Ca va vous paraître égoiste, a n´en point douter, et certainement indigne d´un mec qui se dit mega fan de Pikmin, mais mon avis sur Pikmin Wii :
Honnêtement, et avec du recul, je suis contre la sortie de Pikmin 3 a la sortie de la console. Cela pour deux raisons plus ou moins viables :
-L´argent viendra a manquer. Etant fan de Pikmin, il est clair que ce serait le 1er jeu que je m´acheterais (comme Pikmin fut mon 1er sur GC pendant de longs mois d´ailleurs^^). Mais dépenser 200€, plus 60€ le jeu, et sachant que comme beaucoup j´aime a peu pres toutes les licenses Nintendo, il y aura un choix Cornélien avec les autres jeux. Je ne me vois pas depenser 400€ pour les JVs, passion qui prends de moins en moins de temps dans ma life, remplacé par pleins de trucs, je ne suis pas sur RTL.
-Deuxieme raison, la vraie raison en fait. Imaginez un peu que les rumeurs des previsions d´IGN posté tout a l´heure par Sna sur son topic unik se revelent être vraies : On aurait droit a 6 jeux Nintendo a license fortek et a des jeux interessant des Tiers du type Red Steel, Madden et autre. Dans ce cas, je vois mal l´acheteur Revo, sauf le fan de Pikmin, se prendre Pikmin 3 a la place des autres. C´est de l´auto-concurrence, limite de l´auto-suicide. Lorsque Mario 128, AC Wii, Mario Kart, MP3, Zelda TP, Red Steel et j´en passe, que restera t´il les mois suivants. Bref. Même si j´imagine impossible la rumeur précedent, il se peut fortement que celle qui annoncait 1/3 des jeux du Line Up de Nintendo soit vraie, et la, Pikmin 3 aurait du mal a faire son trou. (A moins que je achete tout les jeux!)