement la seconde partie de Sabo VS l'Amiral + tout cet épisode en gros (et qui s’arrête lorsque doffla arrive). Sérieux, je m'attendais à au moins voir le dénouement de la scène du cul-de-sac. Bon je vais pas rajouter de l'huile sur le feu, on sait que l'animé traîne en longueur, c'est peut-être pas de leurs fautes, mais bon, pour un Arc pareil, ils auraient pu quand même faire des efforts, moi qui avant préférait regarder l'animé plutôt que lire les scans, j'ai vite changer d'avis...
Entre les longueurs et le fait que les animations sont mollassonne, il faut vraiment qu'ils changent quelque chose parce que ça gâche le manga. J'espère un long métrage de cette saison dans le futur, comme celui de Chopper ou Nami, pour rehausser la qualité un peu, ou au moins que le combat Luffy vs Dofflamingo soit à la hauteur de mes espérances (vivement dans deux semaines d'ailleurs
)
Le 12 avril 2015 à 21:40:46 Ptyra a écrit :
Cette PLS de Kosaki en page 426
Quand je disais que Sabo était mort et qu'il fallait s'y faire ?
Ouais j'avoue. ![]()
il y a vraiment qqun sur cette planète qui a cru à cette mort ?
![]()
Le 12 avril 2015 à 16:24:47 Ptyra a écrit :
Un truc qui est énorme pour la suite de One Piece mais que beaucoup de monde a oublié j'ai l'impression, c'est la prédiction de Shirley selon laquelle Luffy va détruire l'île des HP !
Il c'est passé la même chose a skypea après le passage des chapeaux de pailles bellamy a annoncé a luffy que l'ile été en mauvaise état
Ha oui kosaki qui m'assurait que je partais dans un délire en prétendsant que sabo était vivant.
D'ailleurs :
Svejito3 Citer Supprimer 07 mars 2013 à 19:17:25
Je pense vraiment que si quelqu'un doit finir par bouffer ce fruit, je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais ça sera Sabo ![]()
Regardez la date. Oda est en moi. C'est pour ça quand je vous dis qu'on reverra ener et que zoro a le haki des rois, vouis pouvez considérer ça comme haki ( acquis
) ![]()
Le 12 avril 2015 à 23:27:47 Svejito3 a écrit :
Ha oui kosaki qui m'assurait que je partais dans un délire en prétendsant que sabo était vivant.
D'ailleurs :Svejito3 Citer Supprimer 07 mars 2013 à 19:17:25
Je pense vraiment que si quelqu'un doit finir par bouffer ce fruit, je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais ça sera SaboRegardez la date. Oda est en moi. C'est pour ça quand je vous dis qu'on reverra ener et que zoro a le haki des rois, vouis pouvez considérer ça comme haki ( acquis
)
C'est surtout mk7 qui est en toi ![]()
What ? ![]()
Ha j'ai compris, le jeu de mot haki acquis ... ![]()
Merci de pas me comparer à un Nsex notable, j'apprécie moyennement ![]()
Et c'est archi sûr qu'Ener reviendra. Pour Zoro et le Haki des rois je suis moins sûr par contre, s'il le développe ce sera pas avant un certain temps à mon avis.
Concernant l'île des HP il la détruira peut-être tout simplement quand ils la feront remonter à la surface...
Bof, pas envie de me retaper les gueules de tous les anciens méchants, Ener, Arlong, Lucci, Hody (surtout Hody) c'est pour moi de l'histoire ancienne, on va surement revoir les autres genre Crocodile ou Baggy par contre. Bon après j'ai rien contre, Oda adore jouer avec ça, genre Bellamy, qui est là juste pour avoir la scène du coup de poing http://i5.mangapanda.com/one-piece/232/one-piece-59715.jpg / http://i.ytimg.com/vi/4CW41AKeGdE/hqdefault.jpg , mais bon on s'en serait passé quoi, enfin bon chacun son truk, mais bon moi je suis pas fan de ce genre de chose.
Bellamy est aussi là pour affaiblir Luffy. Ainsi, oda a pu affaiblir Dofla pour ne pas rendre Law inutile (perso préféré au jap ) pour que le combat soit à peu près égalité.
Parceque ouais ceux qui disent que dofla est affaibli par le coup de Law pour démontrer que dofla est bien plus fort que luffy, oublient que luffy s'est laissé mettre des routses par Bellamy aussi
et luffy peut pas se réparer comme dofla ![]()
Sinon pour Ener c'est un peu différent, il était pas KO complètement après son combat contre luffy, on l'a suivi dans les minis histoire, et il a un fruit d'une puissance telle qu'il n'y aurait aucune incohérence à ce qu'il survive easy au nouveau monde.