Le 22 septembre 2017 à 18:47:55 Pariston a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:42:27 Phitouppe a écrit :
C'est vrai que Skypiea et Water Seven/ Enies Lobies avaient de très bon rythme et ne trainaient pas en longueurEnies Lobbies non, c'était fluide. Water Seven y'a que le voyage en train pour rejoindre Enies Lobbies mais à part ça c'était ok.
D'accord Skypiea, mais l'arc était quand même méchamment épique. Le seul arc vraiment moyen c'était Thriller machin, celui avec Moria.
Puis bon on en était encore qu'au "début" d'OP, y'avait masse de foreshadowing de la part d'Oda qui nous faisait dire que le lourd était à venir puis le coté pirate/aventure était encore frais.Tout ça pour dire que c'était tolérable.
Mais après le trio Sabaody/ID/MF, on s'attendait légitimement à du lourd. Alors, perso, avec l'île des HP je disais rien parce que c'était un arc de reprise mais nous foutre 3 arcs gnangnan d'affilés c'est carton rouge.
Dresrossa et Zou c'était l'arc de trop pour moi ou j'ai drop.
J'en pouvais vraiment plus.
ZiitZitoune : le coup de Sabo c'est tellement fan-service 
Franchement j'aime vraiment l'arc actuel comparé au 4 autres. Je vois pas vraiment de faux pas en soit.
Alors que bon comme vous dites le retour raté de Sabo, cette histoire de don du sang aux ile des HP très convenu, Shiraoshi qui est une arme antique olol, Aokiji le baroudeur et son Pinguin smoker qui est en réalité mauvais en baston, les combat comme celui de Franki qui dure 3 tomes alors que tu peux expédier ça en deux scan sans compter le flash back pour un perso complètement osef. Le gears 4 degueu, le combat raté contre donflamingo, la partie du colisée qui est tellement longue même en tome...Bref
Le niveau a clairement chuté depuis l'ellipse. On m'avait vendu cet arc comme une renaissance, bah je l'attends toujours. J'espère qu'Oda va relever le niveau avec le prochain parce que ça manque clairement d'intérêt là.
Le soucis c'est qu'ils te dévoilent plein de perso et d'histoire parallèles comme aokiji ou tous les nouveaux alliés de Luffy depuis Dressrosa que forcement au bout d'un moment ça va sentir l'apparition en caméo un peu bâclé.
Le 22 septembre 2017 à 18:20:06 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:17:45 luffy894 a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
Par contre ya des problèmes sur tous les autres pointsDe la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Et me parle pas de Révélation, j'ai l'impression qu'Oda en fou juste pour que les gens évitent de s'barrer.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.
Hunter x hunter c'est la plus grande déception ever, une overhype de malade pour pas grand chose perso, j'ai préfére jojo, mais ça reste des mangas de combat et justement avant c'était beaucoup plus niais, beaucoup moins de messages....
Mais t'as pas lu l'arc zou apparemment comment tu sais pour les révélations?
Le 22 septembre 2017 à 18:39:01 Pariston a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:27:45 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:23:32 Briseforge a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
>> Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
> >> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
> > >Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
> >
> > L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
>
> L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
> Par contre ya des problèmes sur tous les autres points
De la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Et me parle pas de Révélation, j'ai l'impression qu'Oda en fou juste pour que les gens évitent de s'barrer.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.Je vois pas où est le problème dans la narration de OP mais alors pas du tout.
Mec les dialogues frolent le néant, les répliques sont nases, l'humour est exacerbant (là ou avant j'me tappais des barres sur les Jokes de luffy, maintenant j'en pleurs de torture sur les répétitions à n'en plus finir des blagues de merde de Brook, Ussop et Momosuké).
Les combats trainent et ne sont vraiment pas passionnant (je misais tout sur Dofla et le combat n'arrivait pas à la cheville de mes esperances).
One Piece c'est du fanh service à outrance aujourd'hui.Ouais pareil. Y'a une vraie baisse qualitative depuis le nouveau monde. Les dialogues entre l'équipage et les jokes sont toutes du réchauffées et du déjà vu.
Les schémas narratifs des arcs sont aussi du répété mille fois (luffy et son équipage arrivent, règle le problème local et repartent sans égratinure). Tout est devenu ultra prévisible. On enchaine à chaque arc l'happy ending plat et qu'on devine 100 fois à l'avance.
Même l'arc actuel avant même d'avoir commencé on savait que Luffy et son équipage repartiraient easy avec Sanji mais que bon faut pas pousser il battra pas big mom maintenant.
La mort de Pedro est ultra mal amené mais bon fallait bien un mort coté gentil histoire de, parce que ça fait 300 chapitres d'affilés que les gentils gagnent.Oda avait brisé ses codes à Marine Ford avec la lourde défaite de luffy et la mort de BB et Ace là où on attendait pas du tout ça, il avait élevé son manga à un gros niveau, et paf depuis le nouveau monde tout est oublié on va du schéma classique et sans génie.
