CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:35:08

Bof, c'est un chapitre de transition franchement.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
10 novembre 2017 à 15:53:14

Euh c'est moi ou Sanji compte genre empoisonné le gâteau? lol

En tout cas Brulée c'est vraiment le personnage des échappatoires scenaritiques...

yanumaru
yanumaru
Niveau 10
10 novembre 2017 à 16:31:29

Le 10 novembre 2017 à 15:53:14 Phitouppe a écrit :
Euh c'est moi ou Sanji compte genre empoisonné le gâteau? lol

En tout cas Brulée c'est vraiment le personnage des échappatoires scenaritiques...

J'ai l'impression que ça va être si bon que ça va mettre mama KO

Elicka
Elicka
Niveau 15
10 novembre 2017 à 22:07:59

Pour une fois, j'suis d'accord avec toi. [[sticker:p/1lmc]]
Bof le chap'

Message édité le 10 novembre 2017 à 22:08:51 par Elicka
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:31:51

Le 10 novembre 2017 à 10:35:08 BigGoten72 a écrit :
Bof, c'est un chapitre de transition franchement.

+1. Il en faut vraiment peu pour faire mouiller les fanboys. :rire:

Message édité le 10 novembre 2017 à 22:32:12 par Jalis-Snake
Pariston
Pariston
Niveau 11
10 novembre 2017 à 22:33:23

Encore un plot armor sorti des fesses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503395966-jesus1.png

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:36:42

C'était juste super prévisible, je l'avais prédis depuis 10 chapitres le coup de brulée, non le chap est excellent clairement, mieux que la course poursuite avec big mom.

Message édité le 10 novembre 2017 à 22:37:29 par luffy1234
PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:46:49

en rapport de force je mettrais plus ça

SSS : yonkou
SS~ : amiral en chef
SS : amiraux
S~ : seconds des yonkou
S : les plus forts des shishibukai

Elicka
Elicka
Niveau 15
10 novembre 2017 à 22:47:07

Bah, comme on s'y attendait justement, le fait que ce soit super prévisible gâche un peu le délire. Pas un grand fan des combats entrecoupés comme ça... Bref, un peu déçu.

D'ailleurs, la dernière case du chapitre avec Sanji ressemble énormément à la fin du chapitre 876. On dirait un c/c xD

Message édité le 10 novembre 2017 à 22:47:56 par Elicka
luffy1234
luffy1234
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:49:58

Le 10 novembre 2017 à 22:47:07 Elicka a écrit :
Bah, comme on s'y attendait justement, le fait que ce soit super prévisible gâche un peu le délire. Pas un grand fan des combats entrecoupés comme ça... Bref, un peu déçu.

D'ailleurs, la dernière case du chapitre avec Sanji ressemble énormément à la fin du chapitre 876. On dirait un c/c xD

Ouais c'est la même case il me semble, peut être que oda eut nous faire passer un message.
Sinon j'espére que katakuri ne se fera pas battre.
Et puis les puses c'est vrai que c'est chiant, on ne sait toujours pas quand on sera a wano.

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:57:33

enfin pour les seconds des yonkou c'est un gros bordel pour mettre une hiérachie.

t'as bien des gars comme Jack qui a survécu à un affrontement contre Fujitora Sengoku et Tsuru, se tape les minks pendant 5 jours qui sont bien puissants et se prend après la trompe d'un éléphant géant qui porte toute une civilisation sur son dos et le tout en étant blessé [[sticker:p/1lmb]]

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
10 novembre 2017 à 22:59:53

Le 10 novembre 2017 à 22:46:49 PlatinumGames a écrit :
en rapport de force je mettrais plus ça

SSS : yonkou
SS~ : amiral en chef
SS : amiraux
S~ : seconds des yonkou
S : les plus forts des shishibukai

Je vois pas bien ce qui peut permettre de placer Mihawk derrière un Fujitora ou Marco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500991144-1472246862-favard-expert-ff.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 23:20:45

Salut les gars, il est bien l'arc en cours ?
Je suis One Piece en anime, j'avais arrêté pendant 6 ans (après Marinford) et début 2016 j'ai repris et j'ai arrêté à Dressrosa pendant le colisée pcq je rattrapais l'épisode hebdomadaire.

J'aimerais reprendre mais est-ce que ça vaut le coup ou mieux ne vaut-il pas attendre ? pcq j'ai l'impression qu'Oda étire vachement ses arcs maintenant. Entre Marinford et le début de Dressrosa ça n'avance pas beaucoup par exemple et ça m'avait pas mal choqué l'année dernière.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 novembre 2017 à 23:26:37

Entre Marinford et le début de Dressrosa y'a deux arcs. La durée des arcs est la même qu'avant, c'est juste qu'ils manquent d'enjeux et que donc (pour faire vite) c'est chiant.
Dressrosa j'ai trouvé ça merdique aussi. Pareil, les méchants en imposent pas et c'est très bordélique, les combats sont quasi tous ellipsés, du coup le tout est assez anecdotique.
En plus l'anime ajoute énormément à la lenteur ambiante avec son rythme ridicule de 1 épisode = 1 chapitre. Si tu reprends je peux que conseiller le manga (comme tous ceux qui lisent le manga).

