Ce n'est pas parce que vous n’appréciez pas ou que vous ne compreniez pas que kishi s'enfonce de semaine en semaine.
Pour moi rien d'incroyable à partir du moment ou oro à été scellé en totsuka je savais qu'il reviendrais.
Les serpents n'était qu'un indice pour dire qu'oro n'abandonne pas et reviendra.
Sinon pour moi il ne s'agit pas de résurrection.
Il s'agit d'une imcompréhension de la plupart des lecteurs.
J'explique. Le chakra dans naruto est un mélange d'energie corporel yang et d'energie spirituel yin. Les manipulés indépendamment est très rare certain clan y arrive (akimitchi, yamanaka, nara).
La plupart ne peuvent les utiliser qu'en les mélanger. Cela s'apelle malaxer du chakra.
On voit depuis le début du manga que dans le chakra un lien subsite avec le corp et l'esprit.
Ce qui permet par exemple de donner forme à une flemme. Annuler un kagebunshin et récupéré l'expérience, donner forme au chakra ect...
On le sait la moitié de kyubi à été scellé dans un dieu.
Pourtant son esprit est intact car en naruto même si majoritairement il détient du chakra kyubi orienté yang, il n'en reste que du chakra qui contient donc du yin et qui donc permet à l'esprit de kyubi d'interagir à cette endroit.
Il s'agit du même phénomène ici. Tant que l'esprit d'orochimaru ne sera pas complètement détruit il pourra interagir avec son chakra. Cela inclu la mort. L'esprit n'est pas détruit juste dans un autre monde.
Le chakra d'orochimaru à été scellé en anko. L'esprit d'oro est donc connecté à son chakra grace l'energie yin du chakra.
C'est pareil pour la mère de naruto c'est pareil pour le père de naruto qui ont scellé un peu de leur energie dans le sceau.
Voilà en gros comment sa fonctionne dans cet univers.
Il suffit que n'importe qu'elle chakra soit scellé dans ce parchemin pour qu'il puisse interagir avec l'esprit de la personne concerné.
Et cela inclus le rikudou , ces fils, le shodaime ect...
Dans le cas de l'edo tensei ou l'adn sert de catalyseur pour invoquer l'esprit cela sera plus compliqué pour rikudou et ces fils.
Mais bon qui sait.