Etant en journée de galere, je me suis dit que je pouvais aller voir mon pote Miya vivant a quelques milliers de kms de la. Je vais donc au Japon en Jet Privé en 1h30 (c´est un Jet de chasse) et me voila au QG de Nintendo a Kyoto. Je rentre parce-que auparavent, j´avais sauvé la fille de Yamauchi, donc j´ai un passe partout (je viens de fort Boyard...).
Miya m´interdit evidemment d´aller plus loin que le sass d´entrée, mais un directeur marketing intervient et me permet de faire deux choses que je veux, totale liberté dans tout le secteur!!
Après mûre reflexion, je choisis les deux suivantes :
-Testé ...les toillettes japonaises. Un ami a mes parents nous a expliqué que les toilettes de la bas, celle des grands hôtels, etaient mega perfectionnés, avec Jets nettoyant et tout. Ceci fait, j´en viens a demander la seconde chose.
-Interviewer Miya.
Voici le résume en Français de cette interview (Je suis decalingue, dont le Japonais...Pis il parle anglais alors voggle!)
-Pik (J´donne pas mon vrai prénom, déja qu´on connait ma ville de residence et ma date de naissance! con*** de vania) : Bonjour ô grand maître!
-Miya : Bonjour cher Lenuldepik. Pik´ pour les intimes c´est ça?
-Pik : Oui bien sûr, si vous commencez déja par m´appeller Pik...(Il rougit)
-Miya : (Etonner par ma facilité et par mon magnifique accent Japonais de France.) On peut commencer l´interview, je me reserve le droit de te répondre mon grand (Je rougis)
-Pik : Tout a fait. De toutes façons, ne cherchez pas, le seul sujet qui m´interesse c´est Pikmin!
-Miya : Ah oui, c´est toi la star de jv.com fan de Pikmin. Oh, je vais t´offrir quelques trucs avant que tu partes, tu vas "kiffer ta race" comme on dit chez toi. (J´explose de rire, puis je m´arrête)
-Pik : Pas mal Mr Moto! Bon alors, je commence avec les questions.
-Miya : Je t´écoute.
-Pik : Ou en sont les developpement des Pikmin Revolution et DS?
-Miya : Interessant, la question est assez large, je vais tenter d´y repondre sans trop donner d´indice, parce-que l´E3 approche et que je me reserve pour cet E3. L´opus Revolution est bien avancé, j´en suis assez fier, c´est "mon bébé" (en français dans l´interview, incroyable, sans accent) et je l´adore. Le jeu me paraît réellement complet, il manque quelques finitions, et surtout l´ajustement des graphismes, puis je veux aussi qu´il soit plus long. Il dipose de 4 modes Online, tous gratuit, et d´un solo en cooperative integralement. L´ecran peut se splitter en 2 maximum. Le scenario, bien que secondaire pour le jeu est tenu secret, mais il va vous faire rire, je tiens vraiment a vous faire rire. Pikmin est une saga importante, qui me permet de faire beaucoup d´humour avec Olimar, mes Pikmin adoré. Le jeu utilise evidemment a fond les capacités de la manette, et je pense que pour un Pikmin Revo, le jeu est très beau. L´eau est encore plus belle (je tombe des nues).
Concernant l´opus DS, il est peu avancé. Il est en fait très dur d´adapter ce jeu sur DS. On veut faire de nouvelles choses, un nouveau jeu, en utilisation le double ecran, le tactile et le micro. Mais les capacités DS ne permettent pas des choses fantastiques non plus. Vous verrez a l´E3 je pense.
-Pik : Cette interview fut courte mais très riche! Je vous remercie Miyamoto. Je pourrais aparaître dans les crédits du jeu?
-Miya : Mais oui si tu veux...
Voila. Mon voyage etait fini. Les cados sont geniaxu : Mega peluche, dedicace, posters et j´en passe.
C´était Pik en direct du Japon.