CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Rensou
Rensou
Niveau 16
07 octobre 2021 à 13:32:04

Mon collector toujours pas envoyé :-(

Message édité le 07 octobre 2021 à 13:32:15 par Rensou
Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
07 octobre 2021 à 13:40:28

Le 07 octobre 2021 à 12:22:49 :

Le 07 octobre 2021 à 12:20:14 :

Le 07 octobre 2021 à 12:16:34 :

Le 07 octobre 2021 à 11:06:38 :
Franchement, le jeu est ultra fluide, c'est l'essentiel. On est sur Switch les gars. La beauté, on peuT passer outre si la DA est bonne. Y'a qu'à voir BOTW ou même Mario Odyssey (tous les jours décriés pour leurs graphismes sur gdc d'ailleurs). Les jeux sont vraiment pas ouf techniquement mais pourtant, ça gène pas plus que ça.

BOTW techniquement est une bête, la distance d'affichage c'est malade

Mais visuellement, ça reste pas ouf techniquement. C'est le parti pris pour exceller ailleurs. Bah ici, c'est pareil. Les dev voulaient de la fluidité et donc il y a du avoir des concessions de faites.

Mais non, techniquement BOTW est super bien foutu et artistiquement j'en parle pas tellement c'est beau.

Metroid Dread c'est zéro pointé

Techniquement sur la physique du moteur oui mais je suis désolé y'a des textures dégueulasses en veux-tu en voilà et de grosses chutes de frame à certains endroits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 13:45:32

Le 07 octobre 2021 à 12:58:31 :
C'est dommage la DA et l'ambiance /atmosphere c'est à mon sens essentiel dans un Metroid, surtout le côté "organique" de certains environnement à la Alien :(

Ça a l'air très froid effectivement. Enfin selon le trailer et vos retours.

Bah pas forcément en fait. Tu prends le premier Alien, la seconde moitié se passe dans le Nostromo. Metroid Fusion a bien retranscrit cette ambiance avec le SA-X.

Sash123
Sash123
Niveau 55
07 octobre 2021 à 13:51:46

Le 07 octobre 2021 à 13:45:32 Hogorm a écrit :

C'est dommage la DA et l'ambiance /atmosphere c'est à mon sens essentiel dans un Metroid, surtout le côté "organique" de certains environnement à la Alien :(

Bah pas forcément en fait. Tu prends le premier Alien, la seconde moitié se passe dans le Nostromo. Metroid Fusion a bien retranscrit cette ambiance avec le SA-X.

C'est même pas ça parceque Fusion est très coloré, t'as des ennemis bien dégueus, ça dégouline, ya un style comic cartoon presque...

Dread c'est propre, c'est froid, c'est lisse, ça dépasse pas. C'est limite trop parfait.

Message édité le 07 octobre 2021 à 13:53:52 par Sash123
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 13:55:02

Le 07 octobre 2021 à 13:51:46 :

C'est même pas ça parceque Fusion est très coloré, t'as des ennemis bien dégueus, ça dégouline, ya un style comic cartoon presque...

Dread c'est propre, c'est froid, c'est lisse, ça dépasse pas. C'est limite trop parfait.

Je n'ai pas encore le jeu, mais ce côté "propre", je pense qu'il s'adapte vraiment bien pour les EMMI. Là où j'ai peur, c'est pour les environnements plus....naturels.

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 84
07 octobre 2021 à 13:55:16

Un jour, et je dois supporter la journée de boulot ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Si je l'ai pas demain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Ha HA haAaa, oukilèmonjeu? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495488251-risitas-fou-rire.gif
Calmez-vous !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Sash123
Sash123
Niveau 55
07 octobre 2021 à 13:55:56

Le 07 octobre 2021 à 13:55:02 Hogorm a écrit :

Je n'ai pas encore le jeu, mais ce côté "propre", je pense qu'il s'adapte vraiment bien pour les EMMI. Là où j'ai peur, c'est pour les environnements plus....naturels.

C'est exactement ça, le rapport à l'EMMI, moderne, rapide, robotique. C'est dans l'esprit du jeu. C'est pour ça que j'ai du mal à l'associer aux autres. Les environnements naturels yen a quelques un mais le plus souvent rocailleux et ça reste lisse globalement. Mais ya rien à redire c'est très propre quoi.

Et pourtant c'est pas monotone, ça change souvent mais bon ça manque peut-être un peu de personnalité.

Message édité le 07 octobre 2021 à 14:00:51 par Sash123
Correctus
Correctus
Niveau 8
07 octobre 2021 à 14:01:28

CDiscount toujours pas expédié (commandé avec l'OLED)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 14:07:02

Le 07 octobre 2021 à 13:55:56 :

Le 07 octobre 2021 à 13:55:02 Hogorm a écrit :

C'est exactement ça, le rapport à l'EMMI, moderne, rapide, robotique. C'est dans l'esprit du jeu. C'est pour ça que j'ai du mal à l'associer aux autres. Les environnements naturels yen a quelques un mais le plus souvent rocailleux et ça reste lisse globalement. Mais ya rien à redire c'est très propre quoi.

