lien du chapitre svp
Et arrêtez avec l'argument des tomes, évidemment que ça passe mieux bouquin en main, ça n'empêche pas qu'il y ait des problèmes de rythme et qu'on pourrait virer, encore une fois, 1/3 des chapitres de cet arc sans pour autant perdre quelque chose scénaristiquement parlant.
Le 22 septembre 2017 à 17:59:44 Kaprim33 a écrit :
Sinon oui je vois pas comment luffy peut atteindre le niveau d'un yonkou sans ellipse encore
La seule façon pour moi c'est que luffy mange un second fruit du démon comme teach, même avec une ellipse il pourrait peut être rivaliser avec le plus puissant commandant d'un yonko mais contre un kaido par exemple je ne pense pas.
D'ailleurs je sais pas si c'est une révélation sur la puissance de kaido que nous as fait oda mais quand un internaute lui as dis: monsieur oda je vous ai écouté et j'ai refais blabla a ma maman et elle m'a giflé, oda a répondu: pauvre fou, une maman c'est la créature la plus forte du monde ,plus que kaido lui même.
Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
Oui il n'en a pas mais c'est plus un semi-arc qu'autre chose.
Ce qui est chiant c'est de ne plus avoir de combat qui font 3/4 scans. Et pourtant c'était une baisse de rythme aussi
Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
Par contre ya des problèmes sur tous les autres points
Le 22 septembre 2017 à 18:07:21 Pariston a écrit :
Et arrêtez avec l'argument des tomes, évidemment que ça passe mieux bouquin en main, ça n'empêche pas qu'il y ait des problèmes de rythme et qu'on pourrait virer, encore une fois, 1/3 des chapitres de cet arc sans pour autant perdre quelque chose scénaristiquement parlant.
Avec ton pseudo, j'prend tout tes posts pour une vérité absolue ![]()
Le 22 septembre 2017 à 18:14:22 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:07:21 Pariston a écrit :
Et arrêtez avec l'argument des tomes, évidemment que ça passe mieux bouquin en main, ça n'empêche pas qu'il y ait des problèmes de rythme et qu'on pourrait virer, encore une fois, 1/3 des chapitres de cet arc sans pour autant perdre quelque chose scénaristiquement parlant.Avec ton pseudo, j'prend tout tes posts pour une vérité absolue
Vrais reconnaissent vrai 
Le 22 septembre 2017 à 18:11:15 Pariston a écrit :
Oui il n'en a pas mais c'est plus un semi-arc qu'autre chose.
Ouais, sinon je suis d'accrod avec toi, pour moi zou c'est un vrai arc mais t'as raison que tous lesarcs du nouveau monde on un moment on c'est plus long (soit le début, soit la fin, soit les deux).
Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
Par contre ya des problèmes sur tous les autres points
De la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.
Le 22 septembre 2017 à 18:17:45 luffy894 a écrit :
Par contre ya des problèmes sur tous les autres pointsDe la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.
Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Et me parle pas de Révélation, j'ai l'impression qu'Oda en fou juste pour que les gens évitent de s'barrer.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.
Le 22 septembre 2017 à 18:20:06 ZiitZitoune a écrit :
Par contre ya des problèmes sur tous les autres pointsDe la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Et me parle pas de Révélation, j'ai l'impression qu'Oda en fou juste pour que les gens évitent de s'barrer.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.
Je vois pas où est le problème dans la narration de OP mais alors pas du tout.
Le 22 septembre 2017 à 18:23:32 Briseforge a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
>Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.Je vois pas où est le problème dans la narration de OP mais alors pas du tout.
Mec les dialogues frolent le néant, les répliques sont nases, l'humour est exacerbant (là ou avant j'me tappais des barres sur les Jokes de luffy, maintenant j'en pleurs de torture sur les répétitions à n'en plus finir des blagues de merde de Brook, Ussop et Momosuké).
Les combats trainent et ne sont vraiment pas passionnant (je misais tout sur Dofla et le combat n'arrivait pas à la cheville de mes esperances).
One Piece c'est du fanh service à outrance aujourd'hui.
OP était un très bon shonen puis qui, avis perso, a touché les sommets avec le trio d'arcs Sabaondy - Impel Down - Marine Ford.
Surtout Marine Ford qui est, encore une fois avis perso, l'un de meilleurs arcs tout manga confondus.
Mais tout le soufflet est retombé avec les 2 pires arcs du manga, l'île des HP et Punk Hazard, et l'interminable arc Dofla (même si tout n'est pas à jeter dans ce dernier).
Depuis j'avoue que l'intérêt à méchamment chuté.
Le 22 septembre 2017 à 18:30:52 Pariston a écrit :
OP était un très bon shonen puis qui, avis perso, a touché les sommets avec le trio d'arcs Sabaondy - Impel Down - Marine Ford.Surtout Marine Ford qui est, encore une fois avis perso, l'un de meilleurs arcs tout manga confondus.
Mais tout le soufflet est retombé avec les 2 pires arcs du manga, l'île des HP et Punk Hazard, et l'interminable arc Dofla (même si tout n'est pas à jeter dans ce dernier).
Depuis j'avoue que l'intérêt à méchamment chuté.
