CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

SogeIink
SogeIink
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:45:39

Sinon, quelqu'un écoute du classique? :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:59:02

Un petit peu pour ma part, mais je m'en sers avant tout pour sampler.

http://www.youtube.com/watch?v=y7wGxTkFo5E

Mais j'en écoute avant tout par plaisir ^^

Pacifiste : Désolé Rockin Squat' j'ai carrément décroché :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 13:49:20

Moi j'aime bien rockin squat :D

Dark-Pigloo
Dark-Pigloo
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:07:36

Omg le dernier de Rockin Squat' ma déçu.
J'adorais Assassin mais la... :(

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:08:26

Rockin Squat pareil c'est surtout pour les références intégrés aux textes, niveau prods et flow c'est banal.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:21:26

Objectivement Ceasar Palace est moins bons que Illégal ( Pour parler de premier single )
Ma couleur moins bons que Salade tomate oignon
et Jour de paie a l'air bof par rapport à Izi Monnaie qu'il reprend

donc bon j'vois pas pourquoi vous êtes tous fous à l'approche du nouveau booba , ça m'fais peur moi .. En deux sons quasi aucune punchline on retiendra juste " Le pera j'en ai ras la new era " et " Fils du soleil t'es fils de lanterne "

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:30:15

Nan mais Rockin Squat n'es tpas banal niveau flow, il est mauvais je suis désolé :( Il rappe plus du tout dans les temps, articule mal et n'arrive pas à faire chanter sa voix, à lui donner des notes. Résultat sa voix ne s'accorde plus du tout avec ses instrus.

Quant à Booba t'es pas très objectif toi-même :( dans Caesar Palace il y a quelques punchlines. D'ailleurs quand il dit " Le poids des mots, le glock des potos ", c'est une référence à Paris Match en fait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Match

Dans Illégal tu trouves des punchlines ? Je vois pas comment on peut dire que ce son est objectivement meilleur que Caesar Palace...
Ma Couleur est un bon son avec pas mal de punchlines aussi, il est certes moins bon que STO mais celui-ci est clairement le meilleur morceau de 0.9 avec Game Over et Bad Boys Street.

Ne pas être enthousiaste quand un simple extrait de l'album est déjà comparé au meilleur du précédent ? Je comprends pas...
Jour de Paie on n'a rien à part des vidéos au son pourri apparemment, je ne les ai pas regardées pour ne pas me spoiler. Mais en quoi il sera une reprise de Izi Monnaie ? On sait ça d'où ? C'est marrant j'ai vu un mec dire pareil sur Booska-P en plus...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:42:03

Juges pas non plus Rockin Squat sur son dernier skeud, sur Too Hot TV et Confession vol 1 et 2 c'était pas mauvais, juste ininteressant au niveau du débit, mais c'est pas à chier en tout cas.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:42:26

Lupe-Fiasco j'habite à Aulnay et j'ai vu le tournage de Jour de Paie ( Un vrai no-fake pour ça , tu verras quand le son sortira )

le refrain est une sample de Izi Monnaie " J'ai fait la guerre pour habité rue de la paix , je ne manque jamais à l'appel quand c'est le jour de la paie " , Son flow est ultra-lent ( Comme Ceasar Palace ) par contre niveau Punchline y'en a déjà plus que dans les deux premiers extraits lachés . Le son commence par une pic sur Alpha et se finit pas " Si tu veux t'assesoir sur le trone , assis toi sur mes genoux " . Bon pour en revenir au son il ressemble beaucoups ç Izi Monnaie ( rien que la prod est très semblable ) mais il fait moins bien .

Ensuite je compare car Illégal est le premier Single tout comme Ceasar Palace . Illégal n'a pas de Punchline Mais il possède un refrain énorme quoi qu'on en dise " Qu'est-ce tu veux faire quand tu seras grand renoi ? Rien j'veux faire de l'oseil " A sa sortie il sonnait " nouveaux " " inédit " en Rap Français . Ceasar Palace laisse tombé c'est quoi ce flow ? J'ai bien aimé cependant le " Tu ferais mieux de baisser la tête j'arrive par le bas " mais c'est trop maigre .

Enfin " Ma Couleur " y'a peu de punchline aussi , et je deteste ça , faire des rime ultra facile du genre " Ne trinque pas , ne blague pas , ne plies pas ,ne marches pas etc " C'est la premièere fois que Booba le fait je crois bien ... j'espère c'est la dernière .

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:51:57

Ce qui est marrant quand on veut savoir si tel ou tel morceau de Booba est meilleur c'est qu'on compte les bonnes punchlines.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:57:35

Heu Non dans tout les cas Ceasar Palace y'a un flow de merde , un refrain sans plus , une grosse prod , et des lyrics très très moyens ( Le 3eme couplet est lourd , le premier juste pathétique " Tu perds , i Win MDR mais sérieux quoi " le deuxième bof bof ) ça fais très leger ...

Et je m'en remet pas de ma couleur avec son " Je blague pas , ne tringue pas , ne marche pas , ne plies pas , ne casse pas blablabla à en plus finir "

Inkult
Inkult
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:58:44

Houla, encore une fois pour les rimes "faciles" de Booba, c'est bien parce que c'est lui qui les sort que c'est quand même bien, de la bouche de nimp' quel autre rappeur ça sonnerai vraiment pas quoi.
Et puis Booba c'est quand même un type qui à travers ses sons respire le charisme, c'est quasiment si on sent pas l'odeur de l'argent, des putes, de l'essence et du sang quand il rappe.( :hap: )

Nan sérieusement, Cesar Palace et Ma Couleur sont vraiment de bonne track quoi. :(

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:59:05

Je te crois t'inquiètes lol

Le refrain à la limite je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est l'instru le flow et les punchlines. Le flow lent beaucoup le critiquent, mais perso je trouve qu'il s'en sert à la perfection, ça lui permet d'être parfaitement dans les temps et ça me plait, c'est loin d'être du rap " facile " comme on le dit parfois.. S'il y a des punchlines pour moi c'est parfait :) quant à l'instru j'attends quand même de l'entendre moi-même car les goûts varient beaucoup ^^

J'avais compris que tu comparais Caesar Palace à Illégal pour ça, moi je fais que dire que malgré un bon refrain en effet, je trouve Illégal bien en dessous de Caesar Palace.