À part ça l'arc actuel est génial. :ok:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
10 novembre 2017 à 23:27:38

"pcq j'ai l'impression qu'Oda étire vachement ses arcs maintenant. Entre Marinford et le début de Dressrosa ça n'avance pas beaucoup par exemple et ça m'avait pas mal choqué l'année dernière."

Pas vraiment, c'est surtout la Toei qui cause des problèmes de rythme dans l'anime, dans le manga c'est plutôt comme la première partie (même si Dressrosa était pas mal long et impliquait beaucoup trop de personnages) pour la longueur des arcs.

L'arc en cours est bon, sur les derniers chapitres on tourne un peu en rond et y'a une baisse de qualité notable par rapport au reste de cet arc mais dans l'ensemble la qualité est au rendez-vous (et je pense que sans le format hebdomadaire l'impression serait différente). Par contre essaye de passer au manga

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 novembre 2017 à 23:29:03

Perso j'ai aucun problème avec les derniers chapitres, au contraire, c'est le premier combat qui m'intéresse depuis, putain, peut-être bien Oz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2017 à 23:57:58

Le rapport que j'ai avec l'anime de One Piece est totalement indépendant de sa qualité. Je rushe pas mal les épisodes (Ils peuvent durer 6 à 13 minutes chez moi), donc c'est pas un pb pour moi. Quand je dis que j'ai l'impression qu'Oda étire ses arcs je dis ça surtout par rapport au manga. L'arc Arlong c'est 4 tomes; l'arc Punk Hazard c'est 4-5 tomes et pourtant il aurait pu être beaucoup plus court car c'est juste un arc de transition, mais Oda est entré dans un processus de construction dont il a du mal à se défaire entre l'éparpillement des persos sur chaque île et la manie de tout (trop ?) développer, ce qui fait qu'on stagne alors que comme vous le rappelez si bien dans les dernières pages, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans OP.

Sinon j'ai bien aimé l'arc des hommes poissons, pour le lore, même si ça manquait de combats intéressants. Punk Hazard par contre, en dehors de Law, c'était pas terrible. Et Dressrosa commenaçait plutôt bien mais voilà j'ai arrêté OP en 2010 pour reprendre en 2016 et au final l'intrigue de fond n'a toujours pas avancé.

Quoiqu'il en soit je vais finir Dressrosa en anime mais est ce que l'arc actuel approche de sa fin en manga ?

Message édité le 10 novembre 2017 à 23:59:09 par Pseudo supprimé
Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 novembre 2017 à 00:18:56

À priori oui mais ça reste difficile de prévoir combien de temps ça va prendre. À mon avis on en a encore bien pour deux mois au moins.

Meracx
Meracx
Niveau 10
11 novembre 2017 à 00:20:16

Le 10 novembre 2017 à 23:57:58 [LupeCudi] a écrit :
Le rapport que j'ai avec l'anime de One Piece est totalement indépendant de sa qualité. Je rushe pas mal les épisodes (Ils peuvent durer 6 à 13 minutes chez moi), donc c'est pas un pb pour moi. Quand je dis que j'ai l'impression qu'Oda étire ses arcs je dis ça surtout par rapport au manga. L'arc Arlong c'est 4 tomes; l'arc Punk Hazard c'est 4-5 tomes et pourtant il aurait pu être beaucoup plus court car c'est juste un arc de transition, mais Oda est entré dans un processus de construction dont il a du mal à se défaire entre l'éparpillement des persos sur chaque île et la manie de tout (trop ?) développer, ce qui fait qu'on stagne alors que comme vous le rappelez si bien dans les dernières pages, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans OP.

Sinon j'ai bien aimé l'arc des hommes poissons, pour le lore, même si ça manquait de combats intéressants. Punk Hazard par contre, en dehors de Law, c'était pas terrible. Et Dressrosa commenaçait plutôt bien mais voilà j'ai arrêté OP en 2010 pour reprendre en 2016 et au final l'intrigue de fond n'a toujours pas avancé.

Quoiqu'il en soit je vais finir Dressrosa en anime mais est ce que l'arc actuel approche de sa fin en manga ?

J'ai envie de te dire oui, mais je pensais la même chose il y 2 mois :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 novembre 2017 à 00:25:35

Sinon oui y'a des gros problèmes de narration sur Punk Hazard et Dressrosa qui font que tu sens grave le temps passer. C'est ces arcs où les persos passent la moitié du temps à courir partout.

Surtout sur PH. Ça + l'absence d'enjeux c'est fatal. Mais bon en même temps faut bien raconter quelque chose.

La vidéo du moment