CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 au Japon : C'est la fin...

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:20:44

Avec ces faibles ventes au niveau d´une PS2 mourrante, la PS3 pourrait bien de pas survivre.
Dans les petits magasins nippon, ils n´ont pas hésité et préviennent leur clients :
http://003.gamushara.net/game/data/mac.jpg

"We regret to announce...

PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation Portable

As well as all related items will no longer be carried as of April 30th.
Please accept our apologies."

:d) Pour les non anglophone ça veut dire en gros que les jeux PS2, PS3 et PSP seront purement et simplement retirés des rayons le 30 avril (afin de laisser plus de place ax softs Wii et DS)

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:23:19

Là, doit quand même y avoir erreur hein^^

PataKK
PataKK
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:25:48

Non non y a pas d´erreurs... Bien sur ça ne concerne que des petites enseignes qui en ont marre d´avoir pleins d´invendus "playstation" mais quand même...

C´est un signe tout de même sur ce qui se passe au japon.... et dans le monde !

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:27:09

P´tain...

Voir une console mourrir ça fait toujours un pincement...

Surtout que pour une fois Sony avait mis le paquet,la PS3 est réelement ambitieuse.

Bon,bah il ne resteras que la 360 alors.

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:27:36

C´est hallucinant un flop pareil quand meme...

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:32:25

omg jsui daccor avec gb (jsui malade jcroi :s)
Moi jprefererais que les develepoment ps3 passe tous sur 360,ca me fera une bonne raison de plus de l´acheter ;)
A coter de ma wii ca ferais du bien :D

Gros-Bouzeux
Gros-Bouzeux
Niveau 4
15 mai 2007 à 09:35:49

Le hic c´est que la X360 ne se vend pas mieux ! lol

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:36:36

En meme temps, c´est dans les petites enseignes, c´est uniquement au japon qu´ils prennent ce genre de mesures. Pour une fois je prend un peu la défense de sony, mais bon, vendez pas la peau de l´ours les gars...

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:41:41
  • Gros-Bouzeux profil

* Posté le 15 mai 2007 à 09:35:49 avertir modérateur
* Le hic c´est que la X360 ne se vend pas mieux ! lol*

Mattdef,la 360 a déja un parc d´environ 10millions de consoles installées,ce n´est pas rien,et malgré que ce soit pas le carton,les ventes ne cessent pas pour autant.

Clair qu´elle est loin de se vendre comme une Wii,mais elle se vend,et MS c´est pas Nintendo avec la GC,il ne laisserons pas tomber leur console comme ça.
Preuve en est,la 360 a tout un tas de tres bon voir excellents jeux (pas la peine de cogner la dessus,c´est un fait mattdef)malgré ses ventes loin d´etre record.

Et si la PS3 creve,la 360 se retrouvera seule dans la course aux vrais jeux,et elle sera la seule a pouvoir prétendre offrir de grandes experiences vidéoludiques.

La Wii,elle,continuera son chemin.

Gros-Bouzeux
Gros-Bouzeux
Niveau 4
15 mai 2007 à 09:47:02

GB > c´est ta vision des choses, je ne la partage pas.
Pour moi la PS3 comme la X360 se plante, elles auront tout de même un bon soutien des tiers mais ceux-ci ne prendront pas trop de risques et les jeux se feront de plus en plus rare au fil du temps
Sur Wii se sera l´inverse, les jeux (bons) se font rares pour l´instant mais tout va s´accelerer au fil du temps comme ce fut le cas pour la PS2

On verra...

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
15 mai 2007 à 09:48:48

Em même tps les jap ils sont a coté de leur pompe pour préférer des jeux de gamins à des jeux au graphisme epoustouflant (xbox360 et ps3). Mais bon dans un pays ou les gens pensent que la vie c un manga faut pas s´étonner!!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:49:25

Exactement, puisque la courbe de ventes de WII suit celle de la ps2, elle pourra disposer de l´effet PS2, qui signifie qu´une console qui cartonne attire les éditeurs Tiers en masse..

