Le rapport que j'ai avec l'anime de One Piece est totalement indépendant de sa qualité. Je rushe pas mal les épisodes (Ils peuvent durer 6 à 13 minutes chez moi), donc c'est pas un pb pour moi. Quand je dis que j'ai l'impression qu'Oda étire ses arcs je dis ça surtout par rapport au manga. L'arc Arlong c'est 4 tomes; l'arc Punk Hazard c'est 4-5 tomes et pourtant il aurait pu être beaucoup plus court car c'est juste un arc de transition, mais Oda est entré dans un processus de construction dont il a du mal à se défaire entre l'éparpillement des persos sur chaque île et la manie de tout (trop ?) développer, ce qui fait qu'on stagne alors que comme vous le rappelez si bien dans les dernières pages, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans OP.
Sinon j'ai bien aimé l'arc des hommes poissons, pour le lore, même si ça manquait de combats intéressants. Punk Hazard par contre, en dehors de Law, c'était pas terrible. Et Dressrosa commenaçait plutôt bien mais voilà j'ai arrêté OP en 2010 pour reprendre en 2016 et au final l'intrigue de fond n'a toujours pas avancé.
Quoiqu'il en soit je vais finir Dressrosa en anime mais est ce que l'arc actuel approche de sa fin en manga ?
Message édité le 10 novembre 2017 à 23:59:09 par Pseudo supprimé