CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:37:42

Bien sûr. C'est un gros Banger comme seul Booba sait les faire en France. L'instru est bonne , le beat cogne, sa voix est imposante. Il rappe d'une nouvelle façon ( en France les gens pensent qu'avoir du flow = rapper vite = LOL ), il se décale par rapport à l'instru et je trouve que ça rend super bien ( plus j'écoute le son plus je le kiffe en tout cas) et enfin il sort des punchlines. " Marre de toucher du bois ,Smiff N Wess pour toucher espèce" , " Je vis la nuit car elle porte conseil", " j'fais pas la guéguerre jprends lcoffre et la caissière ", la phase sur Noritaka à double sens ( surnom de Noritaka dans les premiers tomes + http://unblvnet.free.fr/renew/couverture/noritaka4-01.jpg la fameuse couille qui pendouille :rire: ) et enfin la phase sur le soleil/ lanterne et celle sur le futur.
Autant être clair quoi :( : Ce son est un banger, il doit faire bouger la tête sans plus normalement, et finalement le mec réussit à nous sortir un égotrip bien plus étoffé que " Ouais jsuis le meilleur " comme dans la plupart des bangers. Certes, si tout l'album est comme ça ça sera une déception, mais par contre si tous les morceaux sont au moins de ce niveau dans leur domaine sur l'album, il sera ce que j'appelle une tuerie.

Peace :-)))

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
20 septembre 2010 à 19:43:04

Non mais je suis d'accord. Mais ça devient tellement homogène que ça l'est même plus à la fin. 0.9 c'était que dalle à part de l'égo trip, même les tracks comme Salade Tomate Oignon ou on s'attend vraiment à autre chose ça reste principalement des assemblages de punchline, après oui le flow est personnel, ça c'est clair, mais sur une quinzaine de tracks du même calibre ça n'a plus grand chose d'impressionnant.

Et perso je pense qu'on aura quasiment que des tracks du genre sur son skeud, même s'il est probable que je me plante.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:46:43

Déconne pas SoL , quand Double Poney est sorti tout le monde l'a descendu :rire: Les gens étaient un peu contents par rapport à leur déception vis-à-vis de 0.9 mais sans plus, et aujourd'hui les gens disent que c'est un bête de son. On en a débattu plusieurs fois ici même , tu sais très bien que dés que Booba sort un truc c'est critiqué de toutes parts et quelques mois après on se rend compte de la qualité de son projet.

Le clip de Caesar Palace est carrément banal oui ça c'est clair, d'ailleurs je ne le regarde plus je me contente juste du son. Et quant à l'egotrip de Booba en même temps c'est pour ça qu'on l'écoute, ça va pas être pour des thèmes ou pour un engagement quelconque... Si ce n'est la cause des noirs, et il arrive toujours à placer une petite punchline lourde à ce sujet...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:50:11

En même temps ça a tjrs été de l'ego trip Booba au fond :o)) Un peu déguisé c'est vrai... le problème c'est vraiment l'instru que je trouve pourrie. Le pire c'est qu'un truc comme Rats des villes je le considère même pas comme un banger à la base mais en comparaison avec le clip ça envoie 10 fois plus.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:51:43

Mais je suis pas tout le monde lupe :o)) J'ai bcp aimé 0.9 et j'ai surkiffé les 2-3 gros sons d'Autopsie 3.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
20 septembre 2010 à 20:31:42

Non mais sur Temps Mort c'était quand même autre chose, il y avait des gros sample, de bons beats, au micro il assurait carrément plus, lyricalement j'en parle même pas. Même un skeud sans plus comme Ouest Side c'est carrément autre chose que ça ou que 0.9. J'appelle pas ça du gros taff, je veux bien qu'on écoute Booba pour l'égo trip mais faut pas s'en servir non plus pour toujours le défendre. Là c'est toujours inlassablement la même chose depuis 3 ans. Vous serez d'accord pour dire que ya 1000 fois plus talentueux, il suffit pas de placer 3-4 phrases chocs et quelques double sens pour faire un bon MC.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:45:08

Je vois ce que tu veux dire mais quand je dis ego trip je veux simplement dire qu'il a tjrs parlé de lui dans ses textes, même si la forme a évolué. Là où je suis d'accord c'est qu'il vit un peu dans sa bulle aujourd'hui, il est dans un ego trip permanent et du coup ses morceaux sont assez minimalistes, ils ont perdu tout contexte réel (à l'inverse d'un son comme le Bitume avec une plume où tu sens la rage du mec à l'époque).

ps: il vient de passer au grand journal :o))

KniI03
KniI03
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:58:00

Je vous bassine depuis 2 ans que l'avenir du rap c'est Cool Kids, Black Milk et Freddie Gibbs. Mais une nouvelle bombe arrive, produit par Diplo, ce qui confirme mes dires que le Hip Hop se fusionne de plus en plus avec la branche de l'Electro.

Das Racist - You Can Sell Anything
http://www.youtube.com/watch?v=5-vJWOtR5cM

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:30:00

Pour moi, l'électro est née du hip hop, ça a toujours été lié.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:42:56

"l'avenir du rap"

d'un certain rap on va dire

KniI03
KniI03
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:46:22

Le problème c'est que les autres "certains rap" sont dans un entonnoir. Même si on a des petites surprises comme Gibbs, Marcianno etc.