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:51:12

makaveli21>>
<<les jap ils sont a coté de leur pompe pour préférer des jeux de gamins à des jeux au graphisme epoustouflant (xbox360 et ps3).>>

Sauf que la WII est devant les deux autres dans tous les pays!!!
Y a pas que les japs a avoir compris ou sont les arnaques...

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:52:51

Moi,honnetement,j´me vois pas 5ans avec une Wii.

J´me vois pas pendant 5ans me retaper les memes jeux que les 128bits.

J´veux du changement.

Meme si un bon jeu sort sur Wii,peu de chance qu´il me fasse envie,je veux du neuf.

Enfin bon,on verra bien,mais tu enterres un peu vite la 360.

Regarde le duel DS/PSP.

La PSP se vend carrement moins que la DS,mais les jeux y sont pourtant aussi bons,voir meme meilleurs pour beaucoup.

Suffit que le constructeur soutienne sa console.

Ensuite,si les ventes suivent,c´est encore mieux.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:55:46

Makaveli:
"Em même tps les jap ils sont a coté de leur pompe pour préférer des jeux de gamins à des jeux au graphisme epoustouflant (xbox360 et ps3)":Non, c´est juste qu´ils reflechissent un peu plus que des moutons avant d´acheter une console, et qu´ils axent surtout sur le fun et sur le gameplay. T´es un rageux par ce que la PS3 se vend pas c´est tout.

"Mais bon dans un pays ou les gens pensent que la vie c un manga faut pas s´étonner!!": Manque de pot pour toi y a des gens qui connaissent le japon, j´en fait partie, donc juste un truc: tu ferai mieux de la fermer en ce qui concerne le Japon, par ce que je pense que tu connais pas assez pour te permettre de critiquer.
Le japon est certainement le plus fournis en génies (avec les USA, mais pas a la même echelle), et tu saura, que les gens qui croient que la vie c´est un manga, c´est surtout en europe, et qu´au Japon ceux qui pensent ça sont totalement dénigrés, mals vus, n´ont pas d´amis.
On appelle ça un otaku... Alors dorénavant, renseigne toi avant de parler.

-GB-
-GB-
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:56:02
  • Enseik3 profil

* Posté le 15 mai 2007 à 09:49:25 avertir modérateur
* Exactement, puisque la courbe de ventes de WII suit celle de la ps2, elle pourra disposer de l´effet PS2, qui signifie qu´une console qui cartonne attire les éditeurs Tiers en masse..

Sauf que la PS2 etait une bonne machine,une Next Gen pour l´epoque.

Alors que la Wii est a la bourre totale,et a moins de vouloir se retaper 5ans la meme gen,je vis pas son interet.

Quand un bon jeu sortiras sur Wii,il souffrira obligatoirement de la comparaison avec un homologue 360 ou PS3 qui sera bien plus travaillé et offrant plus de possibilités de gameplay grace a leurs puissances.

La Wiimote est juste là pour agrémenter d´une nouvelle jouabilité,pas pour changer les jeux.

thisisdying
thisisdying
Niveau 8
15 mai 2007 à 09:56:48

Ce soir, je vais aller féter ça avec des potes, et on boira à la mort de la Pisse3.

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
15 mai 2007 à 09:58:48

c´est dommage pour sony :(

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
15 mai 2007 à 10:00:16

Enseik3
Sur ce pt je suis d´accord avec toi sauf sur les arnaques : ok la ps3 est trop chère (pour exemple) mais franchement quand on regarde la qualité graphique de la wii et de la ds pour leur prix (certes dérisoir face micro et sony) c encore plus de l´arnaque. Mais il faut reconnaitre qu´il y a l´intéractivité ce qui est nouveau et apparement cela plait beaucoup au plus jeune.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
15 mai 2007 à 10:00:39

-GB- <<Sauf que la PS2 etait une bonne machine,une Next Gen pour l´epoque. >>

Tu as de mauvais souvenirs ou alors tu n´étais pas né.
La ps2 se faisait pulvérisé par la dreamcast quand elle est sortie. Un soulcalibur atomisait tout le line-up de la ps2 qui faisait trés last gen à coté!!
Elle était chere et avait le plus mauvais line-up jamais vu pour une console (je rappelle fantavision, street fighter machin EX..).
Elle était meme pas fiable!!!

La vidéo du moment