CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:10:42

Tu me dis un coup que le jeu video engagé n´existe pas, le coup suivant que certains jeux peuvent s´y apparenté.
Faudrait savoir ce que tu dis.

Pourquoi ces jeux sont-ils engagés ? Comment ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:13:04

"Contraintes de coûts, contrainte de se faire aimer du public et contrainte de temps.
Un éditeur ne dira jamais à son développeur "fais ce que tu veux".
Kojima est libre pour faire Metal Gear Solid, puisqu´il remplit déjà une condition. "

==> C´est vrai qu´un réalisateur de films d´auteur peut se pointer devant un producteur et il a carte blanche sur le budget, le temps... :sarcastic: Kojima a sans doute moins de contraintes qu´un réalisateur de film d´auteur qui doit se démerder avec des budgets ridicules.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:14:39

silvRkev Posté le 27 juillet 2006 à 19:07:14 mehdim13 Posté le 27 juillet 2006 à 18:56:33 Encore dans le monde du cinéma, le cinéma d´auteur est bel et bien présent et actif. Je ne vois pas vraiment de jeu vidéo d´auteur.

les MGS(scénario pris dans la globalité) et les Silent Hill y font penser plus que tu ne le croît !"

==> Je veut bien, mais il existe des films qui ne sont pas d´auteurs et qui ont un message similaire à celui d´un MGS ou d´un SH.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:15:02

Comme Spielberg en aura encore plus... :sleep:

T´aurai du parler d´un cinéaste amateur tant que tu y étais...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:17:46

Spielberg doit avoir des contraintes un peu similaires à un gars comme Kojima.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:18:31

En gros, on en sait rien.

Mais l´autre qui nous sort que le jeu video est le dernier bastion de la créativité... :rire:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:20:03

Mais l´autre qui nous sort que le jeu video est le dernier bastion de la créativité...

il ne doit pas connaître David Lynch :oui:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:25:43

le jeux videos n´est pas encore assez mature pour etre reconnu rellement comme de l´art a part entiere.
mais y a quelques jeux exeptionnel et ils sont pas nombreux ,des jeux d´auteur , des oeuvres personnelles ,killer 7 et mgs par exmeple .
et n´ayant pas peur des mots , ces deux exemple , ces deux jeux que j´ai cité comme exemple sont de vraies oeuvres a part entiere , mgs2 lui seul est unique en son genre grace a l´intercation avec le jeux , une oeuvre unique et merveilleuse ,j´ai surtout adoré me faire manipuler du debut a la fin :cool: c´ets trop bon quand c´est comme ca , a la fin tu dit putain , c´est quoi ca,il est fou

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:26:24

"En gros, on en sait rien."

==> Par contre, on sait très bien que Kojima a moins de contrainte qu´un réalisateur de film d´auteur. :ok: Kojima peut faire passer son message beaucoup plus facilement.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:28:43

Tu conçois une utilité à comparer une tête de série avec un "petit" réalisateur ?
Je vais te parler foot, ce sera plus facile. Tu conçois l´utilité de comparer la poids d´un monstre sacré comme Maradona avec celui de Pedretti ?

Sinon, à part Killer 7 et MGS, vous connaisser d´autres jeux ?

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
27 juillet 2006 à 19:30:46

je déteste ca, qd je lance un jeu, c´est pour jouer et pas un voir un scénar digne d´une série B !
Même si une petite cinématique au début pour présenter qui dure 3/4 minutes et surtout une de fin, parce que ca fait toujours plaisir d´avoir un truc qd tu finis un jeu.
je préfère que le scenar s´articule dans le jeu à la Deus Ex. et non le contraire, il y a un scenar et je fais les partis actions.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:32:37

C´est un point de vue tout à fait défendable, oui. Je n´aime pas trop être pris par la main pendant des cinématiques non plus, d´ailleurs.

Le problème Barbie, c´est que beaucoup choisissent la facilité. Il est beaucoup plus facile de faire passer un message ou une histoire en l´imposant au joueur.
Les jeux comme Deus ex sont rares, très rares. Les développeurs capables de les produire le sont aussi.

J´ai bien peur que ce genre de jeu n´appartienne pas déjà au passé.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:33:06

Piotr, je répondais à ça:

"Un éditeur ne dira jamais à son développeur "fais ce que tu veux."

==> Je te disais qu´un type comme Kojima a déjà beaucoup moins de contrainte que certains réalisateurs. Surtout au niveau des films d´auteur.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:34:36

Et j´y ai déjà répondu. Kojima n´a pas la contrainte de plair puisqu´il plaira rien qu´avec le nom de sa série favorite.
MGS 3 aurait été orignal, il se serait vendu. Il aurait été décalé aussi.

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
27 juillet 2006 à 19:35:19

studio de dev indé? ca vous dit rien? même si en ce moment, ils sont à la deche et sont surtout sur PC!
Psychonauts, Trackmania (oui c un jeu de caisse mais tellement fun)... même si il est vrai qu´il copie des concepts.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:38:00

Oui ça me dit quelque chose. Ils travaillent d´ailleurs souvent en collaboration avec les communautés de moddeurs.

barbie_kutaragi
barbie_kutaragi
Niveau 7
27 juillet 2006 à 19:40:53

PiotrIvanovitch, je suis d´accords et dire qu´a la sortie de Deus Ex, on c´est tous dit: "c´est ca l´avenir du JV" et en faites non, on se retrouve même avec des jeux hyper linéaire et scripté à mort!
Et puis, je dis non, on ne peut parler d´oeuvre d´art vidéoludique, les jeux videos que j´appelrai hybride de jeu de phase d´action et cinématique à gogo digne d´une série B!

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:41:36

"Et j´y ai déjà répondu. Kojima n´a pas la contrainte de plair puisqu´il plaira rien qu´avec le nom de sa série favorite.
MGS 3 aurait été orignal, il se serait vendu. Il aurait été décalé aussi."

==> Voilà, c´est tout ce que je voulais entendre. :-) Certains dévellopeurs ont une très grande libérté et d´autres non. C´était en contradiction avec le post où tu disais que les dévellopeurs étaient traités comme des sous merdes. Au final, on est d´accord. :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:43:35

Ces développeurs sont minoritaires Mehdim. Les séries comme MGS ne se comptent pas avec deux mains.
Il reste l´ovni Maxis, soutenu par EA.

Je suis d´accord avec toi Barbie. Je ne vois pas d´oeuvre d´art dans le jeu video.
Je suis aussi d´accord pour dire que les scénario sont bien souvent grotesques, ridicules, banals ou niais.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:52:48

Totalement d´accord Piotr.

La vidéo du moment