CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

shihahat
shihahat
Niveau 8
02 novembre 2017 à 23:02:02

Le 02 novembre 2017 à 22:47:33 CaimAstraea a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 22:36:19 Shihahat a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 22:31:36 CaimAstraea a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 22:17:36 Shihahat a écrit :
Heureusement que Luffy se fait battre et j'espère bien qu'il perde pour qu'Oda montre qu'il est encore loin d'avoir le niveau des mastodontes du manga. Voir Luffy battre le bras droit d'un Yonkou comme ça bullshit... (Crackers est un cas un peu à part dû aux spécificités de son FDD et qu'il comptait un peu trop sur celui-ci)

Bullshit ? Alors même qu'il battait un Shichibukai dès Alabasta, la même chose à Thriller Bark et qu'il vient d'en battre un autre à Dressrosa ? Dans le même temps on sait bien qu'il aurait aucune chance contre un Mihawk, second d'un Yonkou ça signifie pas non plus que le type doit être au niveau d'un amiral et imbattable pour Luffy, une victoire ici ne signifiera pas non plus qu'il est proche du niveau des mastodontes du manga

Tout Shichibukai qu'il était Crocodile était très très loin du niveau des grands du manga (idem pour Moria). Bien sûr que Katakuri est bien plus proche des mastondontes du manga ça reste le bras droit de Big Mom qui est un Yonkou (et donc fait partie des pirates les plus fort et des persos les plus forts). Certes celui-ci n'est pas aussi fort qu'un Yonkou ou d'un amiral (pré-ellipse en tout cas à mon avis) mais il ne doit pas trop s'en éloigner non plus. De fait si Luffy le bat cela voudrait dire qu'il fait déjà partie des perso les plus forts du manga.

Ben non, concrètement sur quoi tu te bases pour dire que Katakuri fait partie du "gratin" ? Y'a encore de nombreux, nombreux personnages non-introduits et d'autres dont on sait encore trop peu de choses, même Katakuri avant cet arc on le connaissait même pas

Sur le simple fait qu'on connait déjà à peu près la hierarchie en terme de rapport de force: Yonkou/Amiral en chef tout en haut avec éventuellement certains amiraux/ancien amiraux, puis certains grands pirates et Shichibukai juste après (ex: Mihawk, certains chef de flotte de BB..) apres on ne sait pas exactement qui est plus fort que qui mais on a déjà un début de hiérarchie et je vois mal voir très mal le bras droit d'un Yonkou (tout en haut de la pyramide) être moins fort que Luffy.

shihahat
shihahat
Niveau 8
02 novembre 2017 à 23:02:54

Le 02 novembre 2017 à 22:52:57 sampicautte a écrit :
One piece est un manga qui fonctione à la hype, un personnage apparait comme imprenable jusqu'a ce que la baston commence , a partir du moment où katakuri est mis en difficulté par luffy c'est terminé le personnage passera à la trappe comme tous les autres avant lui , magellan et j'en passe . C'est pas une critique hein mais le manga fonctionne comme ca , y a pas moyen de faire autrement en même temps y a large trop de personnages .

Pas forcément justement. Je trouve que les rapports de forces sont plutôt respectés dans OP c'est ça que j'aime bien.

Message édité le 02 novembre 2017 à 23:03:16 par shihahat
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
02 novembre 2017 à 23:07:36

Le 02 novembre 2017 à 23:02:54 Shihahat a écrit :

One piece est un manga qui fonctione à la hype, un personnage apparait comme imprenable jusqu'a ce que la baston commence , a partir du moment où katakuri est mis en difficulté par luffy c'est terminé le personnage passera à la trappe comme tous les autres avant lui , magellan et j'en passe . C'est pas une critique hein mais le manga fonctionne comme ca , y a pas moyen de faire autrement en même temps y a large trop de personnages .

Pas forcément justement. Je trouve que les rapports de forces sont plutôt respectés dans OP c'est ça que j'aime bien.

J'ai pas dit le contraire mais juste que les perso secondaires sont trés rarements approfondis a part si c'est des perso trés importants genre yonkou . Tu verras que kata on le verra plus quelque soit l'issue du fight avec luffy , ou ce sera trés anecdotique au détour d'une case

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
02 novembre 2017 à 23:11:52

Par contre y'a vraiment une grosse incohérence lors de ce combat, faudrait m'expliquer:
Comment cracker le plus faible des commandants fait-il pour parer les coups de luffy en gears 4 avec sa pauvre épée avec un simple haki de l'armement, alors que katakuri avec son haki plus résistant que celui de l'armement se fait exploser sur plusieurs mètres.
Cracker aurait dus se faire déglinguer dés le début, on le voit dans le manga luffy en gears 4 esquive le coup de cracker, ce dernier n'a plus aucun biscuit et est sans défense, vu la vitesse du gears 4 il aurait du manger comme pas permis...