Même oda dis que marineford c'est pas génial et il ne comprends pas l'engouement qu'il y'a dessus (peut être qu'il y'en a qui préfère les combats au scénario).
moi ce que je pige pas c'est votre délire de puissance entre les personnages alors que c'est pas un manga de combat , y'a des combats mais pas de logique.
Le pire que c'est que pour vous BN > all persos
![]()
Le 22 septembre 2017 à 18:43:58 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:39:01 Pariston a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:27:45 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:23:32 Briseforge a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:17:45 luffy894 a écrit :
>> Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
> >> Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
> > >> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
> > > >Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
> > >
> > > L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
> >
> > L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
> > Par contre ya des problèmes sur tous les autres points
>
> De la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
> Y'a pas que les combats dans un manga et heureusement que tous ne font pas cela.
Hunter x Hunter, 1 combat par Arc ( et encore ) détruit OnePiece sur a peu près tous les points.
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.Je vois pas où est le problème dans la narration de OP mais alors pas du tout.
Mec les dialogues frolent le néant, les répliques sont nases, l'humour est exacerbant (là ou avant j'me tappais des barres sur les Jokes de luffy, maintenant j'en pleurs de torture sur les répétitions à n'en plus finir des blagues de merde de Brook, Ussop et Momosuké).
Les combats trainent et ne sont vraiment pas passionnant (je misais tout sur Dofla et le combat n'arrivait pas à la cheville de mes esperances).
One Piece c'est du fanh service à outrance aujourd'hui.Ouais pareil. Y'a une vraie baisse qualitative depuis le nouveau monde. Les dialogues entre l'équipage et les jokes sont toutes du réchauffées et du déjà vu.
Les schémas narratifs des arcs sont aussi du répété mille fois (luffy et son équipage arrivent, règle le problème local et repartent sans égratinure). Tout est devenu ultra prévisible. On enchaine à chaque arc l'happy ending plat et qu'on devine 100 fois à l'avance.
Même l'arc actuel avant même d'avoir commencé on savait que Luffy et son équipage repartiraient easy avec Sanji mais que bon faut pas pousser il battra pas big mom maintenant.
La mort de Pedro est ultra mal amené mais bon fallait bien un mort coté gentil histoire de, parce que ça fait 300 chapitres d'affilés que les gentils gagnent.Oda avait brisé ses codes à Marine Ford avec la lourde défaite de luffy et la mort de BB et Ace là où on attendait pas du tout ça, il avait élevé son manga à un gros niveau, et paf depuis le nouveau monde tout est oublié on va du schéma classique et sans génie.
Pire que les Happy Ending ou ya aucun mort, aucun blessé maintenant ya meme des réssucités lol,
Mr 2 qui en fait ne s'est pas fait buté par Magellan et qui devient un meistr des travello,
Bellamy qui en fait ne s'était pas fait buté par Dofla et qui en devient même gentil au final (évidemment),
Sabo qui ne s'est pas fait buté, qui est révolutionnaire ET QUI MAITRISE MIEUX LE FRUIT DE ACE EN 1H ALORS QUE CE DERNIER L'AVAIT DEPUIS BIEN PLUS LONGTEMPS![]()
Bref OnePiece
HxH
Hunter x hunter y'a 3 mecs ressuscité mais bon ![]()
C'est quoi ce regroupement de fans d'Hxh ?
Le 22 septembre 2017 à 19:42:34 Molky_dadgel a écrit :
moi ce que je pige pas c'est votre délire de puissance entre les personnages alors que c'est pas un manga de combat , y'a des combats mais pas de logique.Le pire que c'est que pour vous BN > all persos
Bah si, dans hunter x hunter y'en a pas, quand t'as des persos qui peuvent détruire le modne en écrivant sur un morceau de papier oui la y'a pas de logique, mais dans op t'as pas un perso ultra cheaté qui peut détruire le monde en un coup.
Bah niveau scénario y'a quoi de mieux que Marine Ford ? Tu as une vraie guerre relativement bien amené et bien écrite avec un dénouement inattendue, la plus grosse baffe de tout le manga. Le nombre conséquent de perso est bien géré et la mise en scène surtout pour la mort des 2 persos est vraiment bonne.
Si Oda a vraiment dit ça, je comprends mieux pourquoi on a ce qu'on a depuis l'ellipse.
Comme dit plus haut c'est surtout que one piece y a bien trop de personnage , je sais pas si quelqun s'est amusé à compter mais on doit attendre les 500 + .et l''auteur en rajoute a chaque arc pour au final quedalle . Le nouveau monde a rien de différent des mers où luffy et sa bande naviguaient avant aussi .
Le 22 septembre 2017 à 19:45:38 sampicautte a écrit :
Comme dit plus haut c'est surtout que one piece y a bien trop de personnage , je sais pas si quelqun s'est amusé à compter mais on doit attendre les 500 + .et l''auteur en rajoute a chaque arc pour au final quedalle . Le nouveau monde a rien de différent des mers où luffy et sa bande naviguaient avant aussi .
tu croyais que ça serait quoi...?
