Le 07 octobre 2021 à 19:37:44 eclep a écrit :
Le 07 octobre 2021 à 19:18:03 EpsilonSakujo a écrit :
Nintendo France vient de poster une vidéo explicative/ résumé/ hommage à l'histoire de la licence :
https://www.youtube.com/watch?v=JBJRgJQ6JKU&ab_channel=NintendoFrance
Et le rapport 10, qui n'est que quelques mots des développeurs aussi :
https://www.nintendo.fr/News/2021/Octobre/Rapports-Metroid-Dread-Vol-10-avant-de-decoller-pour-ZDR--2053572.html?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=MetroidDread%7CReport10%7Co1%7Cm_id_cKVseSrWMN%7C2053572%7Cw41
Les concepts arts claquent

Espérons que Dread se vente assez bien pour que Nintendo ose mettre plus de moyens dans une éventuelle suite et avoir un rendu plus proche de ça
J'avoue si ça avait été un rendu proche de ça (plus dark), ça aurait donné au jeu une ambiance complètement différente.
Bon sinon j'ai fini le jeu, ça yé.
Les + :
- Des proportions visuelles et un gameplay parfaits
- Un perso véloce et des animations au top
- Une leçon de level design
- Une progression, une action et un rythme très soutenu, des situations variées, un renouvellement sans temps mort tout du long
- Des boss de qualité
- Une fin magistrale
En fait ça rejoint complètement l'avis de Max-Culican. Samus est en effet hyper stylée.
Aspect mitigé : Très dirigiste (mais le parcours est intelligemment suggéré), pas vraiment de place à la recherche et l'explo, 100% mis à part. Jamais vraiment perdu. C'est un parti pris qui peut plaire ou déplaire.
Les -
- Une OST en retrait
- Une DA trop lisse
- Pas ressenti de sentiment d'immersion et de solitude comme pour d'autres Metroid du notamment au rythme très soutenu, à la DA et au dirigisme
- J'aurais préféré avoir accès au mode Hard d'entrée de jeu
Pourtant, j'ai très envie de le refaire en hard et à 100% et c'est rare que j'ai envie de refaire 2 fois le même jeu.
MercurySteam s'est bonifié de ouf. Ils ont su moderniser la licence 2D comme il fallait de mon point de vue, le jeu est maitrisé et ils ont atteint le standard qualité Nintendo, ya pas à chier. Franchement chapeau MercurySteam.
Perso, à moins d'avoir quelque chose de mieux d'ici la fin de l'année, c'est mon Goty et même pour ceux qui seront moins emballés c'est clairement un Mustplay.
Message édité le 07 octobre 2021 à 20:40:44 par Sash123