shihahat
shihahat
Niveau 8
02 novembre 2017 à 23:12:35

Le 02 novembre 2017 à 23:07:36 sampicautte a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 23:02:54 Shihahat a écrit :

J'ai pas dit le contraire mais juste que les perso secondaires sont trés rarements approfondis a part si c'est des perso trés importants genre yonkou . Tu verras que kata on le verra plus quelque soit l'issue du fight avec luffy , ou ce sera trés anecdotique au détour d'une case

Pas faux mais bon sans ça le manga serait encore plus rallongé (déjà que ça prend son temps..) :hap: Après je pense qu'on reverra Katakuri car Big Mom ne va pas tomber durant cet arc après si ce n'est pas Luffy et co qui font tomber Big Mom alors oui y'a de forte chance qu'on ne voye pas ou peu les lieutenants de BM

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
02 novembre 2017 à 23:12:45

Le 02 novembre 2017 à 23:02:02 Shihahat a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 22:17:36 Shihahat a écrit :
Heureusement que Luffy se fait battre et j'espère bien qu'il perde pour qu'Oda montre qu'il est encore loin d'avoir le niveau des mastodontes du manga. Voir Luffy battre le bras droit d'un Yonkou comme ça bullshit... (Crackers est un cas un peu à part dû aux spécificités de son FDD et qu'il comptait un peu trop sur celui-ci)

Bullshit ? Alors même qu'il battait un Shichibukai dès Alabasta, la même chose à Thriller Bark et qu'il vient d'en battre un autre à Dressrosa ? Dans le même temps on sait bien qu'il aurait aucune chance contre un Mihawk, second d'un Yonkou ça signifie pas non plus que le type doit être au niveau d'un amiral et imbattable pour Luffy, une victoire ici ne signifiera pas non plus qu'il est proche du niveau des mastodontes du manga

Tout Shichibukai qu'il était Crocodile était très très loin du niveau des grands du manga (idem pour Moria). Bien sûr que Katakuri est bien plus proche des mastondontes du manga ça reste le bras droit de Big Mom qui est un Yonkou (et donc fait partie des pirates les plus fort et des persos les plus forts). Certes celui-ci n'est pas aussi fort qu'un Yonkou ou d'un amiral (pré-ellipse en tout cas à mon avis) mais il ne doit pas trop s'en éloigner non plus. De fait si Luffy le bat cela voudrait dire qu'il fait déjà partie des perso les plus forts du manga.

Ben non, concrètement sur quoi tu te bases pour dire que Katakuri fait partie du "gratin" ? Y'a encore de nombreux, nombreux personnages non-introduits et d'autres dont on sait encore trop peu de choses, même Katakuri avant cet arc on le connaissait même pas

Sur le simple fait qu'on connait déjà à peu près la hierarchie en terme de rapport de force: Yonkou/Amiral en chef tout en haut avec éventuellement certains amiraux/ancien amiraux, puis certains grands pirates et Shichibukai juste après (ex: Mihawk, certains chef de flotte de BB..) apres on ne sait pas exactement qui est plus fort que qui mais on a déjà un début de hiérarchie et je vois mal voir très mal le bras droit d'un Yonkou (tout en haut de la pyramide) être moins fort que Luffy.

Hiérarchie qui n'a aucun sens surtout, je reprends l'exemple de Mihawk qui est un Shichibukai au même titre que Crocodile à l'époque, pourtant l'écart entre les deux doit être immense. Tu peux pas juste te baser sur le rang d'un personnage pour évaluer sa force, Katakuri on sait juste que c'est le plus fort des fils de Big Mom, ça permet pas de le situer par rapport à d'autres de l'univers de One Piece, second de Yonkou ou pas

shihahat
shihahat
Niveau 8
02 novembre 2017 à 23:15:54

Le 02 novembre 2017 à 23:12:45 CaimAstraea a écrit :

> Le 02 novembre 2017 à 22:17:36 Shihahat a écrit :

>Heureusement que Luffy se fait battre et j'espère bien qu'il perde pour qu'Oda montre qu'il est encore loin d'avoir le niveau des mastodontes du manga. Voir Luffy battre le bras droit d'un Yonkou comme ça bullshit... (Crackers est un cas un peu à part dû aux spécificités de son FDD et qu'il comptait un peu trop sur celui-ci)

Hiérarchie qui n'a aucun sens surtout, je reprends l'exemple de Mihawk qui est un Shichibukai au même titre que Crocodile à l'époque, pourtant l'écart entre les deux doit être immense. Tu peux pas juste te baser sur le rang d'un personnage pour évaluer sa force, Katakuri on sait juste que c'est le plus fort des fils de Big Mom, ça permet pas de le situer par rapport à d'autres de l'univers de One Piece, second de Yonkou ou pas

Le rang de Shichibukai est large et regroupe des persos faibles comme fort par contre être bras droit d'un Yonkou aka les pirates les plus forts du manga tout simplement c'est pas donné à tout le monde. C'est comme dire que rien ne prouve que les amiraux sont fort alors que pour être amiral il ne faut pas être n'importe qui. Je pourrais aussi rajouter la prime de Katakuri mais je ne me fie pas beaucoup aux primes qui souvent ne disent rien.

