CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

max-culivan
max-culivan
Niveau 47
06 octobre 2021 à 17:42:47

Le 06 octobre 2021 à 13:41:17 :

Le 06 octobre 2021 à 12:53:38 :

Le 06 octobre 2021 à 12:50:10 :

Le 06 octobre 2021 à 12:48:52 :
D'ailleurs y a des "cinématiques" ou l'on peut interagir sans que le QTE soit indiqué à l'écran.
Perso je me suis fait avoir sur un BOSS et un EMII ^^
Mais SAMUS elle à la classe dans cet épisode, y a des plans iconiques.

Ah en fait j'en profite pour te demander un truc sur les cinématiques, c'est vrai cette histoire de vibration pendant les cutscènes ?

J'ai désactivé les vibrations perso.
Mais c'est censé être quoi le soucis lors des cinématiques ?

J'ai juste remarqué que quand on prend un "train" il y a bien de la vibration HD
le joycon gauche vibre avant le droit, ensuite les deux, ensuite t'a le choc de l’arrêt à gauche, puis à droite, ...

C'est pas qu'il y a un soucis, c'est que j'avais posté un tweet il y a quelques jours d'une personne qui faisait éloge des vibrations et disaient que c'étaient bien foutu lors des cinématiques, je voulais en savoir plus là dessus.

Ah sur ce point oui, y a bien les vibrations HD.
Que ce soit pour battements de cœurs, sens de déplacement, chocs d'objet lourds, ... etc

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
06 octobre 2021 à 17:43:42

Ah dommage ma switch Lite vibre pas :hap:

drapot
drapot
Niveau 66
06 octobre 2021 à 17:49:04

Le 06 octobre 2021 à 12:29:38 :

Le 06 octobre 2021 à 11:27:16 :
Et concernant les boss c'est du lourd ou pas?

Je trouve juste qu’il y’en a pas assez pour le moment (y’a quelques mini-boss mais je sais pas si on peut les considérer comme des boss vu qu’il y’a pas de « porte »). Je pense que j’en suis a peu près aux 2/3 du jeu au vu de mon équipement. Après c’est assez intense et si tu fais pas gaffe, les dégâts infligés sont lourds. :hap:

c'est cool ca pour l'intensité:ok: Merci :ok:

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
06 octobre 2021 à 17:54:51

Toujours aucune info pour les disponibilités en magasin? Je voulais y aller aujourd'hui pour vérifier mais finalement flemme d'y aller pour R. :hap:

Rensou
Rensou
Niveau 16
06 octobre 2021 à 18:36:53

Bordel je commence vraiment à flipper, d'habitude je reçois toutes mes commandes Fnac un jour en avance et là elle est toujours "en attente de livraison fournisseur"

J'espère qu'ils se sont pas chiés sur les quantités dispo :(

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
06 octobre 2021 à 18:41:03

Le 06 octobre 2021 à 18:36:53 :
Bordel je commence vraiment à flipper, d'habitude je reçois toutes mes commandes Fnac un jour en avance et là elle est toujours "en attente de livraison fournisseur"

Tu risque de le recevoir samedi ou lundi :(

W-L-F
W-L-F
Niveau 9
06 octobre 2021 à 18:43:11

Expédié ce matin par Micromania,ça sent bon pour vendredi! :content:

Ps:
En plus j’aurais un beau porte clés. :lol:

Rensou
Rensou
Niveau 16
06 octobre 2021 à 18:47:03

[18:41:03] <Mauritian>

Tu risque de le recevoir samedi ou lundi :(

Lundi ça me ferait bien chier :hap:

D'habitude quand c'est expédié le Mercredi je le reçois Jeudi donc bon, ça va même si ça part avec un jour de retard mais c'est assez inhabituel.