BobbyRay
BobbyRay
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:02:49

http://www.youtube.com/watch?v=IDpoiPVBl4A&feature=related

:bave: :bave: :bave:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 septembre 2010 à 00:49:29

Thug motivation 103 repoussé à 2011 :fou:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:09:32

Yo Yo YO
Je viens de passer des mois bien complets, taff l'été, rentré en Master, Nouveau Studio...

M'enfin Comment vous allez les mec ? normalement je suis de retour pour de bon....

Contents ?

bon sinon Concernant Ceaser Palace, j'aime bien le son. Mais Illégal, Double Poney ou encore Foestus m'avait mis des plus grosse balle....

La c'est un peu comme le morceau B2OBA a l'époque, ça ne me parle pas encore énormément...

Commencer le son par "Fuck You, Fuck la France, Fuck Domenech" c'est pas terrible..., m'enfin c'est une première pour un morceau annonçant le retour de Booba
Après là je pense qu'on peut dire que Booba est dans l'espace, le mec se permet des trucs du genre: "J'suis pour de vrai, sont pour de faux"
"Tu perds, I Win"
Et pourtant merde ça rend bien....donc ouai en terme de Flow c'est puissant, parce que faire kiffer avec ça, c'est pas donné à tous....

Sinon merci à Booba pour sa référence à Noritaka
"Tu rappes la couille qui pendouille, comme Noritaka"
http://unblvnet.free.fr/renew/couverture/noritaka4-01.jpg

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
23 septembre 2010 à 13:07:44

Le retour de Valk !!! \o/ :fete: Je me sentirai moins seul désormais :noel:

Tout va comme tu veux mon pote j'espère :)

Mec n'empêche, on peut pas comparer B2OBA et Caesar Palace quand même :o)) Caesar Palace est objectivement beaucoup plus lourd... A mon avis si le son a moins d'impact sur toi c'est qu'avec Illégal on avait le retour de Booba en forme, et qu'avec Autopsie 3 il a confirmé. Au final Caesar Palace ne nous surprend pas plus que ça vu qu'on sort de Nu Lajan, Hello Good Morning et A3. Finalement on est dans la continuité de la qualité qu'il nous sort depuis l'an dernier , donc c'est moins surprenant ^^

Et il est dans l'espace depuis un certain temps mon vieux, déjà dans Game Over quand il disait " Moi j'ai un putain d'salaire, la putain d'sa mère " on kiffait sévère :rire:

Hier avec un pote, on s'est amusé à faire la comparaison que tout le monde fait actuellement, c'est à dire Booba Vs Rohff. C'était juste pour s'amuser car au fond on s'en fout royalement tous les deux de Rohff, mais quand même c'est choquant :

Les derniers sons de Rohff c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=DOcH-6HADoo ( ...)

http://www.dailymotion.com/video/xd5ac1_rohff-salamalikoum-clip-booska-p-ex_music ( aka ZE instru monstrueuse de l'année en rap français gâchée par monsieur)

et

http://www.youtube.com/watch?v=vVbYwo-Qaxc

Que des sons dont on annonçait qu'ils révolutionneraient le rap français etc etc et qui se sont révélés être de gros pétards mouillés.

En face, on a Booba qui se fait hyper discret en fin de compte, et qui nous lâche ça ces derniers mois :

http://www.youtube.com/watch?v=WOOdcgznVU4 ( Plus besoin de le présenter ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=MG01sMnsxko ( Ah ok l'acapella de la mort qui se pose super bien sur le beat après)

et

http://www.youtube.com/watch?v=2cV66c4BDjk ( Ah ok "Mon silence est d'or négro ma parole est de platine" + "Requin noir Benz noir handek à la queue de poisson" = Lourd)

Je préfère sincèrement m'abstenir de commentaires...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 septembre 2010 à 16:20:29

Welcome back valk :noel: Ca fait plaisir de te revoir.

Si c'est comme B2OBA ça me va car avec le temps j'adore ce morceau, en fait je l'ai adoré quand je l'ai écouté sur 0.9, c'est marrant c'est comme s'il m'avait manqué un contexte pour l'apprécier. J'aimerais dire de même de Caesar palace mais contrairement à toi lupe je le mets bien en dessous :noel:

" Moi j'ai un putain d'salaire, la putain d'sa mère "

Qu'est-ce que je kiffe ce passage à chaque fois, la manière dont il le dit :bave: Je réécoute 0.9 en ce moment en plus.

Je reste confiant vu la qualité d'Autopsie 3 mais les beats ont intérêt à être bons, parce que Booba est pas un magicien non plus.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
23 septembre 2010 à 18:27:52

Le nouveau Ice Cube a l'air à chier.

KniI03
KniI03
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:34:19

Juste en regardant les Producteurs, les Featuring et vu comment il est maintenant on peut dire qu'il est forcément à chier.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
23 septembre 2010 à 18:38:04

Même à la "grande époque" j'ai jamais kiffé trop ce MC, mais qu'il fasse du south c'est assez risible, surtoit vu le titre du projet.

KniI03
KniI03
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:40:29

Je parle même pas de son film avec Bow Wow :noel:

Moi et la West Coast de tout façon :hap:

La vidéo du moment