Le 22 septembre 2017 à 19:44:50 Pariston a écrit :
Bah niveau scénario y'a quoi de mieux que Marine Ford ? Tu as une vraie guerre relativement bien amené et bien écrite avec un dénouement inattendue, la plus grosse baffe de tout le manga. Le nombre conséquent de perso est bien géré et la mise en scène surtout pour la mort des 2 persos est vraiment bonne.Si Oda a vraiment dit ça, je comprends mieux pourquoi on a ce qu'on a depuis l'ellipse.
Il a aussi dis que wa no kuni ferait passer marineford pour de la merde (en gros) et que le dernier arc serait 100 fois plus intesne que marine ford (mais il n'a jamais parlé de l'arc big mom, d'elbaf etc...)
Le 22 septembre 2017 à 19:44:50 Pariston a écrit :
Bah niveau scénario y'a quoi de mieux que Marine Ford ? Tu as une vraie guerre relativement bien amené et bien écrite avec un dénouement inattendue, la plus grosse baffe de tout le manga. Le nombre conséquent de perso est bien géré et la mise en scène surtout pour la mort des 2 persos est vraiment bonne.Si Oda a vraiment dit ça, je comprends mieux pourquoi on a ce qu'on a depuis l'ellipse.
Non mais vous et les ellipses, dès que y'a une frontière temporelle vous comparez avant-après c'est psychologique
Le 22 septembre 2017 à 19:37:26 luffy894 a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:13:23 ZiitZitoune a écrit :
Le 22 septembre 2017 à 18:10:09 luffy894 a écrit :
> Le 22 septembre 2017 à 18:04:48 Pariston a écrit :
>Comme d'hab, tout traîne en longueur avec OP. Depuis le nouveau monde, pas un seul arc n'a pas eu ce problème.
L'arc zou n'a pas de problème de rythme, si tu me dis qu'il y'en a , c'est que pour toi tous les mangas ont des problèmes de rythme alors.
L'arc Zou c'est juste de la merde, ya pas de problème de rythme vu qu'il tient en 1 scans.
Par contre ya des problèmes sur tous les autres pointsDe la merde avec des révélations, c'est juste l'un des meilleurs arcs du manga voir le meilleur, ca change des mangas nazes ou y'a juste du combat sans rien d'autres may ce manga est génial regardé y'a des personnes qui meurt c'est ouf, non c'est juste de la merde (avis personnel).
Avant OnePiece c'était la perfection, le rythme était cool, les dessins étaient cool, les révélations étaient cool, l'histoire était coérente et pas niaise à souhait comme le OP d'aujourd'hui.Hunter x hunter c'est la plus grande déception ever, une overhype de malade pour pas grand chose perso, j'ai préfére jojo, mais ça reste des mangas de combat et justement avant c'était beaucoup plus niais, beaucoup moins de messages....
Mais t'as pas lu l'arc zou apparemment comment tu sais pour les révélations?
Je me suis arreté pile poil quand Sanji disparait en fait, juste après Zou et juste avant l'arc actuel.
Par contre pour critiquer HxH tout en adulant OnePiece faut vraiment avoir le pire mauvais gout (ou la meilleure mauvaise foi)
Le 22 septembre 2017 à 19:46:35 Molky_dadgel a écrit :
Comme dit plus haut c'est surtout que one piece y a bien trop de personnage , je sais pas si quelqun s'est amusé à compter mais on doit attendre les 500 + .et l''auteur en rajoute a chaque arc pour au final quedalle . Le nouveau monde a rien de différent des mers où luffy et sa bande naviguaient avant aussi .tu croyais que ça serait quoi...?
Une mer bien plus organisée et dangereuse, des équipages yonkou qui font pas offices de rigolos de service qu'on a vue jusque la , et surtout un truc plus violent , oda est vachement timide avec ca .
La je suis assez d'accord, mais si tu fais pas beaucoup de persos pour l'équipage d'un empereur ca craint, mais je te rejoins, y'a qu'a voir bobbin, si il est mort ça pue, le mec ne sert a rien et c'est pas le seul malheureusement.
Mais ça rajoute du crédit a l'univers d'un côté.
Le 22 septembre 2017 à 19:48:29 luffy894 a écrit :
Comme dit plus haut c'est surtout que one piece y a bien trop de personnage , je sais pas si quelqun s'est amusé à compter mais on doit attendre les 500 + .et l''auteur en rajoute a chaque arc pour au final quedalle . Le nouveau monde a rien de différent des mers où luffy et sa bande naviguaient avant aussi .La je suis assez d'accord, mais si tu fais pas beaucoup de persos pour l'équipage d'un empereur ca craint, mais je te rejoins, y'a qu'a voir bobbin, si il est mort ça pue, le mec ne sert a rien et c'est pas le seul malheureusement.
Mais ça rajoute du crédit a l'univers d'un côté.
Je pensais exactement à bobbin en écrivant mon message . le perso me hypait de fou et voila comme d'hab avec one piece le perso ce fait battre comme une daube . Moi j'aimerais un équipage yonkou avec vraiment que des bêtes quoi , au final tout repose sur les 4 empereur et leurs bras droits .