bah voyons, et je suppose que t´as bouclé le jeu pour te permettre un tel avis?
je suppose qu´il a aussi été surnoté sur PC, la ou la concurrence en matiere de FPS est nulle
riddick fait partie des meilleurs FPS de la génération précédente, en fait il fait meme partie des meilleurs jeux tout court.
j´ai pas finis Riddick , mais je le ranges pas du côté fps . A moins que vers la fin il y a des grosses phases de shoot?
un des meilleurs fps de la gen précédente c´est metroid prime .
riddick est sympa mais franchement c´est du deja vu .
14/20
putain c´est à la mode de ne pas reussir à troller un jeu?
mais c´est meme pas du troll.
enfin de toute facon la on parle pas de riddickule on parle de la défaite humiliante des next gen contr la wii ![]()
les phases de shoot sont réparties sur tout le jeu kamelo. y en a une grosse vers la fin quand t´es aux commande d´un des gros robot de combat, un vrai carnage avec cet engin la
mais c´est vrai que dans mes souvenirs on passait + de temps avec le gameplay d´infiltration et de baston.
"un des meilleurs fps de la gen précédente c´est metroid prime ."
c´est encore moins un FPS que riddick en fait...
"riddick est sympa mais franchement c´est du deja vu ."
okay, la phrase qui confirme que tu n´y a pas joué. c´etait justement du jamais vu mais bon...
http://www.jeuvideo.fr/ps3-console-prete-durer-ans-actu-73725.html#4081420
pour 10 ans selon les pro ![]()
GB-> lis ca:
Résolution mise à part, la différence avec les concurrentes Sony ou Microsoft en termes d´effets graphiques ne serait d´ailleurs pas si importante qu´on le pense.
"Presque tous les effets de shaders possibles sur PC, Xbox 360 ou Playstation 3 peuvent être reproduits sur Wii, affirme l´une des sources.
Bien sûr, il faut garder à l´esprit que la puce graphique de la Wii n´est pas aussi rapide ou aussi perfectionnée que celles qui équipent la Xbox 360 ou la PS3, mais ça ne veut pas dire que l´on ne peut pas obtenir des résultats très proches."
source :
http://www.overgame.com/items/20213_wii-la-puissance-en-question.html
Le groupe japonais Sony Corporation devrait annoncer prochainement les plus lourdes pertes trimestrielles depuis quatre ans, la faute au démarrage au ralenti de la PlayStation 3 face à ses concurrentes, et plus précisément la Wii. Selon Bloomberg, les pertes au quatrième trimestre conclu le 31 mars s´éléveraient à 75,8 milliards de yens (465 millions d´euros), contre 66,5 milliards de yens l´exercice précédent (408 millions d´euros), malgré un chiffre d´affaires en hausse de 9,5% à 2.020 milliards de yens (12 milliards d´euros). Plus spécifiquement, la division Sony Computer Entertainment en charge de la PlayStation, et deuxième source de revenus du groupe, devrait annoncer selon Bloomberg des pertes à hauteur de 121 milliards de yens pour le quatrième trimestre (743 millions d´euros), les pertes pour l´année s´élevant à 245 milliards de yens (1,5 milliards d´euros), un record pour la division. Les récents succès au box-office comme sur le marché des téléviseurs LCD ne suffiront pas à éponger les pertes drainées par les ventes jugées décevantes de PlayStation 3.
DTC les 10 ans, à ce rythme dans 1 an on en parle plus ![]()
oups la source :
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000057746/
mouais mouais, j´ai des doutes pour les 10 ans, elle se fait déja laminer par ses 2 concurrentes, alors qu´est ce que ce sera quand MS et nintendo lanceront une nouvelle console dans 5 ou 7 ans...
Enseik3 Posté le 15 mai 2007 à 13:38:26
"<<la Ps3 ils ont de quoi réaliser pleinement ce qu´ils ont toujours voulu entreprendre pour la franchise.>>
Prouve moi donc que ce n´est pas le meme type de level-design que sur PS2, avec juste des polygones en plus."