Zelda-master62
Zelda-master62
Niveau 9
02 novembre 2017 à 23:19:29

Ancienne hiérarchie des Shichibukai selon moi:
Mihawk>Kuma>Doflamingo>Jimbei>Crocodile>Moria>Hancock. Par rapport à leur lvl de puissance. Ça m'ettonerai pas que Kuma puisse néanmoins égaler Mihawk

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
02 novembre 2017 à 23:30:01

Le 02 novembre 2017 à 23:11:52 luffy1234 a écrit :
Par contre y'a vraiment une grosse incohérence lors de ce combat, faudrait m'expliquer:
Comment cracker le plus faible des commandants fait-il pour parer les coups de luffy en gears 4 avec sa pauvre épée avec un simple haki de l'armement, alors que katakuri avec son haki plus résistant que celui de l'armement se fait exploser sur plusieurs mètres.
Cracker aurait dus se faire déglinguer dés le début, on le voit dans le manga luffy en gears 4 esquive le coup de cracker, ce dernier n'a plus aucun biscuit et est sans défense, vu la vitesse du gears 4 il aurait du manger comme pas permis...

On voit que deux coups en Gear 4th dans tout le combat et d'après ce qu'on voit dans le chap où il se fait battre, on peut facilement deviner que Cracker a préféré spammer ses biscuits plutôt que de se battre directement.
En vrai le seul coup en Gear 4th que Cracker "encaisse" c'est le cannon ball qui l'a OS :noel:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
02 novembre 2017 à 23:31:21

Le 02 novembre 2017 à 23:15:54 Shihahat a écrit :

> Le 02 novembre 2017 à 22:31:36 CaimAstraea a écrit :

>> Le 02 novembre 2017 à 22:17:36 Shihahat a écrit :

> >Heureusement que Luffy se fait battre et j'espère bien qu'il perde pour qu'Oda montre qu'il est encore loin d'avoir le niveau des mastodontes du manga. Voir Luffy battre le bras droit d'un Yonkou comme ça bullshit... (Crackers est un cas un peu à part dû aux spécificités de son FDD et qu'il comptait un peu trop sur celui-ci)

>

> Bullshit ? Alors même qu'il battait un Shichibukai dès Alabasta, la même chose à Thriller Bark et qu'il vient d'en battre un autre à Dressrosa ? Dans le même temps on sait bien qu'il aurait aucune chance contre un Mihawk, second d'un Yonkou ça signifie pas non plus que le type doit être au niveau d'un amiral et imbattable pour Luffy, une victoire ici ne signifiera pas non plus qu'il est proche du niveau des mastodontes du manga

Le rang de Shichibukai est large et regroupe des persos faibles comme fort par contre être bras droit d'un Yonkou aka les pirates les plus forts du manga tout simplement c'est pas donné à tout le monde. C'est comme dire que rien ne prouve que les amiraux sont fort alors que pour être amiral il ne faut pas être n'importe qui. Je pourrais aussi rajouter la prime de Katakuri mais je ne me fie pas beaucoup aux primes qui souvent ne disent rien.

C'est pas n'importe quel équipage, on parle surtout d'une famille là, Big Mom n'est pas allé recruter des pirates à droite à gauche, ce sont ses enfants. Katakuri est le plus fort d'entre eux (et le plus posé... jusqu'à la semaine dernière on va dire), d'où sa position de second. Alors oui, il est évidemment à un niveau particulièrement élevé mais c'est pas dit qu'il est (par exemple) plus fort qu'un Doflammingo. Après ça reste One Piece, c'est pas un bête concours de puissance comme Dragon Ball

bulls82
bulls82
Niveau 10
02 novembre 2017 à 23:32:18

Ca avance pas op en ce moment j'adore oda mais faudrait parfois quil precipite un peux les choses

Elicka
Elicka
Niveau 15
02 novembre 2017 à 23:34:26

Bah pour moi, on peut situer à peu près le niveau de force de Katakuri.
En enlevant les Yonkou/Amiraux etc.. Marco est l'un des plus puissants perso d'OP jusqu'à maintenant, Katakuri est censé avoir plus ou moins le mm rapport de force, c'est le bras droit de Big Mom ça me semble logique. Il y a des différences évidemment mais c'est ça que j'vois personnellement.

