Je trouve ca lourd les cinématiques à répétitions dans un jeu ,tu joues 1 heure et la t´a une cinématique de 10-15 minutes qui te coupes ton envie de continuer le jeu pasque tu peu pas passer la cinématique . Si je prend un FF par exemple ,j´ai pa joué à un FF de ma vie mais j´ai eu l´occasion d´y jouer chez un ou 2 potes et je me demandais quand est ce qu´on commencait à jouer .
Ca peut etre bien des cinématiques ,ca rajoute du charme et bonifie le coté scénaristique mais faut trouver un juste milieu. Pour moi ,un jeu composé de 30% de cinématique c´est dja trop étant donné qu´un jeu est fait pour jouer et non pour poser sa mannette et attendre la fin avant de pouvoir continuer ...
"Mastzyx Posté le 09 juillet 2006 à 21:21:51 Je trouve ca lourd les cinématiques à répétitions dans un jeu ,tu joues 1 heure et la t´a une cinématique de 10-15 minutes qui te coupes ton envie de continuer le jeu pasque tu peu pas passer la cinématique . Si je prend un FF par exemple ,j´ai pa joué à un FF de ma vie mais j´ai eu l´occasion d´y jouer chez un ou 2 potes et je me demandais quand est ce qu´on commencait à jouer .
Ca peut etre bien des cinématiques ,ca rajoute du charme et bonifie le coté scénaristique mais faut trouver un juste milieu. Pour moi ,un jeu composé de 30% de cinématique c´est dja trop étant donné qu´un jeu est fait pour jouer et non pour poser sa mannette et attendre la fin avant de pouvoir continuer ..."
Enfin quelqu´un qui comprends ce que je veux dire à vouloir mettre trop de cinématique, à trop vouloir faire de la mise en scène comme un film, on arrive à nuire au jeux lui même. ![]()
Je suis d´accord . Les cinématiques nuissent .
Faut les boycôtter .
Je n´ai largement pas tout lu, donc si je dis des choses déjà dites désolé ^^´.
Mon avis sur la cinématisation du jeu vidéo est très partagé.Il y a notemment deux style de cinématisation :
-Le style MGS, ou on nous bombarde de cinématique, et qui n´est pas bon pour le jeu en lui même(mais c´est sûr que niveau scénar c´est génial ^^)
-Le style God of war, Ico.....
Ce sont des jeux qui font énormément pensé au cinéma, et c´est pourtant le gameplay qui prime dans ces jeux ^^.God of war, les caméra, les coups fatal sont rendu d´une facon très cinématographique, et c´est pourtant nous qui faisont tout ces mouvement.
Dans Ico et Shadow of the colossus, de par leur décor sublime, et encore une fois leur caméra et les affrontement font enormément pensé au cinéma.Et pourtant, qu´est-ce qu´on joue dans ces jeux.Entre les escalade épique des colosses, ou bien l´échapé du chateau de Ico, dans lequel on se surprend a resté devant certain décor, me font dire que la cinématisation du jeu vidéo n´est pas forcément mauvaise.
C´est d´ailleurs un peu paradoxal, mais c´est Sony qui exploite le mieux le courant qu´ils ont lancé, en mettant les joueurs dans deux positions, et cela en même temps : joueurs ET spectateurs.
La cinématisation du jv est en marche, et j´ai bien peur qu´avec la PS3 ce processus s´accélère.
Je sens bien MGS 4 avec 60 à 70 % de cinématiques moi.
Kojima est allié de sony car ils ont la meme idéologie.
C´est à ta connerie qui est en marche.
Qu´est ce que le pauvre anti-s pitoyable que tu es va chercher pour tirer dans les pattes de Sony tiens...
Je sais pas quoi, tu parles de jeux vidéo et puis après tu me parles du support permettant de faire tourner ces jeux.
C´est quoi le principal hein ? Le jeu en lui-meme ou le support sur lequel il tourne ?
Je te cite une série de jeux de qualité venant de la part de Sony et tout ce que tu es foutu de me répondre c´est que tu ne les connais pas... roooh mais ne va pas leur reprocher quoi que ce soit si t´es meme pas foutu de savoir ce qu´ils sortent sur leur console. Je le redis, les jeux que j´ai cités proposent bien + de choses que les jeux de l´avant-playstation, comme une miriade d´autre jeux de l´après-ps, tous supports confondus.
Après arretes de nous bassiner avec ton sacré nom de d*** de mgs, c´est pas un style de jeux qui domine, loin de là meme et on t´oblige pas à y jouer.
La cinématisation, c´est juste un bon gros délire d´anti-s dans ta tete.
tu as bien deviné je suis anti sony , je suis plutot contre leur idéologie et leur façon de procédé. ( le sony show entre autre).
Lis des interviews de sony tu verras ce qu´est pour eux l´avenir du jeux vidéo
Je l´ai dit et je l´ai répété sony n´a pas le monopole de la cinématisation. Kojima est un pro dans ce domaine.
Diabolo on en reparlera pour killzone 2, FF 13 et MGS4 . 3 futurs jeux cinématisés.
3 jeux sur combien ? T´es malin toi.
C´est comme pour la ps2, t´es obsedé par mgs et les FF, à croire qu´il n´y a que ça sur cette console.