Et pourtant c'est pas monotone, ça change souvent mais bon ça manque peut-être un peu de personnalité.

Je verrais. Je faisais parti des confiants lors de l'annonce malgré les graphismes, parce que je trouvais que le concept vraiment bon et que c'est la direction que doit prendre les Metroids 2d. Arriver à se distinguer des nombreux autres Metroidvania autre que par son nom et réputation.

J'ai hâte. Demain matin, première heure, je vais chercher mon jeu :bave:

Rensou
Rensou
Niveau 16
07 octobre 2021 à 14:08:22

Je crois que je vais pas tenir et que je vais aller acheter une édition physique demain dans mon Leclerc :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
07 octobre 2021 à 14:10:40

[12:40:49] <Daftikman>
Petite info, il y a escromania qui fait une offre pour Metroid. Si on leur ramène un jeu parmi une liste définie (ps4, ps5, switch, wii u, 3ds, ds..), on a 40 euros de remise sur Dread.

20 euros le Metroid, je crois que je vais le prendre chez eux du coup.

La liste: https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-19-99-metroid-dread.html

Ahiii "ramenez nous Dragon Quest V la Fiancée Céleste svp on vous donne Metroid". Ces malins :rire:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
07 octobre 2021 à 14:14:46

[12:47:25] <Sash123>
Bon à ce stade d'avancement du jeu je pense perso que c'est le meilleur Metroid 2D. Il modernise tellement la formule que c'est impossible pour ma part de revenir en arrière. C'est dirigiste mais ya aucune coupure dans le rythme, l'action est variée (l'action ,l'infiltration les boss etc..), ya pas de trajet foireux, d'allers et retours inutile, c'est du vrai temps de jeu. Tout s'enchaine tellement bien sans jamais être redondant en suivant le fil conducteur qui certes te tient un peu trop la main mais qui est en même temps intelligemment suggéré. Ca te fait découvrir de nouvelles zones puis revenir vers les anciennes mais c'est jamais gratuit avec même parfois des surprises et c'est toujours en exploitant tes nouvelles upgrades. Le lvl design est une leçon, et ne reparlons pas du gameplay et les proportions écrans qui représente une véritable avancée de la franchise.

Les seuls bémols pour l'instant perso c'est l'ambiance assez plate. Le jeu est résolument plus tourné vers l'action avec un rythme qui reste très soutenu que vers la recherche de secrets ou l'explo, on est rarement "perdu". L'ost fait plus office de fond sonore d'ambiance et sont anecdotiques. Rien de mémorable. Aussi la DA est très lissé, ya pas d'environnement véritablement organique. Tout ça participe au manque d'immersion, au manque d'ambiance et de sentiment claustrophobique que j'ai pu ressentir dans d'autre opus.

N'empêche ça donne pas très envie comme message. :rire:

Car en gros à te lire on dirait que :
-plus de sentiment d'exploration
-da/osta/atmosphère en mode osef... :mort: (c'est quand même l'essence de la saga avec le lebel-design)

C'est cool pour le gameplay mais bon.
Enfin bref je verrai bien, j'ai joué 1h hier mais j'ai rien de spécial à dire, c'était pas très engageant mais les débuts dans les Metroid ça me fait rarement kiffer... C'est plutôt une fois investi dans le gameplay/ambiance/lvl design qu'en général je me plais.

Sash123
Sash123
Niveau 55
07 octobre 2021 à 14:20:58

Le 07 octobre 2021 à 14:14:46 Kalhask a écrit :

[12:47:25] <Sash123>
Bon à ce stade d'avancement du jeu je pense perso que c'est le meilleur Metroid 2D. Il modernise tellement la formule que c'est impossible pour ma part de revenir en arrière. C'est dirigiste mais ya aucune coupure dans le rythme, l'action est variée (l'action ,l'infiltration les boss etc..), ya pas de trajet foireux, d'allers et retours inutile, c'est du vrai temps de jeu. Tout s'enchaine tellement bien sans jamais être redondant en suivant le fil conducteur qui certes te tient un peu trop la main mais qui est en même temps intelligemment suggéré. Ca te fait découvrir de nouvelles zones puis revenir vers les anciennes mais c'est jamais gratuit avec même parfois des surprises et c'est toujours en exploitant tes nouvelles upgrades. Le lvl design est une leçon, et ne reparlons pas du gameplay et les proportions écrans qui représente une véritable avancée de la franchise.

Les seuls bémols pour l'instant perso c'est l'ambiance assez plate. Le jeu est résolument plus tourné vers l'action avec un rythme qui reste très soutenu que vers la recherche de secrets ou l'explo, on est rarement "perdu". L'ost fait plus office de fond sonore d'ambiance et sont anecdotiques. Rien de mémorable. Aussi la DA est très lissé, ya pas d'environnement véritablement organique. Tout ça participe au manque d'immersion, au manque d'ambiance et de sentiment claustrophobique que j'ai pu ressentir dans d'autre opus.