Encore une fois, t'as merveilleusement bien résumé l'délire : Shabaody, Impel Down, Marinford (un peu moins), c'était le carré d'as de OnePiece.
Puis il est tombé dans les limbes de la conneries, à la hauteur des implant mammaires des personnages.
Le 22 septembre 2017 à 18:27:45 ZiitZitoune a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
>> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
> >Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
>
> L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.Je vois pas où est le problème dans la narration de OP mais alors pas du tout.
Mec les dialogues frolent le néant, les répliques sont nases, l'humour est exacerbant (là ou avant j'me tappais des barres sur les Jokes de luffy, maintenant j'en pleurs de torture sur les répétitions à n'en plus finir des blagues de merde de Brook, Ussop et Momosuké).
Les combats trainent et ne sont vraiment pas passionnant (je misais tout sur Dofla et le combat n'arrivait pas à la cheville de mes esperances).
One Piece c'est du fanh service à outrance aujourd'hui.
Ouais pareil. Y'a une vraie baisse qualitative depuis le nouveau monde. Les dialogues entre l'équipage et les jokes sont toutes du réchauffées et du déjà vu.
Les schémas narratifs des arcs sont aussi du répété mille fois (luffy et son équipage arrivent, règle le problème local et repartent sans égratinure). Tout est devenu ultra prévisible. On enchaine à chaque arc l'happy ending plat et qu'on devine 100 fois à l'avance.
Même l'arc actuel avant même d'avoir commencé on savait que Luffy et son équipage repartiraient easy avec Sanji mais que bon faut pas pousser il battra pas big mom maintenant.
La mort de Pedro est ultra mal amené mais bon fallait bien un mort coté gentil histoire de, parce que ça fait 300 chapitres d'affilés que les gentils gagnent.
Oda avait brisé ses codes à Marine Ford avec la lourde défaite de luffy et la mort de BB et Ace là où on attendait pas du tout ça, il avait élevé son manga à un gros niveau, et paf depuis le nouveau monde tout est oublié on va du schéma classique et sans génie.
C'est vrai que Skypiea et Water Seven/ Enies Lobies avaient de très bon rythme et ne trainaient pas en longueur
Le 22 septembre 2017 à 18:39:01 Pariston a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:27:45 ZiitZitoune a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
>> Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
> >> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
> > >Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
> >
> > L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
>
> L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
> Par contre ya des problèmes sur tous les autres points
De la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
One Piece c'est du fanh service à outrance aujourd'hui.Ouais pareil. Y'a une vraie baisse qualitative depuis le nouveau monde. Les dialogues entre l'équipage et les jokes sont toutes du réchauffées et du déjà vu.
Les schémas narratifs des arcs sont aussi du répété mille fois (luffy et son équipage arrivent, règle le problème local et repartent sans égratinure). Tout est devenu ultra prévisible. On enchaine à chaque arc l'happy ending plat et qu'on devine 100 fois à l'avance.
Même l'arc actuel avant même d'avoir commencé on savait que Luffy et son équipage repartiraient easy avec Sanji mais que bon faut pas pousser il battra pas big mom maintenant.
La mort de Pedro est ultra mal amené mais bon fallait bien un mort coté gentil histoire de, parce que ça fait 300 chapitres d'affilés que les gentils gagnent.Oda avait brisé ses codes à Marine Ford avec la lourde défaite de luffy et la mort de BB et Ace là où on attendait pas du tout ça, il avait élevé son manga à un gros niveau, et paf depuis le nouveau monde tout est oublié on va du schéma classique et sans génie.
Pire que les Happy Ending ou ya aucun mort, aucun blessé maintenant ya meme des réssucités lol,
Mr 2 qui en fait ne s'est pas fait buté par Magellan et qui devient un meistr des travello,
Bellamy qui en fait ne s'était pas fait buté par Dofla et qui en devient même gentil au final (évidemment),
Sabo qui ne s'est pas fait buté, qui est révolutionnaire ET QUI MAITRISE MIEUX LE FRUIT DE ACE EN 1H ALORS QUE CE DERNIER L'AVAIT DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS
Bref OnePiece 
HxH 
Le 22 septembre 2017 à 18:42:27 Phitouppe a écrit :
C'est vrai que Skypiea et Water Seven/ Enies Lobies avaient de très bon rythme et ne trainaient pas en longueur
Enies Lobbies non, c'était fluide. Water Seven y'a que le voyage en train pour rejoindre Enies Lobbies mais à part ça c'était ok.
D'accord Skypiea, mais l'arc était quand même méchamment épique. Le seul arc vraiment moyen c'était Thriller machin, celui avec Moria.
Puis bon on en était encore qu'au "début" d'OP, y'avait masse de foreshadowing de la part d'Oda qui nous faisait dire que le lourd était à venir puis le coté pirate/aventure était encore frais.Tout ça pour dire que c'était tolérable.
Mais après le trio Sabaody/ID/MF, on s'attendait légitimement à du lourd. Alors, perso, avec l'île des HP je disais rien parce que c'était un arc de reprise mais nous foutre 3 arcs gnangnan d'affilés c'est carton rouge.