CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:46:59

JE dirai que le jv est un des derniers bastion de la non consensualite, des amoureux des film gores et film de genres.

Arggg, tu comprend pas quoi?

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:49:59

Bref, les devellopeur on encore Toutes les possibilites, tout les droits sur leur soft.

ET bien souvent quand les film qui sortent au cinema sont tout pourris ou de gros actioneur bein pourri, le jv est la est sauve l´affaire!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:52:07

D´accord, j´avais bien compris. Je pense que le jeu video est l´exact contraire de ce que tu dis.

Les développeurs qui ont "tous les droits sur leur soft" n´existent tout simplement pas. Les développeurs sont pris pour des sous-merdes par la majorité des éditeurs, et sont orienté vers des buts pécuniers.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:54:27

Pour appronfondir ma pense, je me servirai des mots de quelqu´un remaniez a ma sauce:

Le jv propose encore des OEUVRES vicerales, qui vous prennent au tripes sans forcement a cherchez a collez a quelque chose d´aseptise(consensuel).

:cool:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:55:19

Les jeux video réellement engagés n´existent pas.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:56:09
  1. Pezzou profil
  2. Posté le 21 juillet 2006 à 01:39:16 avertir modérateur
  3. Je vois ce que tu veux dire.

Comparons 2 monuments du jeu video : MGS, et RE4.
MGS est culte, pourtant ludiquement parlant, c´est très limité. La force majeure du jeu se trouve dans la narration, la mise en scène, la cinématisation, quoi.
Quant à RE4, le jeu brille par son gameplay. Ludiquement parlant, c´est riche, complet, propre

==========>>> meuh non... .ludiquement parlant un mgs3 limité par exemple ? dit pas de betises , c´est le contraire , largment le contraire niveau scenario et richesse de gameplay (mais les deux sont tout aussie efficace)
mise en scene je dirais presque kif kif meme si ca n´egale pas encore mgs ,technqiuement kif kiff aussi en generale (mgs3 et re4 version gamecube)
evidement re4 est enorme comme jeux :ok: je tenais juste a te rectifier .

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:56:33

Encore dans le monde du cinéma, le cinéma d´auteur est bel et bien présent et actif. Je ne vois pas vraiment de jeu vidéo d´auteur. :doute:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:57:13

T´as toujours les mods et le jeu video amateur qui viennent sauver un peu la donne.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:57:27

:(

Pas d´accord, quand tu compare avec la musique ou autres domaine de divertissement de masse.

Le jv se revelent bien plus honnete avec ses consommateur(on parle que des bon soft, 1 a deux hot par mois au moins)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:00:23

Les développeurs qui ont "tous les droits sur leur soft" n´existent tout simplement pas. Les développeurs sont pris pour des sous-merdes par la majorité des éditeurs, et sont orienté vers des buts pécuniers.

=====>>> si ca existe , la je aprle en terme de creativité

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:01:23

Des gars comme Kojima ont assurement un grand pouvoir sur leurs softs.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:02:34

mais evidement il un lap de temps a repsecté (generalment 3 ans maxi ), c´est la seule contrainte

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:03:51

mehdim13=== oui; lui il a les pleins pouvoir^^

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:04:40

SUffit de voir les soft les gars..les soft:

Killer seven(ultra violent ), shadow of the coloseus(la suite d´un jeu tres peu vendue)etc....

Les exemples sont nombreux, le jv a ce truc de libre, de fougueux...

Apres c´est comme partout, t´a des mecs juste la pour le fric...

:(Vous avec gache ma joyeusete!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:06:22

Contraintes de coûts, contrainte de se faire aimer du public et contrainte de temps.
Un éditeur ne dira jamais à son développeur "fais ce que tu veux".
Kojima est libre pour faire Metal Gear Solid, puisqu´il remplit déjà une condition.

Ero_Senin, tu ne sais pas de quoi tu parles. La musique et le cinéma se sont montrés bien plus profonds que le jeu video.
La musique engagée et le cinéma engagé existent depuis toujours. Les styles sont innombrables, se croisent, se décroisent pour donner une réelle profusion.

En plus de ça, les contraintes de la musique (moins du cinéma) n´existent pas, la liberté est donc beaucoup plus grande. Les média comme la radio, ou aujourd´hui comme internet participent activement à cette liberté.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:06:46

Il FAUT au moins DEUX ANS pour ffaire un hit.

Apres ta bethesda...4 ans pour un elder scroll, mais bon, il domin toujours en termes d´avances technique et game play...

:dehors:

PS:allez denios revient, repond :bave:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:07:14

mehdim13 Posté le 27 juillet 2006 à 18:56:33 Encore dans le monde du cinéma, le cinéma d´auteur est bel et bien présent et actif. Je ne vois pas vraiment de jeu vidéo d´auteur.

les MGS(scénario pris dans la globalité) et les Silent Hill y font penser plus que tu ne le croît !

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:08:09

Je te parle aussi des resultat en termes de plaisir piotr..le jv engage n´esxiste pas..enfin, laisson ca pour plus tard :-)))

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:09:20

Ico, killer seven et shadow of the coloseus peuvent faire partie du jeu d´auteur et engage...bon j´atteri!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:09:43

Et pourtant, tu me parlais de liberté, ou encore d´originalité.

Tu ne peux pas hiérarchiser la plaisir. Je prends bien plus de plaisir avec certains de mes cds qu´avec un jeu video, peut être pas toi, j´en sais rien.

La vidéo du moment