Message édité le 02 novembre 2017 à 23:35:04 par Elicka
shihahat
shihahat
Niveau 8
02 novembre 2017 à 23:37:14

Le 02 novembre 2017 à 23:31:21 CaimAstraea a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 23:15:54 Shihahat a écrit :

> Le 02 novembre 2017 à 22:36:19 Shihahat a écrit :

>> Le 02 novembre 2017 à 22:31:36 CaimAstraea a écrit :

> >> Le 02 novembre 2017 à 22:17:36 Shihahat a écrit :

> > >Heureusement que Luffy se fait battre et j'espère bien qu'il perde pour qu'Oda montre qu'il est encore loin d'avoir le niveau des mastodontes du manga. Voir Luffy battre le bras droit d'un Yonkou comme ça bullshit... (Crackers est un cas un peu à part dû aux spécificités de son FDD et qu'il comptait un peu trop sur celui-ci)

> >

> > Bullshit ? Alors même qu'il battait un Shichibukai dès Alabasta, la même chose à Thriller Bark et qu'il vient d'en battre un autre à Dressrosa ? Dans le même temps on sait bien qu'il aurait aucune chance contre un Mihawk, second d'un Yonkou ça signifie pas non plus que le type doit être au niveau d'un amiral et imbattable pour Luffy, une victoire ici ne signifiera pas non plus qu'il est proche du niveau des mastodontes du manga

>

> Tout Shichibukai qu'il était Crocodile était très très loin du niveau des grands du manga (idem pour Moria). Bien sûr que Katakuri est bien plus proche des mastondontes du manga ça reste le bras droit de Big Mom qui est un Yonkou (et donc fait partie des pirates les plus fort et des persos les plus forts). Certes celui-ci n'est pas aussi fort qu'un Yonkou ou d'un amiral (pré-ellipse en tout cas à mon avis) mais il ne doit pas trop s'en éloigner non plus. De fait si Luffy le bat cela voudrait dire qu'il fait déjà partie des perso les plus forts du manga.

C'est pas n'importe quel équipage, on parle surtout d'une famille là, Big Mom n'est pas allé recruter des pirates à droite à gauche, ce sont ses enfants. Katakuri est le plus fort d'entre eux (et le plus posé... jusqu'à la semaine dernière on va dire), d'où sa position de second. Alors oui, il est évidemment à un niveau particulièrement élevé mais c'est pas dit qu'il est (par exemple) plus fort qu'un Doflammingo. Après ça reste One Piece, c'est pas un bête concours de puissance comme Dragon Ball

Le fait que ce soit un enfant de BM ne change rien au raisonnement pour moi.

Le 02 novembre 2017 à 23:34:26 Elicka a écrit :
Bah pour moi, on peut situer à peu près le niveau de force de Katakuri.
En enlevant les Yonkou/Amiraux etc.. Marco est l'un des plus puissants perso d'OP jusqu'à maintenant, Katakuri est censé avoir plus ou moins le mm rapport de force, c'est le bras droit de Big Mom ça me semble logique. Il y a des différences évidemment mais c'est ça que j'vois personnellement.

Je suis plutôt du même avis.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 novembre 2017 à 16:05:03

Pas de scan cette semaine ? [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 09 novembre 2017 à 16:05:14 par [Link_cartoon]
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:07:20

Si

Toragami
Toragami
Niveau 7
09 novembre 2017 à 16:08:43

Les scans sortent les vendredis maintenant je sais pas pourquoi c'est chiant un peu

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 novembre 2017 à 16:09:53

Le 09 novembre 2017 à 16:08:43 Toragami a écrit :
Les scans sortent les vendredis maintenant je sais pas pourquoi c'est chiant un peu

Ah bon pour la semaine dernière il est sorti jeudi :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 novembre 2017 à 16:13:41

Ça dépend de la sortie des spoils mais il faut s’attendre à vendredi au plus tard maintenant.

C’est pour tous les chapitres du Jump.

Message édité le 09 novembre 2017 à 16:15:05 par Jalis-Snake
luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2017 à 23:08:23

D'après les spoils ma théorie comme quoi luffy ne battra pas katakuri a l'air exact pour l'instant, de plus je pensais bien qu'il allait se passer cela, j’espère juste que oda ne ve pas faire en sorte que katakuri se fasse battre, luffy n'a plus aucune raison de le combattre.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:26:40

Il a l'air énorme le chapitre :bave:

La vidéo du moment