Pour Ma Couleur enfin... On a la punchline sur le psychiatre ( à mettre en relation avec la phase suivante sur le Jack bien entendu), celle sur le mektoub ( et mon père me disait à moi aussi que je devrais faire le double quand j'étais petit..), " Ronce du bitume je ne fane pas", " au lieu dpartir en cours je suis parti en couille", " crapeau devenu prince", " j'ai repeint le monde à ma couleur, en vert en jaune en violet pour apaiser ma douleur (couleur des gros billets...)" et enfin il y a d'autres bonnes phases. Le coup de la rime facile c'est qu'une fois en effet, et on peut remarquer que ce morceau véhicule quand même un message très positif, ce qui est rare chez Booba. Enfin le refrain envoie bien, l'instru est rythmée et son flow est plus rapide qu'avant. Je ne vois pas ce qui pose réellement problème..

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 octobre 2010 à 00:28:14

"Ce qui est marrant quand on veut savoir si tel ou tel morceau de Booba est meilleur c'est qu'on compte les bonnes punchlines. "

Je me faisais la même remarque :noel: On dirait qu'on compte les coups devant un match de boxe :noel:

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:20:29

Tu parles de " Jour de Paie " dans ton premier Paragraphe ? Ouais la Prod est violente , similaire à Izi Monnaie mais en un peu plus percutante ( c'est le même producteur Therapy2093 ).

Ma Couleur j'aime bien mais ça m'dérange vraiment la fin du premier couplet , je sais pas ça m'stop direct . Sinon je pense que " Le Pera j'en ai ras la New Era " est LA phrase pour l'instant de tout les extraits que j'ai écouté de l'album .

Pour Ceasar Palace , le premier couplet médiocre m'enpeche d'écouter le son " TU PERD I WIN " ... " J'suis pour de vraie , ils sont pour de faux " ... " J'prend le beat en levrette " On diait du AlKpote sérieux , pas une phrase qui passe dans le premier couplet ...

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
07 octobre 2010 à 12:11:48

Au niveau des producteur Therapy2093&2031 est le beatmaker majoritaire je crois avec 4 prods ( Ceasar Palace Jour de Paie Boss du Rap Game entre autres ) il a entre autre fait quasi la totalité des albums de Sefyu jusqu'à présent

Animalsons est présent sur 2 track il me semble
Sammy Bagdad a une track
Get Large les producteur à Rohff entre autres ont produit ma Couleur
J-Fase est présent ( il a bossé qu'avec Kennedy pour l'instant en Rap Fr pour " 22 v'la les keufs )

JB&Roy ont produit une track aussi ( Producteur de pas mal de monde à Miami )
Ryan Leslie bien évidemment
Street Fabulous étaient présent jusqu'à ce que Therapy Fassent sauter leurs tracks je crois ( peut-être cependant il y aura quand même une track de Street Fabulous , dommage car ils ont quasi fait toutes les plus grosse prod de booba ces dernière années Garcimore Game Over Pourvu qu'elles m'aiment Foetus etc )
Haze est Présent sur une seule track ( Salade tomate oignon entre autres )

Et deux trois autres Beatmakers

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
07 octobre 2010 à 14:09:10

Je solicite les connaisseurs : étant totalement néophyte en matière de hip hop/rap, je cherche quelque chose qui se rapproche un peu du premier album de Method Man, avec une ambiance assez tranquille, des instrus pas tape à l'oeil (pas le truc qui tabasse les oreilles en boîte quoi) dont la qualité donne l'impression de venir d'une vieille platine (comme dans le rap old school en fait) avec un peu de piano, un petit côté jazzy, enfin ce genre de trucs.

merci d'avance

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
07 octobre 2010 à 14:21:13

T'es pas du tout chiant toi :noel:

Envoie toi Illmatic de NaS.

el-superbeasto
el-superbeasto
Niveau 6
07 octobre 2010 à 16:51:46

cool merci c'est exactement le genre de son que je cherchais.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:23:15

Thomas
7 octobre 2010 à 16:43
Le magazine est disponible depuis aujourd’hui, jeudi 7 octobre.
je vous conseille la lecture, c’est une bonne interview qui ne se limite pas aux traditionnels » alors booba, voiture, pute, tatouages, rap game…. »
De plus on y apprend le titre de 2 nouveaux morceaux
» paradis » et « killer » qui prouvent bien que la dernière tracklist qui circulent est fausse.
La presse qui à écouté l’album le qualifie de futurs classiques , avec des titres sur vitaminés, par des basses ronflantes
on nous délivrent aussi de futur punchlines comme
- » le jour de gloire est arrive, enfant de la patrie / la kalashnikov est chargée, toujours de la partie »
- » par ce que je pense qu’à cramer, vais surement cramer »
- » quelle trace je vais laisser si je fais pas de marmots, puis je crache dans la gorge de cette pute à 150 euros »

Voila on apprends que booba a passer le million d’album….
Je vous laisse découvrir la suite

La vidéo du moment