T´es meme pas foutu de me parler des jeux que je t´ai cité, et tu oses encore la ramener avec ta connerie de cinématisation à 2 balles, sérieux va te cacher. Et il n´y a pas non plus que Kojima dans le vaste monde du jeu vidéo hein, et si t´aimes pas son style, on t´oblige pas à y jouer, il y a largement de quoi faire à coté.
T´es vraiment un pauvre ringard d´anti-s.
"T´es vraiment un pauvre ringard d´anti-s."
Je suis anti S , j´assume ce statut
. Je ne suis pas anti pro-sony . Car je fais la disticntion entre les joueurs ( souvent naif qui méconnaise parfois le monde du jeux vidéo, et qui ne sont pas condamnable.
Alors que sony , c´est le sony show, les consoles hybrides avec des gadjets souvent inutiles.
Sony a une attitude de provocation
être anti, c´est ne pas tolérer le goût des autres.
ça devrait être interdit, heureusement, ton topic est rigolo d´absurdités, je comprends que tu aies demandé son erase.
"DragonMnementh Posté le 11 juillet 2006 à 19:53:31 être anti, c´est ne pas tolérer le goût des autres.
ça devrait être interdit, heureusement, ton topic est rigolo d´absurdités, je comprends que tu aies demandé son erase."
On verra qui aura raison
Quand tu joueras à MGS 4 rempli à 60 % de cinématiques, faudra pas te plaindre.
Mais apres tout si vous aimer ça tant mieux pour vous ![]()
T´es laid denios.
Vivement que ton site soit ouvert, on a pas fini de se marrer, au moins autant qu´avec mouton.tk.
Encore et toujours mgs, il fait une fixation le pauvre.
Et la ludothèque de la ps2 est composée à 60% de mgs ?
mais peut etre que + de 60% des possesseurs de MGS ont une PS2...
"Diabolo Posté le 11 juillet 2006 à 20:29:29 Encore et toujours mgs, il fait une fixation le pauvre.
Et la ludothèque de la ps2 est composée à 60% de mgs ?
"
Non bien sur mais les jeux qui ont des caractérisitques ne jeux cinématisés sont légions sur ps2 comme sur xbox ou gc.
Mais à entendre parler sony , j´ai l´impression que la cinématisation du jeux vidéo est voulu
, comme kojima d´ailleurs.
Je peux aussi te parler de GT4 qui avait l´absence d´une IA convaincante ne donne moins de choix aux joueurs qu´un forza par exemple. Car il y a pas 36 solutions pour se défaire de l´adversaire vu que l´IA est pathétique
Quand à God Of War un jeux ultra linéaire une fois de plus . ( La linéarité est une caractérisitque d´un jeux cinématisé pour moi).
Mais encore sur ps2 cela reste encore soutenable , mais j´ai peur que sur ps3 avec la présence du blue ray que l´on pousse encore plus loin la logique de cinématisation.
Sinon pour relativiser cela je considère PES comme une jeux émergent, car les jeux de foot me font penser à des jeux d´échecs qui sont par définition émergent.
On a le choix d´avoir un style de jeux et une tactique dans PES. On a le choix de marquer une but de plusieurs façon , de faire un match de plusieurs façons.
Alors que dans les anciens fifa il suffisait juste aller tout droit passer la défense et marquer ![]()
Tain mais t´es lourd, arretes de parler de la ludo de la ps2 car t´es meme pas foutu de la connaitre.
God of war oui tiens, tu m´expliqueras en quoi les jeux du meme genre (final fight, golden axe, street of rage) étaient moins linéaire que ce dernier. Cherche meme pas à discuter, niveau gameplay gow est bien + riche que ces derniers.
Continue de ramer et de répeter inlassablement les memes conneries.
"Diabolo Posté le 11 juillet 2006 à 20:36:14 Tain mais t´es lourd, arretes de parler de la ludo de la ps2 car t´es meme pas foutu de la connaitre.
God of war oui tiens, tu m´expliqueras en quoi les jeux du meme genre (final fight, golden axe, street of rage) étaient moins linéaire que ce dernier. Cherche meme pas à discuter, niveau gameplay gow est bien + riche que ces derniers.
Continue de ramer et de répeter inlassablement les memes conneries."
Quels conneries ? au contraire tout est cohérent là dedans. j´ai livré ma pensée qui me semble assez en phase avec la réalité. Il y a forcément une part de vrai dans ce que j´ai dit.
Et plusieurs personnes de ce topic l´ont senti commme omega rugal, Xander AI et d´autres
Diabolo je t´ai pas insulté et je respecte ton avis sur le fait que le cinéma est important dans le jeux vidéo et que la diversité rend le jeux plus fort. Je vois ton raisonnement car selon toi tout le monde y trouve son compte. Que la cinématisation rend les jeux plus accessibles et donnent de bonnes mises en scènes. ![]()
"Diabolo Posté le 11 juillet 2006 à 20:28:31 T´es laid denios.
Vivement que ton site soit ouvert, on a pas fini de se marrer, au moins autant qu´avec mouton.tk."
Contrairement à Sna ce en sera pas un site tourné contre les constructeurs. Mais un site de reflexion sur le jeux vidéo.
avec une nouvelle méthode pour les tests , ce que j´appel la posture objectiviste.
la cinematisation et la linearite, c est valable la premiere fois où tu fais le jeu...
à la 2eme, tu t emmerde...