Le 07 octobre 2021 à 10:42:59 :
Du coup j'ai annulé ma commande Amazon toujours au même point et même pas sûre d'être livrée cette semaine, et je suis parti pigeonner pour 60 euros chez le revendeur du coin
Tu sais, tu aurais pu économiser 15€ demain ![]()
Franchement, le jeu est ultra fluide, c'est l'essentiel. On est sur Switch les gars. La beauté, on peuT passer outre si la DA est bonne. Y'a qu'à voir BOTW ou même Mario Odyssey (tous les jours décriés pour leurs graphismes sur gdc d'ailleurs). Les jeux sont vraiment pas ouf techniquement mais pourtant, ça gène pas plus que ça.
Le 07 octobre 2021 à 10:59:27 :
Du coup j'ai annulé ma commande Amazon toujours au même point et même pas sûre d'être livrée cette semaine, et je suis parti pigeonner pour 60 euros chez le revendeur du coinTu sais, tu aurais pu économiser 15€ demain
Aujourd'hui j'ai du temps libre, ce qui ne sera pas le cas vendredi ou ce week-end, donc je me suis permis ce sensible écart de prix 
Le 07 octobre 2021 à 11:14:09 :
Le 07 octobre 2021 à 10:59:27 :
Du coup j'ai annulé ma commande Amazon toujours au même point et même pas sûre d'être livrée cette semaine, et je suis parti pigeonner pour 60 euros chez le revendeur du coinTu sais, tu aurais pu économiser 15€ demain
Aujourd'hui j'ai du temps libre, ce qui ne sera pas le cas vendredi ou ce week-end, donc je me suis permis ce sensible écart de prix
Dans ce cas, c'est rentable. Bon jeu khey !
En tout cas j’espere qu’ils vont repartir sur un nouvel arc Metroid avec quelque chose de plus ambitieux.
Dread fait vraiment le minimum au niveau du lore, peut être pour que soit cohérent avec les autres épisodes. Je pense qu’avec les trailers je m’attendais à trop de révélations avec la FG par exemple
Sinon rassurez-vous Mercury Steam a bien bossé : c’est un vrai plaisir à jouer.
Le 07 octobre 2021 à 09:43:15 :
Le 07 octobre 2021 à 09:37:51 :
Le 07 octobre 2021 à 09:31:01 :
Ah je croyais le jeu au moins aussi narratif que Fusion. Les trailers sont trompeurs alorsT'as des cinématiques quand même, mais franchement je pense qu'il fallait mater aucun trailer, y'a presque 0 surprises.
Franchement vu la longueur d'un Metroid et la tonne de trailers qu'ils ont lâché tu m'étonnes qu'il y a plus grand chose à découvrir
J'en ai pas vu un à part jeune dame 
Le 07 octobre 2021 à 11:43:51 :
Le 07 octobre 2021 à 09:43:15 :
Le 07 octobre 2021 à 09:37:51 :
Le 07 octobre 2021 à 09:31:01 :
Ah je croyais le jeu au moins aussi narratif que Fusion. Les trailers sont trompeurs alorsT'as des cinématiques quand même, mais franchement je pense qu'il fallait mater aucun trailer, y'a presque 0 surprises.
Franchement vu la longueur d'un Metroid et la tonne de trailers qu'ils ont lâché tu m'étonnes qu'il y a plus grand chose à découvrir
J'en ai pas vu un à part jeune dame
J'ai vu que le premier moi

Les acheteurs du collector Cdiscount c'est expédié chez vous ?
Ca bouge pas sur amazon.fr, j'ai réussi à en chopper un hier de collector, toujours pas expédié, mort je pense.
Le 07 octobre 2021 à 11:06:38 :
Franchement, le jeu est ultra fluide, c'est l'essentiel. On est sur Switch les gars. La beauté, on peuT passer outre si la DA est bonne. Y'a qu'à voir BOTW ou même Mario Odyssey (tous les jours décriés pour leurs graphismes sur gdc d'ailleurs). Les jeux sont vraiment pas ouf techniquement mais pourtant, ça gène pas plus que ça.
