CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
15 septembre 2010 à 18:20:02

Booba...faut qu'il change de métier.

KniI03
KniI03
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:10:43

Ceux qui n'aiment pas Booba passer le chemin.
Des violons, un refrain. Ca va tourner. La fin du clip :bave:
Sa voix est moins grave, par contre il varie pas trop depuis 0.9.

Sinon son de la décennie

Al K-Pote - Bande de putain de sales putes
http://www.youtube.com/watch?v=G4jWDfON4jc

BANDE DE PUTAINS BANDE DE BANDE DE BANDE DE PUTAINS DE PUTES :noel:

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
16 septembre 2010 à 13:30:03

J'aime bien Booba, ses skeuds tournent régulièrement, mais là il a touché le fond, quand j'ai vu l'instru de Ryan Leslie je me suis dit qu'il y avait encore une chance d'avoir un skeud lourd. Mais là c'est de la merde, de la grosse merde, on a atteint le néant lyrical, et le clip est juste risible, le cliché américain par excellence. Perso ça me dérangeait pas qu'il se joue le mec pété de thune de Miami, mais au moins avoir de bonnes punchlines et un flow qui tient la route, là ya même plus ça. Maintenant faut voir le reste, mais je pense que ça va plus me conforter dans mon idée qu'autre chose.

KniI03
KniI03
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:01:25

Booba divise et divisera toujours même pour ses fans, ses anciens et ses nouveaux. J'avoue qu'on tourne en rond avec celle-là par rapport à 0.9 et limite West Side mais je l'a trouve quand même louuuurde cette track.

Le refrain est déjà dans ma tête, l'instru j'en parle pas, efficace. Moins de fioritures dans la voix, toujours pas de vocoder. Les punchlines sont dans la lignée de 0.9, faut voir comment elle se place dans l'album.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
16 septembre 2010 à 18:23:40

Non mais ok que le mec on l'aime ou pas, perso j'aime, mais faut pas non plus se voiler, à part limite le beat je trouve cette piste affligeante quoi. Et justement même dans 0.9 il y avait des punchlines bien trouvés, et d'ailleurs ça restait la seule raison pour laquelle j'écoutais encore, là c'est vraiment pas le cas quoi, et l'ouverture nique la france nique Domenech etc...putain mais pourquoi il fait ça ? Alors que dés qu'on matte une interview on voit bien que c'est pas un gars con, qu'il se prenne pour le king de Miami c'est une chose (Rick Ross fait ça alors que sa crédibilité est pétée depuis longtemps et j'adhère, ok ça n'a rien à voir mais bon) mais là...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:03:28

Ouais le clip me laisse vraiment indifférent, j'aime pas trop l'instru alors que de ce côté là ses albums sont tjrs intouchables, le texte et le flow sont chiants...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:05:03

Le pire c'est l'intro en anglais, ridicule.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:25:59

Y'a quand même de grosse punchlines sur le titre ... Plus j'écoute plus j'adhère

rien que celle-ci " J'suis le fils du soleils , ils sont fils de lanterne " énorme je trouve ...

" Tu ferais mieux de baisser la tête j'arrive par le bas " ( Il part de rien et aujourd'hui c'est " eux " qui doivent s'incliner en baissant la tête )

" Tu rappes la couille qui pendouille comme NoriTaka " ( Qu'il fait rimer avec " Caca " surnom même de Noritaka )

Il pose toujours dans les temps , vu la prod v'la la performance quoi ( déjà le cas dans 0.9 et sur certaines prod comme Garde la peche ) rien que le coup de Mazalaza/Hezalaza/Gazalaza est énormement bien trouvé car en ayant rimé Mala/Hela/Gala il n'aurait pas été dans les temps du tout

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 septembre 2010 à 21:02:23

Sample mis à part je dois dire que je trouve la prod de Gucci time monstrueuse quand meme :bave: J'aime pas trop Swizz Beat mais faut avouer qu'il sort de belles trouvailles de tps en tps au niveau rythmique. Bref ça tourne en boucle dans mon mp3.

big__trique
big__trique
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:17:41

Je me suis demandé quel était l'Album des années 2000. Ça fait déjà quelques mois que ça cogite dans ma tête, 2010 oblige, et tout compte fait, la réponse est venue assez vite dans ma tête.

Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais pour moi, l'album des années 2000, c'est King de T.I.

J'en vois vraiment pas d'autre. Giga classique. A part Live in the Sky qui coupe le rythme (mais en soit c'est pas trop grave, suffit d'éditer la piste pour la classer après Hello mais ça passe), chaque track est un monument.