Cela dit c'est pareil pour ma Switch OLED :(

lucamag
lucamag
Niveau 30
06 octobre 2021 à 18:49:41

après demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498036546-risitanorexique.png

Rensou
Rensou
Niveau 16
06 octobre 2021 à 18:51:19

https://twitter.com/MalloDelic/status/1445787563189366788?t=taar2gEvMGZZTeBjcdG9uw&s=19

Bordel :peur:

Idou
Idou
Niveau 18
06 octobre 2021 à 18:51:48

Acheté en digital, je commence demain à 23h59:bave:

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 84
06 octobre 2021 à 19:10:26

"En transit !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606313880-hooper-mocky.png

Rensou
Rensou
Niveau 16
06 octobre 2021 à 19:35:47

https://youtu.be/2Y18tt38yvM

L'artbook est donc bien grand format :oui:

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
06 octobre 2021 à 21:01:06

Bon je viens de finir le jeu. Je dirais comme ça que c'est mon deuxième Metroid préféré. au dessus de Fusion et Zero Mission, en dessous de Super Metroid.

Je vais devoir me resigner, un Metroid vraiment ouvert comme Super Metroid, ça n'arrivera plus malheureusement. Donc je vais me contenter de ce que j'ai, et dans l'état, bah Metroid Dread est vraiment bon, même si moins ouvert que ce que j'aimerais :hap:

Message édité le 06 octobre 2021 à 21:02:26 par NamelessStar
Rensou
Rensou
Niveau 16
06 octobre 2021 à 21:04:58

[21:01:06] <NamelessStar>
Bon je viens de finir le jeu. Je dirais comme ça que c'est mon deuxième Metroid préféré. au dessus de Fusion et Zero Mission, en dessous de Super Metroid.

Je vais devoir me resigner, un Metroid vraiment ouvert comme Super Metroid, ça n'arrivera plus malheureusement. Donc je vais me contenter de ce que j'ai, et dans l'état, bah Metroid Dread est vraiment bon, même si moins ouvert que ce que j'aimerais :hap:

Peut-être le prochain si Nintendo continue avec MercurySteam. Pour un deuxième coup c'est visiblement une belle évolution par rapport à Samus Returns, donc qui sait ce que pourrait donner un 3 ème essai :noel:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
06 octobre 2021 à 21:05:50

Le 06 octobre 2021 à 21:01:06 :

Il est quand même plus ouvert que ces opus, rassure-nous :hap:

terhub
terhub
Niveau 23
06 octobre 2021 à 21:07:38

Le 06 octobre 2021 à 21:01:06 :

C'est quand même très rassurant pour les fans de la licence :oui: être deuxième après autant d'année sans suite c'est quand même très fort :)

Baldyus
Baldyus
Niveau 73
06 octobre 2021 à 21:08:37

Je suis dans le même cas et cela me ferait bien chié de louper le jeu pour ce week end.

Rukawa-6
Rukawa-6
Niveau 14
06 octobre 2021 à 21:11:28

Le 06 octobre 2021 à 21:04:58 :

[21:01:06] <NamelessStar>

Peut-être le prochain si Nintendo continue avec MercurySteam. Pour un deuxième coup c'est visiblement une belle évolution par rapport à Samus Returns, donc qui sait ce que pourrait donner un 3 ème essai :noel:

Et si Nintendo rachetait Mercurysteam :hap: comme ils ont fait avec Next level game :(

Sash123
Sash123
Niveau 55
06 octobre 2021 à 21:12:28

Le 06 octobre 2021 à 21:01:06 NamelessStar a écrit :

Tu confirmes un peu ce que je pressentais. Donc ça s'ouvre jamais en fait, c'est très carré quoi.

C'est vrai que le jeu est dirigiste mais ya tout de même cette manière particulière de continuellement te suggérer le parcours malgré la complexité et les maps labyrinthique. Le lvl design est juste brillant.

Ce que je j'apprécie aussi c'est que pour le moment on m'a quasi jamais fait revenir pour rien sur des zones déjà explorée. J'ai jamais eu à traverser des zones entières inutiles pour arriver à l'autre bout de la map juste pour ouvrir la porte que je peux maintenant ouvrir, le tracé et le fil conducteur suggéré te fait souvent revenir sur des zones déjà explorée mais c'est toujours pour exploiter tes derniers upgrades et te faire passer par des nouvelles routes. Ya pas vraiment de temps mort dans le rythme de jeu.

Message édité le 06 octobre 2021 à 21:15:35 par Sash123