Je peux te garantir que ça sera bien plus ambitieux que tout ce qu´on a vu dans le genre cette dernière génération, connaissant le calibre de la franchise, ainsi que le talent d´Insomniac. Les environnements des Ratchet étaient déjà parmi les plus ambitieux que tu puisses trouver sur PS2, le level design ayant toujours été l´un des points forts de la franchise qui lui ont valu ses lettres de noblesse dans le genre plate-forme. Alors, maintenant qu´ils développent sur un hardware bien plus puissant, leur créativité ne connaîtra logiquement que peu de limites pour ce qu´ils vont vouloir achever. Donc, non, je pense que le level-design de ce Ratchet sera bien plus qu´une simple mise à jour graphique.
"Le mario Galaxy m´a l´air de proposer de la nouveauté en terme de level design avec une impression de voler d´une planete à une autre dans l´espace. On doit vraiment ressentir une sensation de liberté."
C´est intéressant que tu parles de Mario Galaxy car le concept des mini-planètes, avec gestion atmosphérique, a déjà été imaginé par Insomniac pour le le 2ème Ratchet, et repris dans le 3ème ^^ Sinon, oui bien sûr, ce Mario risque de proposer quelque chose de très intéressant d´un point de vue gameplay et level-design.
"Ca tient pas tellement aux limites du hardware mais plus à la créativité des developpeurs, cette envie de proposer de nouveau concept ambitieux!
Regardes Shadow of the colossus, finalement le concept meme de cet univers ultra vaste sans temps de chargement avec des colosses monstrueux est incroyablement ambitieux. Pourtant il a été réalisé sur PS2!!"
On est bien d´accord, mais toutes les équipes de développement n´ont pas des codeurs aussi doués que ceux de la Team Ico, de Naughty Dog, Bungie, Insomniac, etc... Ce que la Team Ico a accompli avec la Ps2 est véritablement unique, et malgré tout on ressent clairement que cette pauvre Ps2 peine à faire tourner le jeu correctement, même si celà reste tout à fait remarquable. Alors, maintenant imagine un peu ce qu´une telle équipe peut réaliser avec un hardware comme la Ps3...perso, ça m´en donne des frissons rien que d´y penser lol. La créativité est essentielle et fait énormement de choses, mais il est tout aussi important que le hardware suive.
otaksan :
"mais voila meme avec la ps3 malgre que les developeur ai un champ large niveau developement l´espris humain est t´elle qu il l´est il y aura toujours des developeur avec des envis artistique disproportionner que meme des machine next next next gen ne suffiron pas !
donc il n y aura jamais d´ordi ou de machine assez puissante pour une creation illimite de certain developeur
donc c´est pas forcement un truc qui fait avancer le chmilblick"
Je suis tout à fait d´accord. L´imagination de certains développeurs restera toujours plus ambitieuse que le hardware le plus performant du moment, mais, si, je pense qu´il est important malgré tout de poursuivre les efforts liés à la technologie et à la technique, sans pourtant autant bien sûr exploser les prix de vente (la Ps3 est la moins bien placée de ce côté là, c´est un fait), mais il est important que l´évolution ressentie au travers des nouveaux jeux se fasse sur l´ensemble des aspects qui constituent un jeu vidéo ; et pour moi, comme je l´ai dit, un jeu c´est un tout. Je ne rejette pas le concept de la Wii, mais je sais d´ores et déjà que ce n´est clairement pas la console qui répondra à mes attentes pour cette génération. Les progrès faits au niveau du visuel, du sonore, etc permettent d´aboutir à des expériences, selon moi, davantage porteuses d´émotions. Et c´est bien là ce que je recherche chez un jeu vidéo, et ce que en fait très peu de créations vidéoludiques arrivent à m´offrir. Mgs3, Ico, SOtC, Zelda, Okami, Silent Hill 2, etc sont malheureusement de rares exceptions. De l´autre côté, je recherche des expériences purement axées sur le fun et le gameplay, dont font partie les Ratchet par exemple. Mais j´ai besoin que ces expériences soient portées à un niveau supérieur, mais ce, sur tous les plans. Bien sûr, je ne pense pas que le nouveau Ratchet révolutionnera le genre, mais au vu des précèdents épisodes, il n´est pas impossible qu´il innove d´une manière ou d´une autre, et pour celà il n´aura pas forcémment besoin d´être joué à la Wiimote.
