Coincé chez moi ce Samedi soir, c'est quand même super moche. Mais je me suis bien rattrapé, soirée musique. Rien de nouveau, j'ai écouté un peu de tout dans des genres bien différents. Là j'écoute Wax Taillor, c'est vraiment excellent.
Bizarrement j'ai bien aimé l'album de B.o.B. Y'a clairement des influences Speakerbox / The Love Below. Même si c'est loin d'arriver à ce niveau (n'est pas OutKast qui veut), c'est sympa à écouter sans trop se prendre la tête.
J'ai réécouté l'album Shades Of Blue de Madlib, qui est son meilleurs à mon gout. Mais qui nécessite une écoute beaucoup plus attentive pour être apprécié.
J'ai posé une oreille sur l'album de Nas et Damian Marley (j'ai mis du temps), j'ai été déçu. C'est pas mauvais, mais loin de ce que j'attendais.
Je sais pas pour vous, mais j’adhère de plus en plus au trip Hippers Hop, à la Cool Kids, Kidz In The Halls, The Knux.. J'trouve que c'est un genre qui se développe pas mal. Au final j'me rend compte que je m'ouvre de plus en plus aux tendances actuelles. Pourtant je suis un grand puriste, Pharcyde, ATCQ, LOTH, Smif N Wessun.. Aprés, c'est pas pour demain que je deviendrai fan de Lil Wayne, mais bon.
Sinon j'attends l'album de Nerd avec impatience. J'ai toujours adoré leurs musique. Celui de Shurik N aussi, même si j'ai un peu peur, après "Ou je vis" il a intérêt à assurer.
Sinon aux niveau albums récents qui déchirent tout, y'a la Tape de Mac Millers, du son frais et Old School à la fois. Et celui de Gilbere Forte, qui pour moi et l'album de l'année pour l'instant (pas loin devant celui de Big Boi).
J'ai un peu parlé en vrac, mais de ce que je retiens : Le Hip hop, c'est vraiment génial.