Tip a vraiment trouvé l'alchimie parfaite pour un album des années 2000: des bangers "commerciaux" avec une touche classe et magique qui font que c'est pas un banger de Luda bien agressif mais des vrais morceaux d'orfèvres (no offense, Luda est un des meilleurs MC); des riders anthems fulgurants (meilleurs que ceux de Pac même je dirais) qui te font perdre la tête en gova, des """"love"""" songs qui iraient parfaitement en fond sonore dans l'appart avec une teille de patron et une go, un riders anthem final d'anthologie avec le PSC au complet ("we putting fear in cowards heart/ when they see us on the block/ Swirving in tha duce and fo' all busting shots")... Le tout servi par le travail extraordinaire des producteurs peu nombreux qui donnent une certaine harmonie (plus qu'une homogénéité) à l'album, ainsi que T.I. avec son charisme de reptile, son accent qui donnent une dimension South à l'album (les "shawty" d'ATL etc...), ses punchlines, et son flow incroyable. On passe du gentleman façon South ("Compliment on you intellect and treat you wit respect / Give you sex till you sweat, tongue kissing on yo neck /// You confused ain't decided wich way you should go yet / So how you keep saying no with your panties so wet?"), au jeune thug enragé qui a atteint le rang de superstar du rap game et du crac k game ("on this glock I clutch, in god I trust / if a fuck nigga starts bet his heart I bust"). Je peux pas parler de l'album sans parler d'I'm talkin to yo. C'est simple, c'est Hiroshima dans la gueule de Lil Flip, pas besoin d'en rajouter plus.

Bref, au delà du couronnement de T.I., ce skeud c'est le couronnement du South sur le rap game. Pas besoin de venir de QB ou de CPT pour faire des classiques, ATL est la nouvelle place forte du hip hop.

tl;dl: King est le meilleur album des années 2000.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 20:21:11

Mine de rien ya eu vraiment des camions entiers de projets interessants dans la décennie 2000, d'ailleurs ça m'étonne qu'on retienne T.I plus que tout autre chose, mais c'est vrai que c'est du mainstream haut de gamme, perso je me sens complètement incapable de définir un truc que j'ai vraiment préféré, même pour ce qui est de seulement 2010 ce serait vraiment compliqué, j'écoute tellement de truc à la fois je m'ennuie jamais.

D'ailleurs T.I a laché un son de 8 minutes avec Rick Ross que je kiffe bien.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 20:23:33

http://www.youtube.com/watch?v=GAp2WUxzTw4 le son en question, kiffant les choeurs, du bon south

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 septembre 2010 à 21:20:24

Perso je retiens Infamy de Mobb Deep mais vous avez le droit de dire que mon avis de mobbsexuel est biaisé :o))
J'écoute pas bcp d'albums de toute façon. D'autres que j'écoute tjrs avec plaisir: R&G de Snoop, Encore d'Eminem, Recession de Jeezy, Port of Miami de Ross, Everybody know me de Youngbloodz...
J'aime bcp King aussi.
En rap fr le solo du Rat Luciano.

Au fait il vaut le coup le nouveau Ross ? J'avais pas vu qu'il était sorti et le peu que j'ai écouté m'emmerde déjà...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 21:32:50

J'ai bien kiffé le Ross, justement ça m'a pas emmerdé, peu de track, assez hétérogène, prods bien classe (on retrouve les traditionnel Justice League, Lex Luger, The Inkredibles, No I.D), beaucoup de feats. Ca coule comme du champagne, beaucoup d'ego trip, du matérialisme etc...mais ça marche bien, c'est mon skeud préféré de Ross avec DTR, Port of Miami j'avais pas vraiment aimé, après Ross au micro ça vaut ce que ça vaut quoi, mais il a du charisme les feats sont bien sélectionné dans l'ensemble, sauf peut être Drake qui sert à rien sur Aston Martin Music.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
18 septembre 2010 à 22:02:34

Ok merci je vais voir ça alors. J'ai pas trop aimé Deeper than rap par rapport aux deux premiers justement, l'ambiance était un peu trop "champagne" pour moi :o)) Mais bon j'aime bien Ross dans l'absolu (et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi l'album de Triple C a été ignoré alors qu'il est très bon).

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 22:08:13

Ecoute en priorité Free Mason et Tears of Joy, des morceaux très soul et très agréable à l'écoute. Sur le premier Jigga lache un très bon couplet.

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
18 septembre 2010 à 22:33:03

Cunninlynguists > ALL. End of story.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 22:36:01

Pourquoi pas :hap: j'aime bien SoutherUnderground, Will Rap For Food ou A Piece of Strange.

Dirty Acres est assez bof par contre (sauf Georgia).

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
18 septembre 2010 à 22:41:27

http://www.youtube.com/watch?v=l26QXDO8XFY

Des frissons. A chaque fois.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
18 septembre 2010 à 22:47:39

Ouai, leur morceau culte. :)

Dans leurs autres morceaux que j'ai beaucoup aimé ya Nothing To Give, Sunrise Sunset, Frequency, Old School...

La vidéo du moment