x_hellsing_x Posté le 15 mai 2007 à 14:24:45 mouais mouais, j´ai des doutes pour les 10 ans, elle se fait déja laminer par ses 2 concurrentes, alors qu´est ce que ce sera quand MS et nintendo lanceront une nouvelle console dans 5 ou 7 ans...
La wii n´est pas une concurente direct ! (un peu comme le v smile)
Et la 360 se vends moins bien que la ps3 partout dans le monde ! (et elle a 1 ans ezt quelque de plus !)
Aucun jeu Sony n´est sortie a l´heure actuel ! (genre paper mario pour wii et GOW pour 360)
"La wii n´est pas une concurente direct ! (un peu comme le v smile) "
N´importe quoi.
x_hellsing_x
Tu vas me dires qu´elle joues dans la même cours que les 2 autre ?
Elle est plutot en concurence avec la ps2!
Lyxx
Déja lu,et ces mecs confirme que c´est une Xbox 1.5 la Wii.
Quand il parle de gerer les memes effets qu´une 360 il dit bien que c´est possible,mais ça aura pas la meme gueule.
Regarde,la xbox et la xbox360 gere toute les deux le bump mapping,mais sur 360 c´est bien plus évolué.
Ne reve pas lyxx,la Wii ne peut pas afficher des graphs de 360.
Puis y´a aussi sur la physique,la profondeur d´affichage,l´i.a,le nombre de persos à l´écran qu´elle est a la traine.
Encore une fois,si tu imagines voir un jour un jeu sur Wii du calibre de GOW techniquement,tu reves.
Ben voyons, une console qui squatte tout le marché, en début de vie, en concurrence avec une console en fin de vie alors que 2 nouvelles consoles viennent d´etre lancées...
Chez les pro-S, la wii est une concurrence que quand ca les arrange....
Y a quelques mois: "looooooooooooololol la oui-oui lé grafik pouri elle va se fere tué par la péhaissetroaaaaaa"
Aujourd´hui : "nan mais la wii on peut pas comparer hein, c´est pas une concurrente d´abord, c´est comme la v-smile
"
La frustration transparait...La wii et la ps3 sont 2 consoles de cette génération, en concurrence directe, visant le meme public, celui des joueurs (et, je te l´accorde, en l´agrandissant en ce qui concerne la wii), elles sont concurrentes directes, y a meme pas a tergiverser la dessus...
Moi je ne réve pas de graph 360 mais que les dev se bouge le cul la wii peu faire mieux que les jeux que nous pond ubi
j´attend de voir un éditeur faire "crcher" la wii tout ce qu´elle a dans ses composants graphiues avant de me faire une idée!
je me base simplement sur un jeu 2x plus beau que les meilleurs jeux gamecube avec des effets propores à la wii (voir les effets de lave apercus dans mario galaxy)!!!!!!!
x_hellsing_x Posté le 15 mai 2007 à 14:36:48 Ben voyons, une console qui squatte tout le marché, en début de vie, en concurrence avec une console en fin de vie alors que 2 nouvelles consoles viennent d´etre lancées...
Chez les pro-S, la wii est une concurrence que quand ca les arrange....
Y a quelques mois: "looooooooooooololol la oui-oui lé grafik pouri elle va se fere tué par la péhaissetroaaaaaa"
Aujourd´hui : "nan mais la wii on peut pas comparer hein, c´est pas une concurrente d´abord, c´est comme la v-smile "
La frustration transparait...La wii et la ps3 sont 2 consoles de cette génération, en concurrence directe, visant le meme public, celui des joueurs (et, je te l´accorde, en l´agrandissant en ce qui concerne la wii), elles sont concurrentes directes, y a meme pas a tergiverser la dessus...
je suis bien d´accord avec hellsing