BOTW techniquement est une bête, la distance d'affichage c'est malade
Le 07 octobre 2021 à 12:16:34 :
Franchement, le jeu est ultra fluide, c'est l'essentiel. On est sur Switch les gars. La beauté, on peuT passer outre si la DA est bonne. Y'a qu'à voir BOTW ou même Mario Odyssey (tous les jours décriés pour leurs graphismes sur gdc d'ailleurs). Les jeux sont vraiment pas ouf techniquement mais pourtant, ça gène pas plus que ça.BOTW techniquement est une bête, la distance d'affichage c'est malade
Mais visuellement, ça reste pas ouf techniquement. C'est le parti pris pour exceller ailleurs. Bah ici, c'est pareil. Les dev voulaient de la fluidité et donc il y a du avoir des concessions de faites.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y'est il est dispo à mon point de retrait !!!!!

Le 07 octobre 2021 à 12:20:14 :
Le 07 octobre 2021 à 12:16:34 :
Franchement, le jeu est ultra fluide, c'est l'essentiel. On est sur Switch les gars. La beauté, on peuT passer outre si la DA est bonne. Y'a qu'à voir BOTW ou même Mario Odyssey (tous les jours décriés pour leurs graphismes sur gdc d'ailleurs). Les jeux sont vraiment pas ouf techniquement mais pourtant, ça gène pas plus que ça.BOTW techniquement est une bête, la distance d'affichage c'est malade
Mais visuellement, ça reste pas ouf techniquement. C'est le parti pris pour exceller ailleurs. Bah ici, c'est pareil. Les dev voulaient de la fluidité et donc il y a du avoir des concessions de faites.
Mais non, techniquement BOTW est super bien foutu et artistiquement j'en parle pas tellement c'est beau.
Metroid Dread c'est zéro pointé
Bon jeu à ceux qui l'ont !
Petite info, il y a escromania qui fait une offre pour Metroid. Si on leur ramène un jeu parmi une liste définie (ps4, ps5, switch, wii u, 3ds, ds..), on a 40 euros de remise sur Dread.
20 euros le Metroid, je crois que je vais le prendre chez eux du coup.
La liste: https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-19-99-metroid-dread.html
Bon à ce stade d'avancement du jeu je pense perso que c'est le meilleur Metroid 2D. Il modernise tellement la formule que c'est impossible pour ma part de revenir en arrière. C'est dirigiste mais ya aucune coupure dans le rythme, l'action est variée (l'action ,l'infiltration les boss etc..), ya pas de trajet foireux, d'allers et retours inutile, c'est du vrai temps de jeu. Tout s'enchaine tellement bien sans jamais être redondant en suivant le fil conducteur qui certes te tient un peu trop la main mais qui est en même temps intelligemment suggéré. Ca te fait découvrir de nouvelles zones puis revenir vers les anciennes mais c'est jamais gratuit avec même parfois des surprises et c'est toujours en exploitant tes nouvelles upgrades. Le lvl design est une leçon, et ne reparlons pas du gameplay et les proportions écrans qui représente une véritable avancée de la franchise.
Les seuls bémols pour l'instant perso c'est l'ambiance assez plate. Le jeu est résolument plus tourné vers l'action avec un rythme qui reste très soutenu que vers la recherche de secrets ou l'explo, on est rarement "perdu". L'ost fait plus office de fond sonore d'ambiance et sont anecdotiques. Rien de mémorable. Aussi la DA est très lissé, ya pas d'environnement véritablement organique. Tout ça participe au manque d'immersion, au manque d'ambiance et de sentiment claustrophobique que j'ai pu ressentir dans d'autre opus.
C'est dommage la DA et l'ambiance /atmosphere c'est à mon sens essentiel dans un Metroid, surtout le côté "organique" de certains environnement à la Alien
Ça a l'air très froid effectivement. Enfin selon le trailer et vos retours.
Ah carrément Sash!
Et beh vraiment hate de mettre les mains dessus.
Le 07 octobre 2021 à 12:58:31 Kaprim33 a écrit :
C'est dommage la DA et l'ambiance /atmosphere c'est à mon sens essentiel dans un Metroid, surtout le côté "organique" de certains environnement à la Alien![]()
Ça a l'air très froid effectivement. Enfin selon le trailer et vos retours.
C'est là ou ça tranche avec les précédents... Et je comprends complètement les nostalgiques du Super à cause de tout cet ensemble. En fait j'ai vraiment du mal à associer cet opus à un autre. Je trouve qu'il se détache très fortement des anciens dans son style.
Peut-être que le prochain Prime aura plus cette vocation là. Le truc ici c'est que c'est vraiment une orientation moderne et lisse du jeu quoi, c'est le gameplay qui est prioritaire.
Ca manque d'âme quoi, c'est très carré... mais les anciens sont tellement archaïques que je suis obligé d'admettre que celui-ci est objectivement meilleur pour toutes les autres raisons.