N'empêche ça donne pas très envie comme message. :rire:

Car en gros à te lire on dirait que :
-plus de sentiment d'exploration
-da/osta/atmosphère en mode osef... :mort: (c'est quand même l'essence de la saga avec le lebel-design)

C'est cool pour le gameplay mais bon.
Enfin bref je verrai bien, j'ai joué 1h hier mais j'ai rien de spécial à dire, c'était pas très engageant mais les débuts dans les Metroid ça me fait rarement kiffer... C'est plutôt une fois investi dans le gameplay/ambiance/lvl design qu'en général je me plais.

Ca n'enlève rien à tous les points positifs que j'ai mentionnés qui contrebalancent et qui modernisent la licence à mon sens mais tu sens quand même que MercurySteam a voulu présenté une "copie parfaite" à Nintendo.

Message édité le 07 octobre 2021 à 14:21:25 par Sash123
NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
07 octobre 2021 à 14:23:20

Le 07 octobre 2021 à 12:47:25 :

C'est rigolo que tu cites le rythme comme un point positif, moi je le trouve vraiment trop rapide. T'as un nouveau objet je dirais toutes les 20 minutes en moyenne si tu suis le chemin que le jeu te suggère, le soucis, c'est que du coup, je trouve que certain objet sont vite expédié. Le Grappin par exemple, tu ne l'utilises finalement que très peu. Même chose pour le double saut, tu obtiens le saut spatial 30 minutes plus tard, ce qui le rend obsolète super vite tout de même. Le Speed Booster sur le chemin principal, tu ne l'utilises que deux fois je crois (Heureusement qu'il est vraiment utilisé pour les trucs secondaires hein) :hap:

Para-Ziit
Para-Ziit
Niveau 50
07 octobre 2021 à 14:29:48

Le 07 octobre 2021 à 14:10:40 :

[12:40:49] <Daftikman>
Petite info, il y a escromania qui fait une offre pour Metroid. Si on leur ramène un jeu parmi une liste définie (ps4, ps5, switch, wii u, 3ds, ds..), on a 40 euros de remise sur Dread.

20 euros le Metroid, je crois que je vais le prendre chez eux du coup.

La liste: https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-19-99-metroid-dread.html

Ahiii "ramenez nous Dragon Quest V la Fiancée Céleste svp on vous donne Metroid". Ces malins :rire:

Le meilleur jeu du monde contre Metroid :hap:

Jsuis fan de Metroid mais faut pas abuser (et encore moins vu son prix aujd)

Sash123
Sash123
Niveau 55
07 octobre 2021 à 14:29:55

Le 07 octobre 2021 à 14:23:20 NamelessStar a écrit :

Le 07 octobre 2021 à 12:47:25 :

C'est rigolo que tu cites le rythme comme un point positif, moi je le trouve vraiment trop rapide. T'as un nouveau objet je dirais toutes les 20 minutes en moyenne si tu suis le chemin que le jeu te suggère, le soucis, c'est que du coup, je trouve que certain objet sont vite expédié. Le Grappin par exemple, tu ne l'utilises finalement que très peu. Même chose pour le double saut, tu obtiens le saut spatial 30 minutes plus tard, ce qui le rend obsolète super vite tout de même. Le Speed Booster sur le chemin principal, tu ne l'utilises que deux fois je crois (Heureusement qu'il est vraiment utilisé pour les trucs secondaires hein) :hap:

C'est tout à fait vrai mais c'est dans l'esprit du jeu d'avoir quelque chose de "rapide" et soutenu. A mon avis c'est dans l'esprit et l'identité qu'ils ont voulu donner à leur jeu.

Message édité le 07 octobre 2021 à 14:31:55 par Sash123
Sash123
Sash123
Niveau 55
07 octobre 2021 à 15:11:21

Certaines utilisations d'upgrade restent très gimmick quand il s'agit de conditions d'accès aux zones mais quand il s'agit des combats ou du gameplay en général c'est régulièrement utile (à part c'est vrai pour le run). Pour le grapin par exemple tu l'utilises beaucoup pour te tp direct au parois bleus notamment dans les infiltrations, alors que pour te balancer c'est un move gimmick pour avoir accès à une nouvelle zone. Ca reste quand même régulier comme utilisation dans le cadre du gameplay, pareil pour le double saut lors des phases de combat ou de gameplay normal.). Ce que j'apprécie aussi c'est que tous les upgrades aussi ont tendance à s'imbriquer au gameplay de base, à l'upgrader et tu as un accès toujours direct. T'as pas passer par une sélection fastidieuse de tir par exemple.

Message édité le 07 octobre 2021 à 15:13:29 par Sash123
Rensou
Rensou
Niveau 16
07 octobre 2021 à 15:12:53

Ça y est ça bouge enfin pour mon collector :hap:

Daemon23
Daemon23
Niveau 55
07 octobre 2021 à 15:41:35

En cours d'expédition sur Cdiscount !

JusDeP0mme